Lorka Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Bonjour, Je me demandais ce que vous mettiez comme initiale sur l'étiquette de présence lorsqu'un enfant a un prénom composé... Merci d'avanace Lorka12
pitchoune58 Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 j'ai le cas cette année et je me posais la même question... mais je pense mettre les 2 !!!
Watteau Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Evidemment ! L'élève ne s'appelle pas Marie ou Chantal mais Marie-Chantal donc M-C
laptitesourry Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Evidemment ! L'élève ne s'appelle pas Marie ou Chantal mais Marie-Chantal donc M-C J'espère pas pour elle....la pauvre
Watteau Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Bon, tu sais...les choix de prénoms Je connais un "Marc-Aurèle" ( 3ans) dont les parents ont du être de férus latinistes et j'ai peur de voir débarquer d'ici 2 à 3ans des "John David"
laptitesourry Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Bon, tu sais...les choix de prénoms Je connais un "Marc-Aurèle" ( 3ans) dont les parents ont du être de férus latinistes et j'ai peur de voir débarquer d'ici 2 à 3ans des "John David" MDR !!!! John David ben écoute c bien possible que ça débarque !! moi g eu des Gézabelle, Sylvester, Mohamed Ali, Kévina et une panoplie de Kévin, Loana et autres
cilou_boubou Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Moi j'ai un autre problème c'est entre le prénom d'usage et le prénom d'inscription! Je ne sais jamais comment appeler le gamin et quel prénom écrire. D'autant que la belle famille appelle les enfants par le prénom officiel (choisie par elle) alors que la maman et sa famille utilise le 2eme (son propre choix) Et nous sommes face à cette situation avec plusieurs familles de l'école (ce qui représente quand même une bonne dizaines d'enfants)
bouny Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Bon, tu sais...les choix de prénoms Je connais un "Marc-Aurèle" ( 3ans) dont les parents ont du être de férus latinistes et j'ai peur de voir débarquer d'ici 2 à 3ans des "John David" MDR !!!! John David ben écoute c bien possible que ça débarque !! moi g eu des Gézabelle, Sylvester, Mohamed Ali, Kévina et une panoplie de Kévin, Loana et autres Dans notre école on a bien eu un Prince... On a aussi une Mondésir et l'année prochaine arrive une Merveille !!! Sinon pour les prénoms composés, moi j'ai un Franck-Kévin depuis l'année dernière et même s'il préfère que je ne dise que Kévin, quand on met les initiales on met FK.
sourimimi Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Moi j'ai un autre problème c'est entre le prénom d'usage et le prénom d'inscription! Je ne sais jamais comment appeler le gamin et quel prénom écrire. D'autant que la belle famille appelle les enfants par le prénom officiel (choisie par elle) alors que la maman et sa famille utilise le 2eme (son propre choix)Et nous sommes face à cette situation avec plusieurs familles de l'école (ce qui représente quand même une bonne dizaines d'enfants) :D Il faut savoir à quel prénom répond l'enfant et s'il se fait appeler régulièrement par l'un ou l'autre des prénoms Une petite mise au point avec la famille est peut-être nécessaire ??? J'ai eu cette année, un garçon qui répondait au prénom de Silhaddin et à celui d'Azad à la maison. Silhaddin étant celui donné à l'inscription, nous l'avons toujours appelé ainsi. Cette année , en GS, je lui ai demandé une explication qu'il n'a pas su me donner... On en est donc resté là mais je me serai moins pris la tête avec l'écriture du second prénom en cursive MCD
natachalala Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 C'est sans compter avec ceux à qui on change le prénom : Yanis est devenu Anis quand il est passé en grande section et fallait surtout pas se tromper ("Papa il aime pas quand on m'appelle Yanis" et son papa, je préfère toujours pas savoir à quoi il peut bien ressembler...). Anis a une soeur jumelle (Anissa), ça devait fait faire plus joli...
Messages recommandés