Aller au contenu

Trop tard?


Nat59

Messages recommandés

Au secours!

Je me suis organisée n'importe comment, et maintenant je suis perdue...

J'ai fini le français, reste à faire plein d'exos d'application, mais j'ai à peine commencé les maths...

J'ai eu beaucoup de mal à me mettre au boulot, et maintenant je suis tellement en retard que j'ai un gros coup de déprime... et de nouveau je n'arrive plus à bosser!

A votre avis, tout est perdu pour moi, ou ai-je quand même une chance au concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut bosser.... tout dépend du temps que tu peux y passer et de ton iveau en maths...... tente le coup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout dépend de ton niveau !!

Sinon, ne fais que des maths pendant 1 mois et rien n'est perdu ! Entraînement, annales, programmes..... Bon courage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je ne connais pas ton niveau en maths, je ne peux que faire des hypothèses :

si tu penses que ton niveau en maths n'est vraiment pas très bon, tu peux toujours miser l'essentiel des points sur la production d'enfants et la didactique (c'est noté sur 12 - en général, moi j'obtiens - aux devoirs du cned - 3/4 pour la production d'enfants et 6/8 pour la didactique) c'est le plus facile. après pour les exercices disons plus "théorique" tu revois à fond ce que tu sais faire et tu t'occuperas des lacunes si tu as le temps.

ça devrait te permettre de grapiller qq points dans les exercices...

bien sûr si tu as déjà de "beaux restes" en maths, tu revois tout rapdement et ça devrait être facile pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non ce n'est pas perdu! Et puis, les gens l'oublient peut-être, mais on est tous passé par là, le plus dur en math, c'est la partie scientifique, celle qui demande le plus d'entrainement et de temps à acquérir. Alors soit tu es douée en math et fonce sur tout, soit, tu n'es pas une bête alors travaille surtout l'analyse de traveaux d'élève qui te permettra de revoir un peut tout.

Bon courage, ne désespère pas et n'oublies pas, c'est uncouncours, alors, si tu as une note fabuleuse en français et une moyenne en math, c'est jouable. Mais la perfection dans ce genre de concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos encouragements,

J'ai réussi à m'y mettre ce matin (miracle!), le fait d'exprimer mes craintes m'a déjà beaucoup aidé, vos réponses ont fait le reste = tout est possible!!!!

Maintenant, il faut que je m'accroche!

Encore merci...

Modifié par Nat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu bosses bien les math tu peux encore y arriver et surtout ne stresse pas.

courrage.

Josicocool

Ps : n'oublie pas le français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer je commence le français aujourd'hui. Il faut garder confiance et rester MOTIVE !!!!!!

Je connait également une personne qui a réussi ce concours en ne commançant à bosser toutes les matières que 3 mois avant... Tu vois c'est tout à fait possible !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me suis réveillée tard , le mois dernier mais avec les enfants malades et autres soucis en tout genre , je ne m'y suis pas vraiment mise ....alors j'ai choisi de miser beaucoup sur la didactique et production d'élève ....

Qui ne tente rien , n'a rien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...