Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes!

voilà, je n'ai pas encore de poste (PE2 futur T1) et j'essaye de préparer quelques séquences adaptables pour tous niveaux d'un cycle, histoire de ne pas être en panique totale lors de mon premier poste ou d'un remplacement éventuel.... :sad::blink: :blink:

Je vous propose ici une séquence sur la BD pour le cycle 3, largement inspirée du travail fait sur le site de l'académie de Grenoble dont j'ai cité la source dans mon document, j'ai simplement adapté tout ça à mes objectifs et à ma sauce : j'aimerais avoir vos avis svp... notamment dans les dernières séances en ce qui concerne le travail d'écriture. :cry:

Je n'ai pas tous les documents cités dans la séquence, je n'ai simplement pas eu le temps de les faire, mais les essentiels y sont!

soyez critiques n'hésitez pas! :wub: :wub: !merci!!

ps: annexe 2 à télécharger en pdf ici : http://www.ac-grenoble.fr/ien.bourgoin3/spip.php?article99 (page 5 de " Plan de la séquence sur la BD)

je vais devoir faire plusieurs envois : ANNEXE_1.pdf (suite dans messages plus bas)

Posté(e)

je n'arrive pas à lire ton fichier.

Posté(e)

Il faut enlever le x qui a été rajouté au .doc

Posté(e)
Il faut enlever le x qui a été rajouté au .doc

oui effetivement! il s'agit d'un fichier au format word 2007! j'ai converti en pdf.... désolé/color] :wub::wub:

Posté(e)

Je n'arrive pas à lire tes fichiers.

Par contre, j'ai déjà fait un projet BD dans ma classe de CP - CE2, seulement avec les CE2... Je te conseille le bouquin d'Accès édition (les clés de la BD), il y a plein d'astuces et d'idées de séances sympas. Nous avons lu plusieurs BD bien sûr, Petit Vampire (J. Sfar), L'accélérateur atomique (L.Trondheim), Choubi dou wa (Calvin et Hobbes, Waterson), Yakari et les castors (Derib, Job) ainsi que des planches diverses... Nous avions également fait un exposé interactif sur la BD pour la bibliothèque du village (sur les techniques, les auteurs...) et bien sûr, on a participé au concours scolaire du festival international de la BD d'Angoulême... que les élèves ont gagné dans leur catégorie... du coup, l'année suivante, nous sommes allés à Angoulême... que du bonheur !!

PS : j'adore la BD ! :lol:

Posté(e)

alors aucun avis? :wub: :wub: :wub:

Posté(e)

Ben, moi, perso, je trouve ça un peu léger... surtout si c'est pour un projet... Si c'est juste pour une séquence de 3 séances de BD, pourquoi pas, mais pour tout un projet, ça manque de détails, de références etc.

J'avais fait mon projet sur un trimestre... mais bon, ça n'a pas l'air de t'intéresser, tu n'as même pas réagi à mon post... :glare:

Posté(e)
Ben, moi, perso, je trouve ça un peu léger... surtout si c'est pour un projet... Si c'est juste pour une séquence de 3 séances de BD, pourquoi pas, mais pour tout un projet, ça manque de détails, de références etc.

J'avais fait mon projet sur un trimestre... mais bon, ça n'a pas l'air de t'intéresser, tu n'as même pas réagi à mon post... :glare:

en effet ce n'est pas un projet mais juste une séquence! je viens de voir ton post effectivement! tu es passionné de BD!!!! merci en effet d'avoir jeter un coup d'oeil