Aller au contenu

HELP! Future Pe1 à Aix


Iza72

Messages recommandés

Hummm, pour les aides caf, je ne suis pas d'accord.

En cité U, tu n'as pas les APL mais les ALS qui sont moins importantes. Par exemple pour une chambre rénovée avec sanitaires mon frère avait 100€, donc il payait 105€. Pour une chambre rénovée sans sanitaire qui coute 152€, tu as pres de 50€ donc ca coute 100€. Pour un studio en résidence U, mon loyer etait de 280 et j'avais 195€ d'APL soit 85€ de loyer. Bon c'est sûr, t'as l'eau (moi en 9 mois, j'en ai eu pour 60€ à tout péter) et l'électricité 40€ par mois (mais je suis sûre qu'ils vont me rendre des sous) donc au final, ca te revient à 125€ par mois pour un studio, soit 25€ de plus qu'une chambre.

Donc pour le prix, je trouve que ca ne vaut pas le coup de se priver. Tu as la chance d'avoir un studio en résidence du CROUS, saisis-la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis enfin inscrite sur edp, j'ai plusieurs questions j'espère que vous pourrez m'éclairer.

Je viens de Sarthe, mais cette année je vais faire la pe1 à Aix, la rentrée c'est le 1er septembre et j'avoue que le stress augmente. Les cours commencent le 2?

Surtout que je viens de loin et je ne suis pas encore bien fixée par rapport au logement. J'ai deux offres: une chambre universitaire.... très petit mais apparement bien situé et avec beaucoup de services.... ainsi qu'un studio donc plus grand, plus confort mais plus éloigné de l'iufm. Y a t-il quelqu'un d'aix qui pourrait m'aider à fixer mon choix, d'autant plus quelqu'un ayant déjà effectué la pe1 à Aix. En effet, je ne connais pas du tout la ville ni la région. Je dois me décider rapidement. Si quelqu'un peut me conseiller je serais ravie, on peut dialoguer par mail par exemple.

Voilà, il faut que je me décide pour le logement.

J'ai tenté le concours l'année dernière en candidat libre mais... raté! je manquais de motivation.... cette année a été difficile pour moi. J'espère que je me sentirais plus cadrée avec l'iufm..... Je redoute l'année..... il faudra tous se motiver ensemble!! je suis preneuse de tous les conseils pour l'organisation, la méthodologie, ....

Autre question: est-il déconseillé à 100% d'avoir un petit job à côté?? Je pensais peut être chercher un job de max 10h par semaine.... car financièrement ça m'aiderait.

J'attends avec impatience vos réponses

Coucou, je viens d'appeler l'IUFM D'AIX ...

la pré-rentrée pédagogique a bien lieu le 1° septembre de 09h à 12h....

les cours débutent le 15 septembre sauf pour ceux et celles ayant pris l'option "actualisation des connaissances en mathématiques" qui débuteront la semaine du 8....

voilà pour le new !! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...