Louisine31 Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Voici une séquence sur les écritures chiffrées pour la première période du ce2. Je me suis (très fortement) inspirée des manuels Cap Maths et Ermel pour faire ma séquence. Les objectifs de cette séquence sont : • Dénombrer par groupement de 10 et 100 • Déterminer la valeur positionnelle des chiffres • Donner diverses décompositions d’un nombre en utilisant 10, 100, 1000… N'hésitez pas à me donner vos avis. Amaurie Ps : Je suis obligée de couper mon document en 2 parties car il est trop lourd. Partie_1.zip Partie_2.zip
doctole Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Bravo !! Un travail tout prêt à l'emploi ... que demander de plus !!! Mes élèves ayant étudié avec Picbille, je vais reprendre aussi le boulier ! Je télécharge tout de suite et me voici tranquille en numération pour mes CE2 : merci beaucoup !
Louisine31 Posté(e) 20 août 2008 Auteur Posté(e) 20 août 2008 Bravo !! Un travail tout prêt à l'emploi ... que demander de plus !!! Mes élèves ayant étudié avec Picbille, je vais reprendre aussi le boulier ! Je télécharge tout de suite et me voici tranquille en numération pour mes CE2 : merci beaucoup ! N'hésite pas à me faire part de tes commentaires et de tes idées d'activités complémentaires. Amaurie
alexxandre Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Bravo !! Un travail tout prêt à l'emploi ... que demander de plus !!! Mes élèves ayant étudié avec Picbille, je vais reprendre aussi le boulier ! Je télécharge tout de suite et me voici tranquille en numération pour mes CE2 : merci beaucoup ! N'hésite pas à me faire part de tes commentaires et de tes idées d'activités complémentaires. Amaurie Salut; Tu as fait un sacré boulot pour tes CE2! Juste une petite question; pour ta séance 2, tu ne vas pas faire trop de photocopies pour tes élèves???
Louisine31 Posté(e) 21 août 2008 Auteur Posté(e) 21 août 2008 Salut; Tu as fait un sacré boulot pour tes CE2! Juste une petite question; pour ta séance 2, tu ne vas pas faire trop de photocopies pour tes élèves??? Effectivement ça fait pas mal de photocopies la première fois, mais c'est du matériel de numération qui peut resservir. Du coup, je plastifie et réutilise pour les groupes de besoins et les années d'après Amaurie
Messages recommandés