Fanoue Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 une page de manuel scannée car je suis embêtée je souhaite démarrer la première séance sur l'intitulé "Qu'est ce que la géographie" mais hélas je n'ai que deux manuels qui n'ont pas ce chapitre !!!
mamiebrossard Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 pas de manuel sur ça mais une fiche trouvée sur cartables.net EDIT : zut, même en pdf, c'est trop lourd
gabryele Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 J'ai trouvé çà sur le net : qu__est_ce_que_l__histoire.pdf
mamiebrossard Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 j'sais pas si ça va marcher : normalement c'est le lien direct pour télécharger qu'est ce que la géographie
gabryele Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 j'sais pas si ça va marcher : normalement c'est le lien direct pour télécharger qu'est ce que la géographie Ca marche, merci
Fanoue Posté(e) 21 août 2008 Auteur Posté(e) 21 août 2008 J'ai trouvé çà sur le net : qu__est_ce_que_l__histoire.pdf Ca c'est de l'histoire !
Fanoue Posté(e) 21 août 2008 Auteur Posté(e) 21 août 2008 j'sais pas si ça va marcher : normalement c'est le lien direct pour télécharger qu'est ce que la géographie Merci beaucoup c'est exactement ce genre de trace que je cherchais !
gabryele Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Oh mince, je devais vraiment être fatigué, hier soir, moi!!!!! Bon, c'est bon tu as trouvé...Merci mamiebrossard....!
scarfy26 Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Ces traces écrites sont super bien faites! Est-ce que une seule séance suffit? Je pense qu'il faut d'abord faire un travail oral avec les élèves en relevant au tableau toutes les idées des élèves et noter les mots-clés qu'il faudra expliquer en collectif. Puis donner aux élèves la trace écrite, la lire et l'expliquer. C'est comme ca que vous travaillez sur cette séance? en tout cas, je pense que c'est ce que je ferai.
Messages recommandés