Aller au contenu

écriture du prénom en cursive


Messages recommandés

Je suis en train de préparer mes étiquettes de présence pour mes GS/MS et je me demande comment écrire l'initiale concernant l'écriture cursive.

1/ la majuscule d'imprimerie puis lettres minuscules cursives

2/ la majuscule en cursive puis lettres minuscules cursives

3/ toutes les lettres en minuscules cursives (ma préféré)

merci de m'aider à y voir plus clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, c'est tout le prénom en cursive avec sa majuscule en cursive sans hésitation pour les GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, c'est tout le prénom en cursive avec sa majuscule en cursive sans hésitation pour les GS.

merci pour ta rapidité !

et pour débuter l'écriture du prénom en cursive tu fais comment pour l'initiale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vaut mieux leur montrer tout de suite que les prénoms s'écrivent avec une majuscule, non? Pour mes GS, c'était majuscule "baton"+ reste en cursive, puis pour certains, assez à l'aise, majuscule cursive + reste en cursive. Comme ils se servent de leur étiquette de présence pour modèle pour écrire leur prénom, je ne veux pas qu'ils essaient trop tôt d'écrire les majuscules cursives, parce que ça les inciterait trop à "dessiner" de belles lettres sans avoir les bons gestes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

L'écriture de la majuscule cursive n'étant pas au programme de la maternelle... Les étiquettes sont en cursive avec la majuscule d'imprimerie (qui sert à indiquer la marque du nom propre).

Ce sujet a déjà été débattu nombreuses fois :wink:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question purement technique. Je suis en train de faire mes étiquettes prénoms avec majuscule en capitale d'imprimerie + cursive mais du fait que je mêle deux polices côte à côte ma majuscule d'imprimerie n'est pas alignée par rapport au reste du prénom. Comment faites vous?

je ne peux pas mettre d'exemples, le site ne conserve pas le copie colle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question purement technique. Je suis en train de faire mes étiquettes prénoms avec majuscule en capitale d'imprimerie + cursive mais du fait que je mêle deux polices côte à côte ma majuscule d'imprimerie n'est pas alignée par rapport au reste du prénom. Comment faites vous?

je ne peux pas mettre d'exemples, le site ne conserve pas le copie colle

:D :D

Sous Publisher pas de problème... Il faut seulement régler la taille des 2 polices pour que le rapport soit bon.

C'est faisable aussi avec word.

MCD

Sur l'exemple polices crayon large à 72 et century gothic à 36

post-1846-1219420682.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question purement technique. Je suis en train de faire mes étiquettes prénoms avec majuscule en capitale d'imprimerie + cursive mais du fait que je mêle deux polices côte à côte ma majuscule d'imprimerie n'est pas alignée par rapport au reste du prénom. Comment faites vous?

je ne peux pas mettre d'exemples, le site ne conserve pas le copie colle

:D:D

Sous Publisher pas de problème... Il faut seulement régler la taille des 2 polices pour que le rapport soit bon.

C'est faisable aussi avec word.

MCD

Sur l'exemple polices crayon large à 72 et century gothic à 36

merci pour cette réponse, je vais tenter avec ces polices là.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...