Aller au contenu

lc et allocation logement


chris74

Messages recommandés

J'ai mis un autre sujet dans graffiti, mais je repose ma question ICI:

Les lc recrutés cette année (étudiants l'année dernière) ont-ils oui ou non droit à un allocation logement?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, l'allocation logement est calculée en fonction de tes revenus de l'année précédante... donc, ton nouveau statut ne rentre pas en compte cette année... je me trompe pas d'après mes anciennes demandes à la CAF...

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plein d'informations contradictoires, alors je ne sais plus que penser... cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais formuler ma question autrement: <_<

QUI - était étudiant l'année dernière (peu ou pas de revenus)

- a été recruté cette année

- est locataire d'un meublé

- perçoit une allocation logement?

Voilà, comme ça, c'est plus clair, non? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI !!!

Question déjà posée sur ce forum... par moi !

Finalement pour un meublé de 39 m2 à 20 m de la plage aux Sables-d'Olonne, je paie 340 Euros de loyer charges comprises et je perçois... 202 euros par mois !

Pourtant je me suis déclaré salarié de l'EN depuis novembre dernier...

Je n'ai qu'un conseil à te donner : remplis un dossier et surtout déclare que tu es salarié depuis telle date, bulletin de salaire à l'appui. Tu ne percevras pas forcément moins, et en plus tu pourras dormir sur tes 2 oreilles une fois l'allocation dépensée !

Oré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait de demande d'allocation mais j'ait fait une demande auprès de l'action sociale du département où j'ai été affectée .Il suffit d'envoyer un dossier avec quelques papiers .J'ai eu l'accord d'une allocation de 382€ .Attenton c'est une seule somme (et pas tous les mois ) .

Malheureusement je ne l'ai pas encore recu (j'ai eu l'accord il y a 2 mois ) .Il faut se renseigner et téléphoner à l'IA .

J'espère que cela t'aidera un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, c'est different : je vais acheter une maison, et je me demandais (etant donné que je ne paye pas d'impots cette année ) si je pourrais toucher l'APL, ou l'AL....

qqn aurait été ds ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu achètes une maison , les als ou apl ne marchent pas : ce n'est que pour les locations !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis t1 et perçois tjs l'als donc en pe2 ou lc , pas de pb pour avoir une allocation , même avec un salaire .

Conseil : si tu veux que ton allocation soit plus élevé , ne change pas de domicile entre le moment ou tu es étudiante et le moment ou tu es salarié = c paradoxal mais l'allocation double !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

personnellement, j'ai été recrutée en décembre 2002 et j'ai changé d'appart en janvier 2003.

résultat, la caf m'a demandé mon bulletin de salaire du mois d'entrée dans l'appart, conclusion: je touchais trop!

donc pas d'allocations logement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu achètes une maison , les als ou apl ne marchent pas : ce n'est que pour les locations !!!

et si, je suis allée sur le site de la CAF, on a droit à l'aide au logement.......

tant mieux, j'aurais donc 147euros de moins par mois à donner, oufff!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis MI depuis 3 ans et suis donc rémunérée 952 euros net par mois, maisne suis pas imposable.

Je n'ai jamais loué d'apprt à mon nom, donc jamais demandé d'aide, combie, pourrais_je percevoir l'an prochain si je suis sur LC? OU PE2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...