clairette28 Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Bonjour Cette année j'ai 4 quart-temps quand 4 écoles (avec 5 niveaux). Pour ma classe de CE1-CE2, ma titulaire m'a proposé de m'occuper du prix des Incorruptibles... ce qui me branche bien . Mais c'est la première fois, donc j'aurais besoin de conseils pour appréhender les oeuvres... sachant que : -je ne suis là qu'1 jour par semaine -je ne le fais qu'avec les CE1 -il n'y a que 2 exemplaires pour la classe!!! gloups...
cheray Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Je vais moi aussi me lancer dans le prix des Incorruptibles cette année avec mes CE1. Ce sera un grande première. Je ne sais pas encore quelles activités faire, ni comment je vais m'organiser. Je n'ai pas reçu les livres. Je vois ma collègue la semaine prochaine pour en parler. Je veux donc bien aussi des conseils.
clairette28 Posté(e) 17 septembre 2008 Auteur Posté(e) 17 septembre 2008 Je vais moi aussi me lancer dans le prix des Incorruptibles cette année avec mes CE1. Ce sera un grande première.Je ne sais pas encore quelles activités faire, ni comment je vais m'organiser. Je n'ai pas reçu les livres. Je vois ma collègue la semaine prochaine pour en parler. Je veux donc bien aussi des conseils. Bonjour!! Avez-vous commencé à travailler les Incos? Pour moi, les livres ne sont pas encore arrivés, mais je m'en suis acheté une série... Certains me semblent difficiles... Par quoi allez-vous commencer? pour moi ce sera peut-etre "Pas d'école pour Fatoumata", qui me semble approprié pour une rentrée... Avez-vous des idées d'activités, pour varier l'approche de chaque livre? Je suis un peu perdue là...
cyrille1 Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Chaque année, des pistes pédagogiques sont proposées pour chaque livre : thèmes à étudier lors de débats, travail en arts visuels et musique, voire histoire si le livre s'y prête. Généralement, des conseillers pédagogiques rédigent ces pistes. Allez voir sur le site, je crois que l'année dernière, certaines idées étaient disponibles vers le mois d'octobre. Bon courage
Messages recommandés