Emilie73 Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Voilà comment je voulais m'organiser mais je me demande si ca fait pas trop de cahier : Chaque élève aurait : 1 cahier du jour (cahier seyes) CP : écriture entrainement + petits exercices CE1 --> écriture entrainement + exercice ORL 1 cahier de brouillons CP ET CE1 1 fichier de lecture (que d'histoires CP) et fiches CE1 1 fichier de mathématique (pic bille CP et CE1) 1cahier trésor des mots (96pages petit/grand ? format) (méthode que d'histoires CP) 1 cahier de production d’écrits (96pages petit/grand ? format) CP et CE1 1 mémo des sons (porte vue ou cahier ?) CP 1 cahier de poésie (petit cahier) CP et CE1 1 pochette d’anglais (à voir ??) CP et CE1 1 cahier de découverte du monde (grand cahier) CP et CE1 comment vous organisez vous ?
dauphelie Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Voilà comment je voulais m'organiser mais je me demande si ca fait pas trop de cahier :Chaque élève aurait : 1 cahier du jour (cahier seyes) CP : écriture entrainement + petits exercices CE1 --> écriture entrainement + exercice ORL 1 cahier de brouillons CP ET CE1 1 fichier de lecture (que d'histoires CP) et fiches CE1 1 fichier de mathématique (pic bille CP et CE1) 1cahier trésor des mots (96pages petit/grand ? format) (méthode que d'histoires CP) 1 cahier de production d’écrits (96pages petit/grand ? format) CP et CE1 1 mémo des sons (porte vue ou cahier ?) CP 1 cahier de poésie (petit cahier) CP et CE1 1 pochette d’anglais (à voir ??) CP et CE1 1 cahier de découverte du monde (grand cahier) CP et CE1 comment vous organisez vous ? 1 cahier du jour (cahier seyes) CP : écriture entrainement CE1 --> écriture entrainement + exercice ORL+ production d'écrit si pas de lien avec la littérature 1 cahier de brouillons CP ET CE1 1 fichier de lecture (un monde à lire CP) 1 grand cahier de lecture-littérature CE1 (avec production d'écrit si lien avec le livre lu, ce sera très souvent le cas je pense) 1 fichier de mathématique (pic bille CP et cap maths CE1) 1cahier outil (96pages petit format) sons, mots a apprendre, leçons de mddl 1 cahier de poésie et chant (petit cahier) CP et CE1 1 petit cahier d'anglais CE1 1 cahier de découverte du monde (grand cahier) CP et CE1 1 petit cahier de liaison et de devoirs cp et ce1 1 lutin pour les fiches d'évaluation qui seront agrafées en fin de période avec le bilan Ca fait bcp de cahiers en effet mais pour avoir tester les feuilles à ranger dans le classeur en stage en ce1 et en cm2 :cry: , je vote pour le cahier !!!!
bouny Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 1 petit cahier de liaison et de devoirs cp et ce1 Ton cahier de liaison sert aussi pour les devoirs ?Ca fait bcp de cahiers en effet mais pour avoir tester les feuilles à ranger dans le classeur en stage en ce1 et en cm2 :cry: , je vote pour le cahier !!!! Moi aussi j'ai testé pendant 2 ans les classeurs en CE2 et je me suis dit ensuite "PLUS JAMAIS !!!!!!" donc cahier !!! 1 cahier du jour : exercice de math, de son, dictée... 1 grand cahier de lecture-littérature 1 cahier de mathématiques (grand format) car on n'a pas de fichiers, donc on y colle les feuilles de mathématiques. 1cahier outil pour la maîtrise de langue. Ce cahier est "accroché " au grand cahier de littérature par une grande enveloppe collée dans le grand. 1 cahier de poésie et chant (grand format), le cahier vient du CP et les suit. 1 cahier d'anglais 1 cahier de découverte du monde (grand format) 1 petit cahier de liaison 1 cahier du soir (pour les devoirs !!!) 1 grand cahier d'évaluations 1 cahier de texte. 1 porte vue pour les outils indispensables ! J'avais à peu près la même chose l'année dernière en CP sauf le cahier de texte. On écrivait les devoirs dans le cahier du soir (de devoirs ! )
othello Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 pour mes CP: -un cahier de liaison/devoirs -un cahier de lecture (exercices, dictées) -un cahier de maths (exercices) -un cahier d'écriture -un cahier-outil (leçons lecture & maths, mots pour les dictées) -un cahier de poésie -un cahier de production d'écrits -un cahier de découverte du monde -une grande enveloppe kraft pour ranger les plans de travail -une pochette à élastiques pour les travaux en cours et dessins personnels
dauphelie Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 1 petit cahier de liaison et de devoirs cp et ce1 Ton cahier de liaison sert aussi pour les devoirs ?Ca fait bcp de cahiers en effet mais pour avoir tester les feuilles à ranger dans le classeur en stage en ce1 et en cm2 :cry: , je vote pour le cahier !!!! Oui mon cahier de liaison sert aussi de cahier de devoir. Ce sont tous deux des cahiers à ouvrir chaque soir alors autant les regrouper.
