Max1108 Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Bonjour, On trouve beaucoup de modèles différents de fiches de renseignements individuels sur Internet. Certains modèles font plus de 4 pages (avec foule de détails, parfois à la limite de la vie privée) tandis que d'autres sont condensés sur une page mais parfois un peu léger... Quelles sont les infos indispensables qu'il doit y avoir sur une fiche de renseignements ? Avez-vous un modèle passe-partout et complet qui ne soit pas trop long (40 élèves dans l'école = 40 photocopies. Donc si le document fait 4 pages, ça commence à faire pas mal). Amitiés, Max
Petit_Gizmo Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Dans ma circo, depuis l'an passé nous avons une fiche de renseignements transmise par l'IEN que nous devons absolument utiliser. Elle est dispo, je crois, via Base Eleve et fait une feuille recto-verso.
FannyS Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Je me demande si c'est bien nécessaire de faire remplir cette fiche détaillée chaque année... Est-ce qu'il ne suffit pas de demander si il y a eu un changement de coordonnées ? (Surtout pour les CP qu'on a inscrit deux mois auparavant...)
liloh Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 oui car sinon on n'a pas tous les changements. Il n'y en une dans le doc d'application de cette année sur la santé çà l'école.
FannyS Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Moi pour cette rentrée je ne compte donner que la fiche d'urgence mais pas une fiche de renseignements détaillée.
Moustache Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Je me demande si c'est bien nécessaire de faire remplir cette fiche détaillée chaque année... Est-ce qu'il ne suffit pas de demander si il y a eu un changement de coordonnées ? (Surtout pour les CP qu'on a inscrit deux mois auparavant...) Il peut s'en passer des choses en deux mois... et pas que de simples changements de coordonnées. Il est vrai qu'en maternelle, c'est un peu plus complexe (autorisation des personnes habilitées à venir chercher l'enfant par exemple. Je ne te parle même pas d'une année sur l'autre... pour certaines familles c'est tous les mois qu'il faudrait réactualiser la fiche... Bref, je préfère avoir des infos fraiches plutôt que dépassées...
FannyS Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Je me demande si c'est bien nécessaire de faire remplir cette fiche détaillée chaque année... Est-ce qu'il ne suffit pas de demander si il y a eu un changement de coordonnées ? (Surtout pour les CP qu'on a inscrit deux mois auparavant...) Il peut s'en passer des choses en deux mois... et pas que de simples changements de coordonnées. Il est vrai qu'en maternelle, c'est un peu plus complexe (autorisation des personnes habilitées à venir chercher l'enfant par exemple. Je ne te parle même pas d'une année sur l'autre... pour certaines familles c'est tous les mois qu'il faudrait réactualiser la fiche... Bref, je préfère avoir des infos fraiches plutôt que dépassées... Il y a beaucoup plus de changements au cours de l'année scolaire et les parents ne nous tiennent pas toujours informés (notamment changements de numéros de portables)... Pour la maternelle c'est vrai qu'il faut les autorisations. Et puis je crois que ça dépend des écoles...
emy006 Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Voila ma fiche de renseignements, modifiée à partir du modèle de base-élève. Je ne sais pas ce qu'elle vaut... Savez-vous s'il est obligatoire de demander le nom du médecin... (parce que perso, je ne vois pas trop à quoi ça me sert...) Fiche_renseignements.doc
°Vanille° Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Pour le médecin, je ne sais pas, vaut mieux quand même, ça ne coûte rien. Je vous laisse celle que je vais utiliser, une gentille directrice me l'a filée. Elle est recto verso. fiche_renseignements_edp.doc
Papou67 Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Voici la fiche de renseignements que j'utilise depuis des années avec quelques modifications en regard aux expériences. Elle est assez complète. Il y a un passage sur l'enseignement religieux qui n'est valable que pour l'Alsace et la Moselle (particularité dont je me passerais bien). Faites en l'usage que vous voulez, modifiez, améliorez, substituez... mais partagez. D'avance merci!!
Inesyl Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 Je pensais utiliser celle de base élève ! Quelques questions : - numéro de tel du medecin traitant, est ce nécessaire ? s'il y a un soucis mineur on appelle les parents, si majeur, les pompiers non ? - les numéros de sécu et caf, je vois pas à quoi ça sert ! - faut-il demander une autorisation pour faire hospitaliser un enfant ? - refaire préciser les numéros d'assurance ? ils sont sur l'attestation...
Moustache Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 - numéro de tel du medecin traitant, est ce nécessaire ? s'il y a un soucis mineur on appelle les parents, si majeur, les pompiers non ? et si les pompiers viennent chercher l'enfant en urgence, ça peut être bien qu'ils puissent contacter le médecin traitant, non ? Pour le reste, il est préférable d'avoir tout sous la main sur une seule fiche, plutôt que d'aller chercher ici ou là les infos, surtout qu'en général cela se passe dans l'urgence.
Messages recommandés