aljou Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 DAns l'attende de commentaires.... merci mardi_28_ao_u.doc
annaym Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 DAns l'attende de commentaires....merci Wouaw! je suis T1, j'ai fait ma re,trée hier avec 21 CE1, j'aurais aimé que ce soit aussi clair que cela dans ma tete! ça m'a vraiment l'air très bien, bravo et bonne rentrée! annaym
bulle2 Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Ca m'a l'air bien comme première journée. Pour les mathématiques, tu leur faire faire sur ardoise? Pour la poésie, peut-être peux-tu leur faire copier les 3 premières lignes ou la première strophe à apprendre puis coller la suite. Bonne rentrée!
dauphelie Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 DAns l'attende de commentaires....merci Et bien ça a le mérite d'être clair et précis. Ca me semble vraiment très bien. C'est organisé de façon intelligente. Seuls les cahiers utilisés sont montrés et donc les élèves ne sont pas surchargés inutilement à tout retenir dès le premier jour. Les élèves sont tout de suite mis dans le vif du sujet parce qu'ils "travaillent" rapidement. Sinon, c'est quoi le jeu de l'interview? Jamais entendu parler.
aljou Posté(e) 20 août 2008 Auteur Posté(e) 20 août 2008 merci pour ces messages, d'autres avis? Je n'avais jamais pensé à leur faire copier la première strophe et leur faire coller le reste. ça me gêne un peu? est-ce que d'autres personnes font ça? pour le jeu de l'interview : c'est tout simplement 2 élèves qui s'interrogent l'un aprés l'autre sur leur vie, leurs goûts ... aidés par un questionnaire à remplir. Ensuite ils font le portrait de leur camarade.
bouny Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Moi j'ai une question un peu bête ... Pourquoi, alors que maintenant on est tous à la semaine de 4 jours, certain(e)s d'entre nous commencent plus tôt que les autres ???? Sinon je mets en ligne ce que j'ai prévu pour la première semaine en CE1; Semaine_du_1_au_5_septembre.doc
aljou Posté(e) 20 août 2008 Auteur Posté(e) 20 août 2008 non non je commence bien le 2 sept mais j'ai pris le modèle de mon cahier journal de l'année dernière et je n'ai pas fait ma modif
Messages recommandés