Fifaye Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Coucou ! Petite question existencielle : est-ce que les maternelles sont concernées par les 2h d'aide individualisée ? - si oui : à partir des MS ? GS ? - si non : les enseignants de maternelle de mon école prendront en charge des enfants des autres classes ? Merci d'éclairer ma lanterne !
Petit_Gizmo Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Ils sont théoriquement concernés, dès la PS (TPS ????) mais comme chaque IEN donne des consignes différentes, va savoir ce qu'il en sera dans ta circonscription !!!
Papou67 Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Coucou !Petite question existencielle : est-ce que les maternelles sont concernées par les 2h d'aide individualisée ? - si oui : à partir des MS ? GS ? - si non : les enseignants de maternelle de mon école prendront en charge des enfants des autres classes ? Merci d'éclairer ma lanterne ! Ils son t concernés soit au niveau de l'école maternelle soit en soutien en école primaire. Chaque IEN fais des trucs à sa sauce, atends la rentrée et des instructions plus précises pour te tournebouler la tête et profite de la fin de tes vacances, tu auras assez de sujets de stress à la rentrée
Fifaye Posté(e) 20 août 2008 Auteur Posté(e) 20 août 2008 j'ai profité des vacances jusqu'à maintenant ! Et là que je me remets tout doucement dans le bain, j'ai des stress qui arrivent de je sais pas où ! J'attendrai donc la réunion du 29... merci en tout cas !! fifaye
cath056 Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Chez nous apparemment, l'aide personnalisée ne commencerait qu'à partir de la GS. Il me semblait avoir lu quelque part que les enseignants qui interviendraient dans des classes autre que la leur bénéficieraient d'une réduction sur les 60h... Il y a un texte officiel, ou bien c'étaient de pures suppositions lues sur le forum ? Je ne trouve rien à ce sujet... Si je pouvais gagner quelques heures, je ne serais pas contre...
canoelo Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Par ici, aucun écho du fait que les enseignants qui prennent d'autres élèves que les leurs bénéficient d'une réduction sur les 60h. Ceci semblerait pourtant cohérent puisque si on ne prend pas ses élèves, il faut un temps de concertation plus important avec les collègues... Mais bon, pour la cohérence, je pense qu'on peut repasser plus tard!! Ici, les maternelles sont concernés dès la ps. La consigne a même été de faire revenir les élèves qui font la sieste chez eux pour le soutien à 16h30. Pas mal, non?
Messages recommandés