Emilie73 Posté(e) 21 août 2008 Auteur Posté(e) 21 août 2008 Voilà comment je voulais m'organiser mais je me demande si ca fait pas trop de cahier :Chaque élève aurait : 1 cahier du jour (cahier seyes) CP : écriture entrainement + petits exercices CE1 --> écriture entrainement + exercice ORL 1 cahier de brouillons CP ET CE1 1 fichier de lecture (que d'histoires CP) et fiches CE1 1 fichier de mathématique (pic bille CP et CE1) 1cahier trésor des mots (96pages petit/grand ? format) (méthode que d'histoires CP) 1 cahier de production d’écrits (96pages petit/grand ? format) CP et CE1 1 mémo des sons (porte vue ou cahier ?) CP 1 cahier de poésie (petit cahier) CP et CE1 1 pochette d’anglais (à voir ??) CP et CE1 1 cahier de découverte du monde (grand cahier) CP et CE1 comment vous organisez vous ? 1 cahier du jour (cahier seyes) CP : écriture entrainement CE1 --> écriture entrainement + exercice ORL+ production d'écrit si pas de lien avec la littérature 1 cahier de brouillons CP ET CE1 1 fichier de lecture (un monde à lire CP) 1 grand cahier de lecture-littérature CE1 (avec production d'écrit si lien avec le livre lu, ce sera très souvent le cas je pense) 1 fichier de mathématique (pic bille CP et cap maths CE1) 1cahier outil (96pages petit format) sons, mots a apprendre, leçons de mddl 1 cahier de poésie et chant (petit cahier) CP et CE1 1 petit cahier d'anglais CE1 1 cahier de découverte du monde (grand cahier) CP et CE1 1 petit cahier de liaison et de devoirs cp et ce1 1 lutin pour les fiches d'évaluation qui seront agrafées en fin de période avec le bilan Ca fait bcp de cahiers en effet mais pour avoir tester les feuilles à ranger dans le classeur en stage en ce1 et en cm2 :cry: , je vote pour le cahier !!!! tu utilise un cahier outil pour tes CP aussi ?? Et le cahier lecture littérature que pour tes CE1 ? Je pense que je vais en utiliser un aussi en CP
dauphelie Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Voilà comment je voulais m'organiser mais je me demande si ca fait pas trop de cahier :Chaque élève aurait : 1 cahier du jour (cahier seyes) CP : écriture entrainement + petits exercices CE1 --> écriture entrainement + exercice ORL 1 cahier de brouillons CP ET CE1 1 fichier de lecture (que d'histoires CP) et fiches CE1 1 fichier de mathématique (pic bille CP et CE1) 1cahier trésor des mots (96pages petit/grand ? format) (méthode que d'histoires CP) 1 cahier de production d’écrits (96pages petit/grand ? format) CP et CE1 1 mémo des sons (porte vue ou cahier ?) CP 1 cahier de poésie (petit cahier) CP et CE1 1 pochette d’anglais (à voir ??) CP et CE1 1 cahier de découverte du monde (grand cahier) CP et CE1 comment vous organisez vous ? 1 cahier du jour (cahier seyes) CP : écriture entrainement CE1 --> écriture entrainement + exercice ORL+ production d'écrit si pas de lien avec la littérature 1 cahier de brouillons CP ET CE1 1 fichier de lecture (un monde à lire CP) 1 grand cahier de lecture-littérature CE1 (avec production d'écrit si lien avec le livre lu, ce sera très souvent le cas je pense) 1 fichier de mathématique (pic bille CP et cap maths CE1) 1cahier outil (96pages petit format) sons, mots a apprendre, leçons de mddl 1 cahier de poésie et chant (petit cahier) CP et CE1 1 petit cahier d'anglais CE1 1 cahier de découverte du monde (grand cahier) CP et CE1 1 petit cahier de liaison et de devoirs cp et ce1 1 lutin pour les fiches d'évaluation qui seront agrafées en fin de période avec le bilan Ca fait bcp de cahiers en effet mais pour avoir tester les feuilles à ranger dans le classeur en stage en ce1 et en cm2 :cry: , je vote pour le cahier !!!! tu utilise un cahier outil pour tes CP aussi ?? Et le cahier lecture littérature que pour tes CE1 ? Je pense que je vais en utiliser un aussi en CP Tu as raison j'ai oublié de le préciser mais oui le cahier outils c'est pour les cp et les ce1. Cahier lecture littérature que pour les ce1 car les cp ont un fichier, et si on travaille sur d'autres albums ce sera sur feuille et j'agraferai à la fin pour former de petits livres.
