axia Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Bonjour, J'ai eu du mal à faire ma progression en orthographe, du coup je m'y suis mise sérieusement et j'ai essayé de préparer aussi mes 2 premières séances afin de mieux imaginer comment ça allait se dérouler. Est-ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez? MErci beaucoup d'avance. Je précise que j'ai des CE1 CE2. Encore merci S_ance_1_et_2_ortho_CE2.doc Fiches_le_on_Orthographe.doc
mananclair Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Bonjour,J'ai eu du mal à faire ma progression en orthographe, du coup je m'y suis mise sérieusement et j'ai essayé de préparer aussi mes 2 premières séances afin de mieux imaginer comment ça allait se dérouler. Est-ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez? MErci beaucoup d'avance. Je précise que j'ai des CE1 CE2. Encore merci S_ance_1_et_2_ortho_CE2.doc Fiches_le_on_Orthographe.doc bonjour, je n'ai pas regardé tes prep en détail, mais moi je commence toujours par: découper les mots en syllabes en l'écrit. Je pense qu'il faut voir avec le niveau de tes élèves, chez moi c'est assez faible, ils sont souvent encore incapables de copier un résumé correctement , ils coupent les mots comme ils veulent. A toi de voir
axia Posté(e) 20 août 2008 Auteur Posté(e) 20 août 2008 Merci beaucoup pour ta réponse, je verrai donc selon les élèves, puisque je ne les connais pas! Sinon, au niveau du contenu et déroulement? Encore merci et bonne soirée! D'autres avis?
Pat2 Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Bonjour,J'ai eu du mal à faire ma progression en orthographe, du coup je m'y suis mise sérieusement et j'ai essayé de préparer aussi mes 2 premières séances afin de mieux imaginer comment ça allait se dérouler. Est-ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez? MErci beaucoup d'avance. Je précise que j'ai des CE1 CE2. Encore merci S_ance_1_et_2_ortho_CE2.doc Fiches_le_on_Orthographe.doc Je trouve tes 2 séances très claires. Pat
mananclair Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Suite à ta séance accents, je leur ferai faire une collection de mots avec accent circonflexe (au cours de leurs lectures ou autre) de façon à expliquer la présence de cet accent. En général, ils adorent!!
Messages recommandés