litteo Posté(e) 20 août 2008 Partager Posté(e) 20 août 2008 A mon tour, pour ceux que ça intéresse, je poste mes programmations. D'après ce que j'ai pu voir dans vos travaux, ma présentation est un peu différente. Rassurez-moi: en Ce2, on va jusqu'au million maintenant, non? N'hésitez pas à me donner votre avis!!! Litteo Programmation_maths_CE2_2008.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
litteo Posté(e) 20 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 20 août 2008 Voilà celle du CM1 Programmation_maths_CM1_2008.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nad69 Posté(e) 21 août 2008 Partager Posté(e) 21 août 2008 Je ne me charge pas de géométrie mesure dans ma classe mais ma progrmmations pour le reste ressemble à la tienne. Elle me paraît bien coller aux IO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nad69 Posté(e) 21 août 2008 Partager Posté(e) 21 août 2008 A mon tour, pour ceux que ça intéresse, je poste mes programmations. D'après ce que j'ai pu voir dans vos travaux, ma présentation est un peu différente.Rassurez-moi: en Ce2, on va jusqu'au million maintenant, non? N'hésitez pas à me donner votre avis!!! Litteo En CE2, il y a écrit les nombres jusqu'au million...million est au singulier...je pense donc qu'il faut finir sur le million sans entrer dans un travail détaillé sur l'écriture des nombres supérieurs à 1 000 000. Ils seront travaillés en CM1. c'est mon interprétation mais je n'en suis pas sûre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
téchiney Posté(e) 21 août 2008 Partager Posté(e) 21 août 2008 A première vue, cela me paraît bien réparti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Celimene92 Posté(e) 21 août 2008 Partager Posté(e) 21 août 2008 J'aime beaucoup ta progression autant le fond que la forme!! Petite question: dans toutes les progressions ce2 je vois que vous abordez la multiplication avant la soustraction. Pourquoi?? Moi j'aurai tendance à faire le contraire (sans vraiment savoir pourquoi d'ailleurs ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
litteo Posté(e) 21 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 21 août 2008 J'aime beaucoup ta progression autant le fond que la forme!! Petite question: dans toutes les progressions ce2 je vois que vous abordez la multiplication avant la soustraction. Pourquoi?? Moi j'aurai tendance à faire le contraire (sans vraiment savoir pourquoi d'ailleurs ) Je pense qu'on associe addition/multiplication et soustraction/division. Dans la logique des choses, la multiplication arrive avant!! Voili voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cocolec Posté(e) 21 août 2008 Partager Posté(e) 21 août 2008 J'aime beaucoup ta progression autant le fond que la forme!! Petite question: dans toutes les progressions ce2 je vois que vous abordez la multiplication avant la soustraction. Pourquoi?? Moi j'aurai tendance à faire le contraire (sans vraiment savoir pourquoi d'ailleurs ) Je pense qu'on associe addition/multiplication et soustraction/division. Dans la logique des choses, la multiplication arrive avant!! Voili voilou oui je suis d'acord la multiplication vient avant la soustraction (normalement)... c'est assez simple à comprendre : la multiplication est uen addition réitérée ou l'on ne fait qu'ajouter, chose que les élèves savent faire avec l'addition simple et qui est plus facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant