dino974 Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Bonjour. Pourquoi a t'on cette sensation de froid en sortant de la piscine, alors que dans les mêmes conditions en étant sec , nous n'avons pas cette sensation?
Stefan Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Bonjour.Pourquoi a t'on cette sensation de froid en sortant de la piscine, alors que dans les mêmes conditions en étant sec , nous n'avons pas cette sensation? la réponse est "simple" : en fait quand tu sors de la piscine (ou de la douche, c'est pareil), tu as de l'eau sur ton corps ! si ne t'essuie pas (et même si tu t'essuie car il y a toujours un peu d'eau sur toi), l'eau va "disparaitre" en s'évaporant ! or pour s'évaporer l'eau à besoin de chaleur et c'est ton corps qui va lui la (ou la lui) donner : en gros il y a un "déplacement" de chaleur de l'ensemble de ton corps vers la couche supérieure de ta peau, et de déplacement de chaleur explique cette sensation de froid : ton corps perd de la chaleur car il la donne à l'eau pour qu'elle puisse s'évaporer je ne sais pas si je suis assez clair, je l'espère!
malloburni Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Bonjour.Pourquoi a t'on cette sensation de froid en sortant de la piscine, alors que dans les mêmes conditions en étant sec , nous n'avons pas cette sensation? les goutelettes d'eau que tu as sur ton corps ont une température plus basse que la température de ton corps...d'où cette sensation de froid.
Messages recommandés