Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais afficher en classe le code de notation par couleur et le sens de chaque couleur. Le faites vous ?

Mon soucis réside dans la formulation :

Rouge : Insuffisant / non acquis

Orange : à travailler encore / en cours d'acquisition

Bleu : Assez bien/ à confirmer

Vert : TB

Bref, j'ai besoin de vous pour la formulation et la comprhénsion pour les élèves.

MERCI !! :wub:

Posté(e)
Bonjour,

Je souhaiterais afficher en classe le code de notation par couleur et le sens de chaque couleur. Le faites vous ?

Mon soucis réside dans la formulation :

Rouge : Insuffisant / non acquis

Orange : à travailler encore / en cours d'acquisition

Bleu : Assez bien/ à confirmer

Vert : TB

Bref, j'ai besoin de vous pour la formulation et la comprhénsion pour les élèves.

MERCI !! :wub:

Moi je n'ai pas utilisé de code couleur mais les lettres TB, B, AB et VU. Et on a affiché un panneau avec dans l'ordre

TB : Très Bien

B : Bien

AB : Assez Bien

VU : A Revoir

Et à partir de février/mars, j'ai précisé la notation par un + donc on a rajouté une affiche sous la première pour compléter :

TB

B+

B

AB+

AB

VU

Du coup, chacun pouvait voir ce qu'il avait eu et le mesurer sur notre "échelle de notes".

Posté(e)

Merci Bouny !

C'est vrai que je n'utilise les couleurs que pour les livrets et évaluation (jusqu'à present) mais en classe au qotidien ce sont les lettres que j'utilise ! MErci !

Akmabon, au début non, mais par la suite, ils se posent des questions sur les abréviations et leur sens, même si tu leur dis, comme bcp de choses, je trouve qu'il est bien que ce soit écrit.

Posté(e)

Je leur avais mis en face de tb, b, ab ... les têtes : rigole , fait la moue ...

Posté(e)

Sympa l'idée de la tour !! ;-)

Posté(e)
Akmabon, au début non, mais par la suite, ils se posent des questions sur les abréviations et leur sens, même si tu leur dis, comme bcp de choses, je trouve qu'il est bien que ce soit écrit.

Je suis d'accord avec toi ! C'est vrai qu'au tout début de l'année, ils ne la "lisent" pas mais la regarde et par la suite s'en servent bien. Et puis si on affiche rien sous pretexte qu'ils ne lisent pas encore les classe de maternelle et de Cp serait bien vide quand même ! :wink: