bouzou49 Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Hello Je vais avoir à la rentrée des TPS PS(26) avec peut etre des MS (classe à 31). J'ai trouvé de très bonnes situations de motricité. Le problème c'est que c'est toujours prévu pour 12 bambins et je me vois mal faire attendre 18 autres bambins dans un coin. J'ai pu le faire avec des GS mais là... Comment faitres vous ? Je suis avare de conseils. Caroline
gabinette Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 HelloJe vais avoir à la rentrée des TPS PS(26) avec peut etre des MS (classe à 31). J'ai trouvé de très bonnes situations de motricité. Le problème c'est que c'est toujours prévu pour 12 bambins et je me vois mal faire attendre 18 autres bambins dans un coin. J'ai pu le faire avec des GS mais là... Comment faitres vous ? Je suis avare de conseils. Caroline Si tu le peux, coupe ta classe en 2. Tu fais le jeu avec la moitié de ta classe pendant que l'autre moitié fait "manipulation" avec l'atsem dans un endroit voisin (cour, grand couloir, dortoir ...).
bouzou49 Posté(e) 21 août 2008 Auteur Posté(e) 21 août 2008 HelloJe vais avoir à la rentrée des TPS PS(26) avec peut etre des MS (classe à 31). J'ai trouvé de très bonnes situations de motricité. Le problème c'est que c'est toujours prévu pour 12 bambins et je me vois mal faire attendre 18 autres bambins dans un coin. J'ai pu le faire avec des GS mais là... Comment faitres vous ? Je suis avare de conseils. Caroline Si tu le peux, coupe ta classe en 2. Tu fais le jeu avec la moitié de ta classe pendant que l'autre moitié fait "manipulation" avec l'atsem dans un endroit voisin (cour, grand couloir, dortoir ...). Merci Je pense du coup que je vais proposer des activités sattellites sous la surveillance de l'atsem et de la mienne (car l'école n'est pas grande et la classe est éloignée de la salle de motricité) Caro
Messages recommandés