rattana14 Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Coucou!!! Alors aujourd'hui, nous étions que 2....Steph et moi Nous avons dégagé les idées principales du premier texte " Internationaler Frauentag" et rédiger quelques phrases. Si vous souhaitez participer, laissez un message
rattana14 Posté(e) 20 août 2008 Auteur Posté(e) 20 août 2008 Thèmes texte 1: Mindestlohn- Forderung ( les femmes revendiquent un salaire plus élevé) et Kinderbetreuung ( solutions pour les garderies) Par contre, dans le paragraphe 3, le texte évoquait le discounter Liddl, mais on n'a pas trop vu le rapport... Alors si qqn a une idée...
laure18 Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Thèmes texte 1: Mindestlohn- Forderung ( les femmes revendiquent un salaire plus élevé) et Kinderbetreuung ( solutions pour les garderies)Par contre, dans le paragraphe 3, le texte évoquait le discounter Liddl, mais on n'a pas trop vu le rapport... Alors si qqn a une idée... OOOOOOOOUUPPPPPPPPPPPSS, peux tu me renvoyer les textes, stp?? je les ai effaces, bouuuuuuuhh, shame on me!
rattana14 Posté(e) 20 août 2008 Auteur Posté(e) 20 août 2008 Prochain rendez-vous d allemand mercredi 3 septembre à 14h.Etude du texte 2.
laure18 Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Thèmes texte 1: Mindestlohn- Forderung ( les femmes revendiquent un salaire plus élevé) et Kinderbetreuung ( solutions pour les garderies)Par contre, dans le paragraphe 3, le texte évoquait le discounter Liddl, mais on n'a pas trop vu le rapport... Alors si qqn a une idée... D'apres moi, Lidl est critique par les syndicats car "hostile"/ "ennemi" des salariés sur ces points de vue
rattana14 Posté(e) 20 août 2008 Auteur Posté(e) 20 août 2008 Oui Steph et Moi on avait compris à peu près cela...Mais je sais pas s'il y a autre chose à dire...
laure18 Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Oui Steph et Moi on avait compris à peu près cela...Mais je sais pas s'il y a autre chose à dire... Il n'y a que cette phrase sur le discounter, je ne vois pas autre chose
gigi22 Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Oui Steph et Moi on avait compris à peu près cela...Mais je sais pas s'il y a autre chose à dire... Il n'y a que cette phrase sur le discounter, je ne vois pas autre chose Merci pour ton éclaircissement Laure, car hier on ne voyait pas vraiment le rapport avec l'idée principale du texte. A dans 2 semaines du coup ?
Phalaenopsis Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Hallo ! Est-il encore temps de se joindre à vous et de rattraper le train en cours de route ? Première tentative CRPE pour moi et travailler en groupe ne me fera pas de mal au moral !!
rattana14 Posté(e) 21 août 2008 Auteur Posté(e) 21 août 2008 Salut Oui bien sûr tu peux te joindre à nous.Je t envoie les textes d'allemand si tu veux?
laure18 Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Oui Steph et Moi on avait compris à peu près cela...Mais je sais pas s'il y a autre chose à dire... Il n'y a que cette phrase sur le discounter, je ne vois pas autre chose Merci pour ton éclaircissement Laure, car hier on ne voyait pas vraiment le rapport avec l'idée principale du texte. A dans 2 semaines du coup ? je m'octroie une petite semaine de vacances bien meritees debut septembre ;-)
Messages recommandés