Fanoue Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Voilà enfin bouclée ouf ! Par contre, j'ai vraiment besoin de vos avis Sequence_1_regarde_c_est_chez_nous.pdf
gabryele Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Pour moi c'est vraiment bien mais est-ce que les CE1 font la même chose? Autre question : en fait, là ils travaillent plus sur le fait de caractériser la commune que la notion de plan en elle-même??
Fanoue Posté(e) 20 août 2008 Auteur Posté(e) 20 août 2008 Oui exactement On caractérise notre commune, le plan est un support à nos recherches... Oui les CE1 feront la même chose (mes 4 ce1 feront le même programme que mes ce2 par choix pédagogiques en fait...et vu tout ça avec les parents...)
Lavalise Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Voilà enfin bouclée ouf !Par contre, j'ai vraiment besoin de vos avis Bonjour, Je suis nouvelle venue, et je trouve que ta première séquence est intéressante, je souhaite d ailleurs m en inspirer, je suis suppléante, et j ai une classe de ce2 cm1 en géographie Je te remercie, cela va m aider à construire et à démarrer mes séances!!! J espère t aider à mon tour A bientôt
valezi Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Je trouve ton travail très intéressant .merc. ce nouveau programme de géo me pose quelques soucis car vraiment va falloir tout construire vu qu'il faut être au plus proche de notre lieu géographique
Saianf Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 Je trouve ta séquence, également très intéressante. J'avais un peu de mal pour commencer et ça y est, grâce à se travail je peux me lancer. Merci.
raphy Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Merci Fanoue. Ton travail m'aide à me lancer pour mes 1ères leçons de Géo.
Jumy Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Tout d'abord merci beaucoup pour ton travail, je pense que je vais m'en inspirer. C'est vrai qu'avec ces nouveaux programmes, les CE2 doivent étudier leur ville, du coup peu de supports sont à notre disposition. Par contre, où as-tu trouvé tes documents? Je viens d'arriver dans la ville de mon école et je ne la connais pas du tout. J'ai pensé à la mairie et à l'office de tourisme, est-ce qu'il y a d'autres endroits?
tibo59 Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Voilà enfin bouclée ouf !Par contre, j'ai vraiment besoin de vos avis Ci joint le début de ma prep de géo ( matrice empruntée sur le forum -merci-) Je pars sur une approche différente pour ma pemière leçon ... Vos avis m'intéressent ... Introduction___la_g_ographie.doc
tibo59 Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 Ci joint le début de ma prep de géo ( matrice empruntée sur le forum -merci-) Je pars sur une approche différente pour ma pemière leçon ... Vos avis m'intéressent ... Des avis sur le début de la prep ???
klamp Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Je trouve ta prép super interessante, par contre je me demandais si ta trace écrite n'était pas un peu courte car moi j'ai fait un peu comme toi de partir du globe puis sur le planisphère...et là pour localiser les lieux on a introduit les points cardinaux et on l'a mis dans la trace écrite et donc je me demandais si tu ne devrais pas préciser les moyens utiliser par un géographe pour localiser des points sur la terre ou sur un plan. C'est une idée mais je ne suis qu'en PE2 donc je manque d'expérience... mais je trouve super ton idée de faire une sortie et d'appliquer la géographie à la vie réelle!
doubleR Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 Ci joint le début de ma prep de géo ( matrice empruntée sur le forum -merci-) Je pars sur une approche différente pour ma pemière leçon ... Vos avis m'intéressent ... J'aime beaucoup la 1ere séquence, avec les différentes cartes où il faut situer le lieu où l'on vit. Je vais m'en inspirer pour la suite (pour l'instant on revoit le globe, les continents, les repères géographiques sur le planisphère)
Messages recommandés