Aller au contenu

Question au sujet des nouveaux programmes


Chico

Messages recommandés

Je viens de mettre à plat les nouveaux programmes en mathématiques, et je me suis rendue compte que pour les fractions, les objectifs sont les suivants :

- Nommer les fractions simples et décimales en utilisant le vocabulaire : demi, tiers, quart, dixième, centième.

- Utiliser ces fractions dans des cas simples de partage ou de codage de mesures de grandeurs.

Or, les années passées, je voyais également trois autres objectifs qui sont maintenant vus en CM2 :

- Encadrer une fraction simple par deux entiers consécutifs.

- Écrire une fraction sous forme de somme d’un entier et d’une fraction inférieure à 1.

- Ajouter deux fractions décimales ou deux fractions simples de même dénominateur.

Je voyais aussi les différentes écritures d'une fraction décimale.

Est-ce que vous respectez les programmes scrupuleusement cette année ? Est-ce que vous allez glisser quelques objectifs de CM2 en CM1 ?

J'ai l'impression que les fractions sont "tirées vers le bas" avec ces programmes. :idontno:

Qu'en pensez-vous ? J'avoue que je suis un peu perdue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la même réflexion que toi en préparant mes progressions de maths hier.

Franchement, je pense qu'il faut adapter tout ça à nos élèves. Si tu vois que ça passe tout seul et que tu as du temps devant toi et bien tu peux avancer dans le programme. Maintenant, si tu t'aperçois que tes élèves ont des lacunes dans d'autres domaines, c'est le moment d'en profiter pour revenir sur ce qui n'a pas été compris :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Crika. Si la notion passe bien, autant avancer encore un peu.

Par contre si ça coince, ça permet de bien consolider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...