Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A mon tour, pour ceux que ça intéresse, je poste mes programmations. D'après ce que j'ai pu voir dans vos travaux, ma présentation est un peu différente.

Rassurez-moi: en Ce2, on va jusqu'au million maintenant, non?

N'hésitez pas à me donner votre avis!!!

Litteo

Programmation_maths_CE2_2008.doc

Posté(e)

Je ne me charge pas de géométrie mesure dans ma classe mais ma progrmmations pour le reste ressemble à la tienne. Elle me paraît bien coller aux IO.

Posté(e)
A mon tour, pour ceux que ça intéresse, je poste mes programmations. D'après ce que j'ai pu voir dans vos travaux, ma présentation est un peu différente.

Rassurez-moi: en Ce2, on va jusqu'au million maintenant, non?

N'hésitez pas à me donner votre avis!!!

Litteo

En CE2, il y a écrit les nombres jusqu'au million...million est au singulier...je pense donc qu'il faut finir sur le million sans entrer dans un travail détaillé sur l'écriture des nombres supérieurs à 1 000 000. Ils seront travaillés en CM1. c'est mon interprétation mais je n'en suis pas sûre.

Posté(e)

A première vue, cela me paraît bien réparti.

Posté(e)

J'aime beaucoup ta progression autant le fond que la forme!! Petite question: dans toutes les progressions ce2 je vois que vous abordez la multiplication avant la soustraction. Pourquoi?? Moi j'aurai tendance à faire le contraire (sans vraiment savoir pourquoi d'ailleurs :blink: )

Posté(e)
J'aime beaucoup ta progression autant le fond que la forme!! Petite question: dans toutes les progressions ce2 je vois que vous abordez la multiplication avant la soustraction. Pourquoi?? Moi j'aurai tendance à faire le contraire (sans vraiment savoir pourquoi d'ailleurs :blink: )

Je pense qu'on associe addition/multiplication et soustraction/division. Dans la logique des choses, la multiplication arrive avant!!

Voili voilou :wink:

Posté(e)
J'aime beaucoup ta progression autant le fond que la forme!! Petite question: dans toutes les progressions ce2 je vois que vous abordez la multiplication avant la soustraction. Pourquoi?? Moi j'aurai tendance à faire le contraire (sans vraiment savoir pourquoi d'ailleurs :blink: )

Je pense qu'on associe addition/multiplication et soustraction/division. Dans la logique des choses, la multiplication arrive avant!!

Voili voilou :wink:

oui je suis d'acord la multiplication vient avant la soustraction (normalement)...

c'est assez simple à comprendre : la multiplication est uen addition réitérée ou l'on ne fait qu'ajouter, chose que les élèves savent faire avec l'addition simple et qui est plus facile.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...