nad69 Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 J'ai cherché des réponses sur les différents posts et sites internet mais je n'ai pas trouvé... Dans l'emploi du temps, est -il préférable de faire la même discipline avec les 2 niveaux ou vaut il mieux faire des disciplines différentes? J'ai vu les 2 dans les emplois du temps mais qu'est ce qui se gère le mieux? En littérature, en début d'année, est il préférable de faire une oeuvre commune ou 2 différentes? Et pour le reste de l'année, faîtes vous des oeuvres différentes toute l'année ou non?
nougamiel Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Concernant les matières, tout dépend de toi. Soit tu crains de ne pas t'y retrouver et tu mets en parallèle deux matières complètement différentes, soit tu te sens capable de gérer des notions proches en même temps et tu étudies la même matière avec les deux groupes. Moi, je préfère la deuxième solution. Tout dépend aussi du double niveau : CE1/CE2, tu ne peux rien faire en commun, CM1/CM2, je fais tout en commun sauf la numération, le calcul et parfois les probèmes ainsi que quelques notions de français. En littérature, même problème, en CE1/CE2, il me paraît très difficile d'étudier une oeuvre commune, en CM1/CM2, j'étudie les mêmes oeuvres en même temps.
Messages recommandés