Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, comment abordez vous les sons précisés dans les nouvelles IO en CE2

La règle et des exos d'application c'est bof, bof, je trouve

Aves vous des idées de recherche pour construire les règles ?

Merci d'avance bonne soirée

Posté(e)

heu, tu parles de quels sons?? J'ai peur d'avoir raté un truc!!

Posté(e)

"Respecter les correspondances entre lettres et sons."

Dans le tableau des compétences, en orthographe.

Posté(e)
"Respecter les correspondances entre lettres et sons."

Dans le tableau des compétences, en orthographe.

Oui c'est bien cela : s ss g ge gu etc ...............

Posté(e)

Je compte pas mal m'inspirer du site une classe de CP/CE1 à la campagne de Gaetan solo(désolée, je ne sais pas mettre le lien).Il me paraît pertinent dans le contenu (rubrique orthographe)

Posté(e)

Moi, le seul point de départ que j'ai trouvé, c'est partir d'illustrations qui contiennent ces sons et travailler à partir des mots que les élèves vont trouvés. Après, ce sera règle et exos ... Je n'ai pas trouvé autre chose pour le moment.

Posté(e)
Moi, le seul point de départ que j'ai trouvé, c'est partir d'illustrations qui contiennent ces sons et travailler à partir des mots que les élèves vont trouvés. Après, ce sera règle et exos ... Je n'ai pas trouvé autre chose pour le moment.

Merci pour vos réponses pour gaétan solo c'est vrai que c'est bien mais j'aurai vraiment aimé partir de textes. Je cherche .........A plus bonne journée

Posté(e)

dans à portée de mots ce 2 nouvelle édition, ils introduisent chaque nouvelle leçon par un texte. C est pareil pour les sons, par exemple, pour le son -en-, ils mettent le texte le pélican de jonathan.

Posté(e)
dans à portée de mots ce 2 nouvelle édition, ils introduisent chaque nouvelle leçon par un texte. C est pareil pour les sons, par exemple, pour le son -en-, ils mettent le texte le pélican de jonathan.

merci, il va falloir alors que je trouve ce livre le mien est une vieille éditions

Posté(e)

quand je dis nouvelle édition, c est l édition 2005 je crois!! parce qu'avant, il n y avait pas de texte pour introduire les notions

Posté(e)
quand je dis nouvelle édition, c est l édition 2005 je crois!! parce qu'avant, il n y avait pas de texte pour introduire les notions

AH désolé , j'ai pas le bouquin des CE2 à la maison je vais aller faire un saut à l'école. merci

Posté(e)

J'utilise "Je mémorise et je sais écrire des mots", édité par le scéren. Chaque semaine, tu commences par une phase orale : tu lis un petit texte dans lequel les enfants doivent repérer le phonème le plus présent, puis ils doivent trouver sa place dans des mots et en fin rechercher des mots contenant ce phonème.

Viens ensuite la phase écrite : ils lisent le texte, cherchent les graphèmes correspondants au phonème étudié puis lisent le tableau de son allant avec. Dans la semaine, ils ont une douzaine de mots contenant ce phonème à apprendre, lesquels seront dans la dictée. Il y a également les fiches d'exercices qui vont avec.

(Je ne sais pas si je suis très claire, mais il se fait tard :blush: )

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...