alice73 Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Bonjour, comment abordez vous les sons précisés dans les nouvelles IO en CE2 La règle et des exos d'application c'est bof, bof, je trouve Aves vous des idées de recherche pour construire les règles ? Merci d'avance bonne soirée
mananclair Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 heu, tu parles de quels sons?? J'ai peur d'avoir raté un truc!!
Kaede Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 "Respecter les correspondances entre lettres et sons." Dans le tableau des compétences, en orthographe.
alice73 Posté(e) 21 août 2008 Auteur Posté(e) 21 août 2008 "Respecter les correspondances entre lettres et sons."Dans le tableau des compétences, en orthographe. Oui c'est bien cela : s ss g ge gu etc ...............
téchiney Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Je compte pas mal m'inspirer du site une classe de CP/CE1 à la campagne de Gaetan solo(désolée, je ne sais pas mettre le lien).Il me paraît pertinent dans le contenu (rubrique orthographe)
amstrong72 Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Moi, le seul point de départ que j'ai trouvé, c'est partir d'illustrations qui contiennent ces sons et travailler à partir des mots que les élèves vont trouvés. Après, ce sera règle et exos ... Je n'ai pas trouvé autre chose pour le moment.
alice73 Posté(e) 21 août 2008 Auteur Posté(e) 21 août 2008 Moi, le seul point de départ que j'ai trouvé, c'est partir d'illustrations qui contiennent ces sons et travailler à partir des mots que les élèves vont trouvés. Après, ce sera règle et exos ... Je n'ai pas trouvé autre chose pour le moment. Merci pour vos réponses pour gaétan solo c'est vrai que c'est bien mais j'aurai vraiment aimé partir de textes. Je cherche .........A plus bonne journée
rufo Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 dans à portée de mots ce 2 nouvelle édition, ils introduisent chaque nouvelle leçon par un texte. C est pareil pour les sons, par exemple, pour le son -en-, ils mettent le texte le pélican de jonathan.
alice73 Posté(e) 21 août 2008 Auteur Posté(e) 21 août 2008 dans à portée de mots ce 2 nouvelle édition, ils introduisent chaque nouvelle leçon par un texte. C est pareil pour les sons, par exemple, pour le son -en-, ils mettent le texte le pélican de jonathan. merci, il va falloir alors que je trouve ce livre le mien est une vieille éditions
rufo Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 quand je dis nouvelle édition, c est l édition 2005 je crois!! parce qu'avant, il n y avait pas de texte pour introduire les notions
alice73 Posté(e) 21 août 2008 Auteur Posté(e) 21 août 2008 quand je dis nouvelle édition, c est l édition 2005 je crois!! parce qu'avant, il n y avait pas de texte pour introduire les notions AH désolé , j'ai pas le bouquin des CE2 à la maison je vais aller faire un saut à l'école. merci
Sauline Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 J'utilise "Je mémorise et je sais écrire des mots", édité par le scéren. Chaque semaine, tu commences par une phase orale : tu lis un petit texte dans lequel les enfants doivent repérer le phonème le plus présent, puis ils doivent trouver sa place dans des mots et en fin rechercher des mots contenant ce phonème. Viens ensuite la phase écrite : ils lisent le texte, cherchent les graphèmes correspondants au phonème étudié puis lisent le tableau de son allant avec. Dans la semaine, ils ont une douzaine de mots contenant ce phonème à apprendre, lesquels seront dans la dictée. Il y a également les fiches d'exercices qui vont avec. (Je ne sais pas si je suis très claire, mais il se fait tard )
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