Aller au contenu

Groupe Espagnol CRPE 2009


Kaohie

Messages recommandés

Mise à jour du 16/09 (si j'ai oublié des infos, n'hésitez pas à me le signaler !) :

Kaohie : disponible presque tous les jours jusqu'au 19, de préférence en fin de matinée ou l'aprèm, mais je peux faire une entorse pour venir en soirée, jusque 21h grand max !

Boute : disponibilités variables... A voir par la suite donc...

elisa83 : disponible en soirée et le mercredi aprèm

LaRage : disponible en soirée, les weekend, le lundi aprèm et le vendredi

Lor77 : disponible tous les soirs à partir de 17h

ptitecile : disponible en soirée, le mercredi, le weekend

mymy125 : pour le moment disponible le vendredi et en soirée sauf le mercredi

juliendu62 : disponible lundi, mercredi, dimanche aprèm ; jeudi et samedi aprèm et soir

auroregangloff : disponible tous les soirs

Qui d'autre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kaohie

    42

  • boute

    19

  • ptitecile

    9

  • auroregangloff

    6

holaaaaaa!

J'aimerais moi aussi me joindre au groupe!!

je viens juste de voir ce topic.. c'est pourquoi je me rejoins tardivement.

Je compte prendre l'espagnol en option facultative. Mes disponibilités sont variables car mon emploi du temps change toutes les semaines, mais je suis libre tous les soirs.

A quel sous groupe dois je me joindre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

holaaaaaa!

J'aimerais moi aussi me joindre au groupe!!

je viens juste de voir ce topic.. c'est pourquoi je me rejoins tardivement.

Je compte prendre l'espagnol en option facultative. Mes disponibilités sont variables car mon emploi du temps change toutes les semaines, mais je suis libre tous les soirs.

A quel sous groupe dois je me joindre?

Salut !

Pas de problème pour te joindre à nous, je vais t'ajouter à la liste des participants.

Nous étudions cette semaine le texte 4, mais pour le texte 5 tu pourras toi aussi participer.

Pour les sous-groupes, on verra ça en fonction des disponibilités.

Si tu veux je peux t'envoyer un mail avec quelques explications sur le fonctionnement du groupe, et y joindre les 3 premiers textes pour que tu voies notre manière de travailler, il suffit que tu me donnes ton adresse.

J'édite : pas besoin de ton adresse mail, tu m'as déjà contactée par mail ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, les 2 questions de culture générale auxquelles il faut répondre suite à l'étude du texte 4 sont :

- Parlez brièvement de 2 auteurs hispaniques

- Quelles sont les différentes langues parlées en Espagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, les 2 questions de culture générale auxquelles il faut répondre suite à l'étude du texte 4 sont :

- Parlez brièvement de 2 auteurs hispaniques

- Quelles sont les différentes langues parlées en Espagne ?

Merci Kaohie !!! En effet, je ne savais pas pour ces questions... Donc je note ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boute et moi avons fini notre mise en commun du texte 4. J'attends les fiches voc+grammaire des autres binômes pour terminer la fiche de ce texte.

Le texte 5 et les questions qui l'accompagnent sont disponibles, il suffit de les demander, on vous les enverra par mail.

Avec la reprise des cours, on va sûrement espacer les mises en commun, je pense que 2 textes par mois ce serait un bon rythme. Donc ça nous laisse davantage de temps pour bosser ce 5° texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boute et moi avons fini notre mise en commun du texte 4. J'attends les fiches voc+grammaire des autres binômes pour terminer la fiche de ce texte.

Le texte 5 et les questions qui l'accompagnent sont disponibles, il suffit de les demander, on vous les enverra par mail.

Avec la reprise des cours, on va sûrement espacer les mises en commun, je pense que 2 textes par mois ce serait un bon rythme. Donc ça nous laisse davantage de temps pour bosser ce 5° texte.

Je suis tout à fait d'accord pour les 2 textes par mois ! Nous avons fait notre mise en commun avec Lor. Elle envoie ça auj ou demain. Je veux bien le texte 5 :) . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Morgane nous sommes en train de faire la mise en commun, mais niveau "grammaire" nous n'avons pas relevé de spécificités réelles à ce texte. Pour ce qui est du vocabulaire, moi je me suis fait ma fiche de celui que je ne comprenais pas dans le texte (et ça va il était pas si dur), je sais pas s'il est vraiment nécessaire d'en faire une mise en commun aussi?

Pour les 2 textes par mois ça me va, peut être 3 si jamais on a le temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous n'avez rien noté en grammaire à ce compte là pas besoin de m'envoyer votre fiche, enfin c'est comme vous voulez... Avec Boute on éclaircit généralement des points de grammaire rencontrés dans nos exposés, et non dans le texte. Et pour le voc, je relève les mots que je ne comprenais pas ou dont je n'étais pas sûre, mais aussi certains mots ou expressions qui seraient nécessaires pour l'exposé.

Voilà, je tâche de vous envoyer le texte 5 (si je retrouve vos adresse mail ^^) et je vous laisse le transmettre à votre binôme.

Edit : mail envoyé à ptitecile, Aurore, et Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du 22/09 (si j'ai oublié des infos, n'hésitez pas à me le signaler !) : je regroupe par binômes :

Kaohie : disponible presque tous les jours jusqu'au 19, de préférence en fin de matinée ou l'aprèm, mais je peux faire une entorse pour venir en soirée, jusque 21h grand max !

Boute : disponibilités variables... A voir par la suite donc...

elisa83 : disponible en journée dès la semaine prochaine, sauf le mercredi, et en soirée à partir de 21h

Lor77 : disponible tous les soirs à partir de 17h

ptitecile : disponible en soirée, le mercredi, le weekend

mymy125 : pour le moment disponible le vendredi et en soirée sauf le mercredi

juliendu62 : disponible lundi, mercredi, dimanche aprèm ; jeudi et samedi aprèm et soir

LaRage : disponible en soirée, les weekend, le lundi aprèm et le vendredi

auroregangloff : disponible tous les soirs

histidine : disponible en soirée à partir de 21h, et le mercredi soir

Qui d'autre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiche texte 4 terminée. J'essaie de l'envoyer à tout le monde.

Texte 5 disponible, demandez-moi si vous ne l'avez pas encore (pas encore de date limite fixée pour ce texte 5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...