gabinette Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 bonjour à tous, lors de mes années collèges, la prof d'arts plastiques nous avait expliqué qu'il existait une "règle" pour faire ressortir au mieux les couleurs, mais je ne devais pas être élève modèle à l'époque et je ne suis plus sûre de rien. C'est en rapport avec le cercle chromatique. il me semble que la couleur qui ressort mieux avec le vert par exemple serait le rouge (couleur primaire qui ne rentre pas dans sa composition), etc ... Est-ce que ça vous dit quelque chose ????? Avez-vous des astuces pour harmoniser au mieux les couleurs de peinture ?
lireli Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Pareil, souvenirs trèèèèèèèèèèèèèèèèès lointains mais cela me disait quelquechose, je fais un copié collé, c'est beaucoup plus clair que ce que j'aurais pu écrire "Deux couleurs sont complémentaires lorsqu’elles sont diamétralement opposées sur le cercle chromatique ci-dessus, comme le jaune et le violet. De ces duos de couleurs naissent les contrastes le plus élevés. L’ajout d’une complémentaire permet de griser une couleur."
pepite100 Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 il me semble que la couleur qui ressort mieux avec le vert par exemple serait le rouge (couleur primaire qui ne rentre pas dans sa composition), etc ... Oui ce serait le vert avec le rouge.
gabinette Posté(e) 23 août 2008 Auteur Posté(e) 23 août 2008 MERCI à toutes les 2 pour vos réponses; finalement, m^me si je n'écoutais que d'une seule oreille, je n'étais pas si mauvaise élève que ça !
sourimimi Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 :D http://a1.esa-angers.educagri.fr/informa/web_cou/cou_05.htm MCD
Messages recommandés