Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous!

Je souhaiterais le premier jour établir un règlement de vie de classe et mettre en place un CONTRAT DE COMPORTEMENT pou mes élèves de CM1-CM2.

Auriez vous des modèles de contrat ou des liens vers lesquels je pourrais me tourner!

Merci d'avance et bonne préparation de rentrée à tous!

Chimène

Posté(e)

J'avais mis ce système en place lors de mon stage avec un CM2 très difficile.

Ne sachant pas du tout ce que cela valait, je l'ai montré lors de mon inspection et on m'a dit que c'était bien..et effectivement au bout de quelques jours, l'ambiance est redevenue à peu près correcte.

Contrat_comportement.doc

Posté(e)

Voilà ce que je te conseille :

- faire le contrat avec eux (ils se sentent plus concernés) voire le compléter au fur et à mesure de l'année ;

- afficher les règles à respecter en classe ainsi que les conséquences s'ils ne respectent pas une des règles (exemple : je ne dois pas écrire sur la table => sinon je la nettoie)

Posté(e)

salut

moi je cherche aussi à faire un contrat avec un de mes élèves à la rentrée.

En fait je vais avoir un élève que j'avais déjà l'an dernier ce1 (il redouble) et avec lequel ça ne se passait pas très bien, même pas bien du tout. Si vous avez des idées ce serait super...sachant qu'il n'a aucun suivit à la maison , l'an dernier j'avais convoqué son père et il lui riait au nez...

Merci

Posté(e)

Je précise que nous avions fait un débat ensemble pour parler de la situation avant d'établir ce contrat. Les élèves en avaient déduit qu'il était impossible de continuer à travailler comme ça et chacun a pu s'exprimer librement. :wink:

Posté(e)

Je prépare un contrat avec un seul objectif et l'enfant doit essayer de s'y tenir. Je lui mets une petite appréciation et/ou un smiley. Ce contrat est signé par l'enfant , les parents et moi même. Ce contrat part tout les soirs chez les parents.

contrat_Hypolite.doc