Aller au contenu

livret de compétences en upi


didoune56

Messages recommandés

Bonjour,

je suis affectée dans une upi 1 à la rentrée et je débute. J'ai donc beaucoup de questions:

*Comment mettre en place un livret de compétences en UPI?

*Peut-on utiliser un livret de compétences similaires à celui desCLIS?

*Peut-on utiliser des livret de compétences similaires à ceux de SEGPA car même public (=adolescent)?

*Comment utiliser pour cela le socle commun de connaissances et de compétences?

*Puisque nous sommes au collège, doit on se référer aux programmes du collège alors qu'ils ont un niveau cycle2, cycle 1?

Merci par avance de répondre à ces différentes questions de débutante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une réunion avec mon inspection ASH pour les non spécialisés affectés sur des postes spécialisés, toutes ces questions tu peux les poser à ton enseignant référent (qui devrait prendre contact avec toi), si tu veux savoir c'est qui tu peux contacter l'inspection ASH de ton académie qui te donnera ses coordonnées, tu peux aussi poser ces questions.

comme tu es T1, tu as un/une conseiller pédagogique spécialisé à ta disposition;), la mienne est très sympa et m'a contactée, et je peux lui poser mes questions.

pour tes questions, je te répondrai (ce que je ferai à ta place, mais je suis T1 donc!), de mettre en place des évaluations de cycle 1 et 2, pour moi il faut s'adapter aux élèves, donc les évaluer au départ, et chercher les grosses lacunes : lecture, calcul, espace/temps, relation avec l'autre, communication, vie sociale, autonomie

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...