audrey7813 Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Bonsoir, non je ne cherche pas une inscription pour DECO mais voilà, je trouve ma classe assez ...austère. Elle est toute en longueur et peinte en vert anis . Un côté du mur n'est plus peint (faust que je retourne voir pourquoi j'ai cette image là mais il me semble que c'était parcequ'il y a du moisi à cet endroit là re ). J'aimerai juste un peu rendre le lieu plus agréable. Bien sûr je sais que rapidement viendront fleurir les réalisations en arts visuels et les différentes affiches mais bon, est-ce que vous personnalisez un peu votre classe tout de même ou pas? aUDREY
ccaro Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Bonsoir,non je ne cherche pas une inscription pour DECO mais voilà, je trouve ma classe assez ...austère. Elle est toute en longueur et peinte en vert anis . Un côté du mur n'est plus peint (faust que je retourne voir pourquoi j'ai cette image là mais il me semble que c'était parcequ'il y a du moisi à cet endroit là re ). J'aimerai juste un peu rendre le lieu plus agréable. Bien sûr je sais que rapidement viendront fleurir les réalisations en arts visuels et les différentes affiches mais bon, est-ce que vous personnalisez un peu votre classe tout de même ou pas? aUDREY tu peux accrocher des affiches de littérature de jeunesse, des planisphères...voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment!
Agapanthe Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Quelques mobiles aussi, c'est sympa. Il y a des idées très chouette en maternelle adaptables en élémentaire ! Fais une recherche
ccaro Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 tiens , une autre idée... pourquoi pas des reproductions de peintures??
laloo Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Je me pose aussi cette question parce que a classe est triste pour le moment!! Je vais accrocher un planisphère... Et j'aimerai trouver une reprodution d'oeuvre d'art mais je ne sais pas où! Il doit y en avoir une valise dans l'école! Sinon , pas tellement d'idées pour le moment!! J'ai des ce2 cm1 et une grande baie vitrée, peut-être leur faire faire des motifs a coller sur la fenêtre pour égayer la première semaine?
bicette Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 J'aime bien mettre des plantes, je trouve que c'est tout de suite moins froid. Pour les repros, chaque fois que je me fais un musée, j'en achète une. Maintenant, j'ai un joli stock. Mais bon, ça t'aide pas trop là...
ladoudingue Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 fais des demandes chez les éditeurs comme l'école des loisirs ou les éditions du rouergue et ils t'enverront des affiches. J'ai reçu les miennes en 2 jours! Il y a un post là dessus
fabie84 Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 chaque année le jour de la rentrée on fait un travail en arts visuels pour égayer la classe que j'affiche sur la grand mur du fond. le dessus du tableau étatn réservé aux affichages pédagogiques
laloo Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Merci ladoudinque, je vais essayer d'en demander et avec un peu de chance je les aurai pour la rentrée!!
audrey7813 Posté(e) 22 août 2008 Auteur Posté(e) 22 août 2008 Merci ladoudinque, je vais essayer d'en demander et avec un peu de chance je les aurai pour la rentrée!! Merci pour vos idées. Je vais donc essayer de commander des affiches et voir les mobiles aussi. Pour les plantes...j'ai un peu peur, je n'ai pas du tout la main verte. Mais c'est vrai que çà rendrait la classe plus accueillante...
Messages recommandés