RififiHype Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 J'essaie de faire en sorte qu'il y ait le moins de cahiers possibles à manipuler en CP... et je trouve que j'en ai pas mal déjà Donc pour moi ça fait : CP : Cahier du jour (écriture, exercices de lecture, copie, expression, dictées...) Cahier d'essai (qui ne sert que de brouillon, recherche etc. Je ne corrige pas ou peu dessus) Cahier de poésie chants comptines (pour les sons) Cahier de sons (tableaux de sons et fiche de combinatoire à coller) Cahier de lecture (textes des albums, mots de vocabulaire) Cahier de DDM, avec onglets découpés pour les domaines Fichier picbille Cahier de correspondances Classeur pour y ranger les fiches de travail. CE1 : Cahier du jour (écriture, exercices de lecture, copie, expression, dictées...) Cahier d'essai Cahier de poésie chants Cahier de sons (tableaux de sons) Cahier de vocabulaire (liste de mots étudiés par champ lexical) Cahier de lecture (pour coller les textes quand on ne lit pas dans un roman ou BD ou autre) Cahier de math (exercices) et cahier de math (règles) Cahier de règles de français avec onglets (cahier qui suit l'élève du CE1 au CM2) Cahier de DDM, avec onglets découpés pour les domaines Cahier de correspondances Cahier de textes. Dis moi Emilie, j'ai vu que tu avais Que d'HIstoires ! CP... tu as quelle série ?
Emilie73 Posté(e) 21 août 2008 Auteur Posté(e) 21 août 2008 J'essaie de faire en sorte qu'il y ait le moins de cahiers possibles à manipuler en CP... et je trouve que j'en ai pas mal déjà Donc pour moi ça fait : CP : Cahier du jour (écriture, exercices de lecture, copie, expression, dictées...) Cahier d'essai (qui ne sert que de brouillon, recherche etc. Je ne corrige pas ou peu dessus) Cahier de poésie chants comptines (pour les sons) Cahier de sons (tableaux de sons et fiche de combinatoire à coller) Cahier de lecture (textes des albums, mots de vocabulaire) Cahier de DDM, avec onglets découpés pour les domaines Fichier picbille Cahier de correspondances Classeur pour y ranger les fiches de travail. CE1 : Cahier du jour (écriture, exercices de lecture, copie, expression, dictées...) Cahier d'essai Cahier de poésie chants Cahier de sons (tableaux de sons) Cahier de vocabulaire (liste de mots étudiés par champ lexical) Cahier de lecture (pour coller les textes quand on ne lit pas dans un roman ou BD ou autre) Cahier de math (exercices) et cahier de math (règles) Cahier de règles de français avec onglets (cahier qui suit l'élève du CE1 au CM2) Cahier de DDM, avec onglets découpés pour les domaines Cahier de correspondances Cahier de textes. Dis moi Emilie, j'ai vu que tu avais Que d'HIstoires ! CP... tu as quelle série ? J'ai la série avec les albums : poulette crevette; la haute tour sombre ; pas si grave ; le trésor d'Erik Rouge ; l'enfant du toit du monde
RififiHype Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 J'ai la série avec les albums : poulette crevette; la haute tour sombre ; pas si grave ; le trésor d'Erik Rouge ; l'enfant du toit du monde ok... dommage, j'ai la deuxième série... Poulette crevette... il est dur cet album pour un premier album de CP...
Babouille Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Alors pour moi c'est: CP: - un cahier de lecture (24*32) - un cahier de sons (24*32) - un cahier d'essais - un cahier de textes qui sert de liaison à la page du samedi - un cahier de poésie/musique - un cahier du jour (17*22) - un cahier d'écriture interligne 3 mm jusqu'à Toussaint puis 2 mm jusqu'à Noël - une pochette pour ranger les fiches de DDM (et j'agraphe à la fin de chaque période) - le fichier de maths (Cap Maths CP) CE1 - un cahier du jour grand format (24*32) - un cahier de textes qui sert de liaison à la page du samedi - un cahier de poésie/musique - un cahier de leçons avec différents onglets (ortho, grammaire, conjugaison, tables d'addition, de multiplication...) - un cahier d'essais - un porte-documents 60 vues pour ranger les textes de lecture - une pochette pour ranger les fiches de DDM (et j'agraphe à la fin de chaque période) - le fichier de maths (Picbille CE1) - un cahier d'écriture jusqu'à Noël C'est vrai que ça fait beaucoup de cahiers mais le classeur, j'ai testé avec les petits et c'est galère....
tazsoso Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 1 petit cahier de liaison et de devoirs cp et ce1 Dauphélie ou Othello, comment vous organisez-vous par rapport à ce cahier? Parce que j'ai voulu continuer ce que faisait une collègue, donc un cahier liaison et devoirs, mais je n'arrive pas à voir comment s'organiser... Vous mettez tout à la suite et vous mélangez liaison et devoirs? ou vous faites une partie devoirs et une liaison? Merci de m'éclairer un peu...
Messages recommandés