Aller au contenu

Groupe Espagnol CRPE 2009


Kaohie

Messages recommandés

Voilà, premier texte (Escuela de convivencia) terminé et mis en commun avec Boute.

Nous avons décidé, pour chaque texte que nous aurons étudié, de les accompagner d'une liste de vocabulaire et de précisions sur des points de grammaire que nous aurons éclaircis ensemble.

A chaque étude de texte, nous ajouterons une question de culture générale concernant l'Espagne, ou plus largement le monde hispanophone, afin de s'entraîner à répondre à ce type de questions, qui pourraient être posées lors de l'entretien.

Je propose d'envoyer à qui le souhaitera ce qui a été fait (l'exposé est le mien, corrigé avec ce dont nous avons discuté lors de la mise en commun), ça vous permettrait de voir la manière dont nous travaillerons (pour ce texte, pas de question de culture générale). Donc, si ça vous intéresse, envoyez-moi vos adresses par mp, et je vous enverrai l'exposé de ce premier texte par mail.

Boute va chercher un nouveau texte et des questions à poser. Nous attendons de vos nouvelles pour savoir comment organiser les sous-groupes.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kaohie

    42

  • boute

    19

  • ptitecile

    9

  • auroregangloff

    6

bonjour les filles

je rentre au cfp mercredi 03 septembre, j'attend de voir si j'ai le temps de caser vos rencontres dans mon planning et je vous recontacte si vous etes d'accord. je pourrai ainsi vous faire profiter de mes cours (si on en a, c'est pas gagné apparement). moi c'est mon option, et je pense prendre anglais en facultative.

Voilà

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les filles

je rentre au cfp mercredi 03 septembre, j'attend de voir si j'ai le temps de caser vos rencontres dans mon planning et je vous recontacte si vous etes d'accord. je pourrai ainsi vous faire profiter de mes cours (si on en a, c'est pas gagné apparement). moi c'est mon option, et je pense prendre anglais en facultative.

Voilà

a bientot

Pas de problème ! Tiens-nous au courant, et on se dit quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !!

Il m'a l'air sympa ce petit groupe de travail : bonne ambiance, et néanmoins studieuse... Tout ce qu'il me faut !

Comme vous je prends l'espagnol en facultatif (on gratte des points comme on peut)

J'ai une licence d'espagnol alors niveau culture hispanique j'en ai "bouffé" pendant trois ans !!!! :glare:

J'attend le début des cours (le 8/09) pour voir comment je vais m'organiser (première année pour moi, je suis un peu dans le flou donc) et je vous tiens au courant pour squatter votre groupe !!!

Hasta luego chicas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les filles

je rentre au cfp mercredi 03 septembre, j'attend de voir si j'ai le temps de caser vos rencontres dans mon planning et je vous recontacte si vous etes d'accord. je pourrai ainsi vous faire profiter de mes cours (si on en a, c'est pas gagné apparement). moi c'est mon option, et je pense prendre anglais en facultative.

Voilà

a bientot

Pas de problème ! Tiens-nous au courant, et on se dit quoi !

Dis donc Kaohie, tu serai pas du nord? :lol: Cette expression ne trompe pas !

Un tchiote picarde! T' éto min coin tizote! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les filles

je rentre au cfp mercredi 03 septembre, j'attend de voir si j'ai le temps de caser vos rencontres dans mon planning et je vous recontacte si vous etes d'accord. je pourrai ainsi vous faire profiter de mes cours (si on en a, c'est pas gagné apparement). moi c'est mon option, et je pense prendre anglais en facultative.

Voilà

a bientot

Pas de problème ! Tiens-nous au courant, et on se dit quoi !

Dis donc Kaohie, tu serai pas du nord? :lol: Cette expression ne trompe pas !

Un tchiote picarde! T' éto min coin tizote! :lol:

:lol: Eh bien non, perdu !! :bleh: Je ne suis ni Nordiste, ni Picarde... enfin Picarde si, mais par "adoption" on va dire... En réalité je suis originaire du Jura, mais je vais poursuivre mes études et passer le CRPE en Picardie (pour me rapprocher de mon ami, qui lui est Picard). Mais à force d'entendre ces expressions, je me "picardise" petit à petit :lol: Ca va plus là, il faut que je résiste et que je conserve ma culture jurassienne, nom de d'là !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piqûre de rappel : pour ceux que ça intéresse et qui ont bossé le texte, rdv sur msn demain à 14h pour une mise en commun (si possible, envoyez ce que vous avez fait par mail ce soir ou demain matin au plus tard !).

Voilà, pour le moment je ne sais pas qui participe, à part Boute et moi-même...

Si vous avez des questions, vous pouvez me contacter par MP ou à l'adresse : kaohie[arobase]hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...