Aller au contenu

Méthode pas trop chère en anglais?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

Voilà, je vais avoir des CE1 à la rentrée avec qui évidemment je vais me lancer en anglais.

Je vais également décloisonner la classe de CP-CE1 de ma collègue.

Ni les CP, ni les CE1 n'ont fait d'anglais pour le moment.

Je cherche désespérément une méthode qui pourrait convenir aux 2 classes mais tout ce que je trouve est super cher.

Dans un post, plusieurs d'entre vous parlent d'"english adventure" (qui a l'air bien c'est sûr) mais plus de 60 euros dans une méthode ça m'ennuie (et encore sans le dvd!!)

Alors je viens à vous chers collègues pour essayer de savoir s'il n'existe pas une méthode moins chère et tout aussi efficace?

Merci d'avance de vos réponses :wink:

Posté(e)

Bonsoir,

une méthode à moins de 60 euros, je ne pense pas que tu trouves, à moins bien sûr de faire tout ton matériel comme moi. C'est moins chère mais il va te falloir du temps pour préparer tes flashcards, tes supports, tes albums, trouver les chansons etc...

Moi ça fait 4 ans que je collecte des documents un peu partout!!

Cette année dans l'école, ma collègue de Cp/Ce1 qui doit se lancer dans l'anglais a souhaiter que nous prenions une méthode. Nous avons fait un peu le tour et c'est sur "I spy" niveau 1 que nous avons arrêté notre choix. Par contre, effectivement il a fallu compter plus de 150 euros sur la Coop...

Mais quand tu sais que c'est du super matériel et que ça va servir plusieurs années dans plusieurs classes... La dépense paraît tout de suite moindre...

Je ne compte pas suivre la méthode. Ma collègue et moi nous nous sommes mises d'accord pour suivre la progression mais je préfère continuer avec des albums et des chansons. J'irai quand même piocher des choses mais je vais continuer avec mon propre matériel.

Bisous

Posté(e)

Merci beaucoup de ta réponse

:wub:

Posté(e)
Merci beaucoup de ta réponse

:wub:

Bonjour,

pour compléter ma réponse, n'hésite pas à aller voir différents sujets où bon nombre de personnes ont mis des pistes de travail sans acheter de méthode:

Il y a "Programmation anglais CE1" de boutch, "exercices de phonétique" de sandrine81, "quels éléments culturels enseigner pour des cp/ce1" de floc, "progression cp/ce1" de floc également.

J'ai fait beaucoup de remarques sur ces sujets à partir de ma propre expérience, c'est à prendre pour ce que ça vaut. Mais ça peut t'aider à te lancer.

N'hésite pas non plus à regarder le sujet épinglé sur les sites de flashcards, ça vaut vraiment le coup. Elles sont toutes faites et quand tu ne travailles pas forcément sur un album, ça fait gagner un temps considérable!!!

Gros bisous.

Kyra

Posté(e)

Pense aussi à faire des recherches sur le net parce qu'il y a des sites intéressants.

exemple : www.kizclub.com ou www.kidzclub.com

Stéphanie

Posté(e)

Moi, j'avais investi dans la méthode Domino & co aux éditions Didier, qui n'est vraiment pas chère comparée aux autres, soit 37€ et quelques pour le fichier élève + le guide pédago contenant quelques fiches photocopiables (à agrandir) + CD de la classe. Après, tu peux rajouter les flashcards, mais c'est plus cher.

Le guide est très détaillé. Et tu peux l'utiliser aussi en piochant des activités décrochées, si tu préfères mixer tes cours avec tes propres documents.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
Moi, j'avais investi dans la méthode Domino & co aux éditions Didier, qui n'est vraiment pas chère comparée aux autres, soit 37€ et quelques pour le fichier élève + le guide pédago contenant quelques fiches photocopiables (à agrandir) + CD de la classe. Après, tu peux rajouter les flashcards, mais c'est plus cher.

Le guide est très détaillé. Et tu peux l'utiliser aussi en piochant des activités décrochées, si tu préfères mixer tes cours avec tes propres documents.

J'utilise Domino and Co pour la 2ème année (Niveau 1 pour des CM1 et Niveau 2 pour des CM2 l'an passé, Beginners pour des CE1 et des CE cette année). Je la trouve très bien faite car axée sur l'intonation et les structures... ce qui manquait à mon avis sur I Spy, que j'ai eu l'occasion d'utiliser et que je trouvais un peu trop "catalogue de vocabulaire".

En parallèle avec ce que j'apporte par ailleurs en classe - chansons, saynètes, albums - je trouve cette méthode très riche, intéressante et pleine d'idées de jeux.

Posté(e)

Ce n'est pas vraiment une méthode mais un répertoire de fiches de travail pour les élèves.

Il y a une progression.

Edelios ref 371 l'anglais à l'école (65 fiches et un CD) environ 70 euros. On peut ne pas acheter le CD.

Posté(e)
Tu as une nouvelle méthode qui vient de sortir. Elle s'appelle "Blue Pumpkin" et elle a été faite, entre autres, par des instits du Morbihan !! (moi, chauvine, noooon ! :lol: )

Elle est constituée de fiches photocopiables et d'un CD et elle est à 99€ aux éditions MDI. En allant sur leur site, tu peux voir une petite présentation.

C'est le même genre de classeur que les classeurs d'histoire et géo existant chez MDI (et faits par les mêmes instits).

Mais je ne vois pas ce que tu pourrais avoir pour 60€...

Bon courage !

Ben j'aimerais bien voir à quoi ressemble une fiche... je ne vais pas acheter sans voir... Les illustrations sont belles ? Les fiches sont claires ?

Posté(e)

Ben j'aimerais bien voir à quoi ressemble une fiche... je ne vais pas acheter sans voir... Les illustrations sont belles ? Les fiches sont claires ?

2 fiches sont en consultation libre sur le site edelios