Ladybird54 Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Bonsoir! J'aimerais avoir votre avis sur l'exposé de LJD car je passe le concours en candidat libre: est-il préférable de s'inscrire au cned pour pouvoir bénéficier d'une correction personnalisée avant l'épreuve orale? Il y a 2 devoirs à envoyer: s'agit-il de présenter notre exposé 2 fois? Merci
caroline69 Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Bonjour, L'année dernière, j'étais incrite au CNED, comme cette année d'ailleurs!!! J'ai présenté 2 fois mon exposé au CNED, de cette manière après la 1ère correction, j'ai modifié un peu mon exposé. Je pensais que mon exposé correspondait aux attentes du jury (6/10 et 8/10 pour l'exposé avec le CNED soit 13/20 et 15/20 en LDJ notes du CNED) et au final, j'ai eu 10,5/20 le jours du concours. Cela m'a fortement pénalisée, je ne suis pas admise. Je n'ai pas franchement de conseils à te donner, c'est vrai qu'une correction te guide, mais ensuite je pense que c'est une affaire de jury. Le jour où j'ai passé mon oral, un des correcteurs, alors que je lui donnais le livre, l'a repoussé en me disant qu'il le connaissait. Je ne sais pas que penser de cela. Bon choix ou pas? Bon courage, Caroline.
Ladybird54 Posté(e) 21 août 2008 Auteur Posté(e) 21 août 2008 Bonjour,L'année dernière, j'étais incrite au CNED, comme cette année d'ailleurs!!! J'ai présenté 2 fois mon exposé au CNED, de cette manière après la 1ère correction, j'ai modifié un peu mon exposé. Je pensais que mon exposé correspondait aux attentes du jury (6/10 et 8/10 pour l'exposé avec le CNED soit 13/20 et 15/20 en LDJ notes du CNED) et au final, j'ai eu 10,5/20 le jours du concours. Cela m'a fortement pénalisée, je ne suis pas admise. Je n'ai pas franchement de conseils à te donner, c'est vrai qu'une correction te guide, mais ensuite je pense que c'est une affaire de jury. Le jour où j'ai passé mon oral, un des correcteurs, alors que je lui donnais le livre, l'a repoussé en me disant qu'il le connaissait. Je ne sais pas que penser de cela. Bon choix ou pas? Bon courage, Caroline. Pas très sympa ton examinateur Je pense que c'est important de se faire corriger par un prof mais le jour du concours, ça dépendra du jury ...et puis il y a la note d'entretien qui compte aussi.
mag5111 Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 Bonjour,L'année dernière, j'étais incrite au CNED, comme cette année d'ailleurs!!! J'ai présenté 2 fois mon exposé au CNED, de cette manière après la 1ère correction, j'ai modifié un peu mon exposé. Je pensais que mon exposé correspondait aux attentes du jury (6/10 et 8/10 pour l'exposé avec le CNED soit 13/20 et 15/20 en LDJ notes du CNED) et au final, j'ai eu 10,5/20 le jours du concours. Cela m'a fortement pénalisée, je ne suis pas admise. Je n'ai pas franchement de conseils à te donner, c'est vrai qu'une correction te guide, mais ensuite je pense que c'est une affaire de jury. Le jour où j'ai passé mon oral, un des correcteurs, alors que je lui donnais le livre, l'a repoussé en me disant qu'il le connaissait. Je ne sais pas que penser de cela. Bon choix ou pas? Bon courage, Caroline. Pas très sympa ton examinateur Je pense que c'est important de se faire corriger par un prof mais le jour du concours, ça dépendra du jury ...et puis il y a la note d'entretien qui compte aussi. Salut, je pense qu'il vaut mieux avoir un avis (prof, correcteur du cned...) pour son exposé.. Après c'est sur que l'entretien est plus important que l'exposé lui même. Donc tu peux avoir un bon exposé, qui vaut 15... mais si ton entretien se passe mal... ta note s'en ressentira fortement. En effet c'est à ce moment que le jury évalue tes connaissances, ta capacité de réflexion en littérature...
Messages recommandés