Aller au contenu

docs d'application


del150304

Messages recommandés

Très bonne question ! Moi aussi je m'interroge sur ces docs d'application... Ils nous servent à quoi exactement ? :blink:

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manon

    4

  • Fran

    3

  • dds2

    3

  • Michel

    3

Membres les plus actifs

Tout d'abord merci pour les liens.

Je n'ai pas encore imprimé ni lu le doc d'eps, mais je sais que celui de sciences est très bien pour préparer l'oral de sciences car il présente des fiches de notion et des fiches avec les erreurs qu'on peut attendre de la part de nos futurs élèves. Et sur le cdrom "enseigner les sciences à l'école" on les retrouve avec en prime des programmations de séances et quelques séances filmées.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"normalement" pour l'oral d'HG tu as des docs en consultation pendant ton heure de préparation (encyclopédie, manuels de cycle 2 et 3 ou encore cd rom) mais tu n'as QUE 1 heure de prep alors mieux vaut les connaitre avant :rolleyes: .

les docs d'application (en tout cas pour ce que je sais de l'HG et de l'EPS : j'ai seuelemnt feuilleté ceux de sciences) t'aide à faire la laison entre les programmes et les sénaces à programmer en classe.: liaison en quelque sorte entre théorie et didactique. Ces docs ne servent pas "à rien" mais permettent en tout cas de savoir quelles notions sont primordiales à enseigner par période pour l'HG. Pour l'EPS, les activités dans les 4 domaines sont un point de départ pour les séances à proposer.

nath

PS: je me suis aussi beaucoup servi de ces docs pour mes séances à préparer en classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai demandé les docs d'application car ils me permettent de cibler mes révisions, et particulierement en HG.Ils te donnent des pistes exploitables.Et, tarlie me semble bien sûr de lui, je ne sais absolument pas s'ils seront "filés", comme il le dit si bien.N'oublions pas que cette épreuve est à l'oral, c'est une nouveauté.!!!!

Les docs sont un soutien, je ne les apprends pas par coeur, quoique à force de les lire, ça rentre un petit peu, mais le temps de prep étant bien court, les connaître me permettra de passer à autre chose.

Bon courage à vous tous, et UN GRAND MERCI POUR LES LIENS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ils sont ou les doc. d'application d'histoire/géo ??? j'l'ai trouve paaaaaaas... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Manon, mais je n'ai pas trouvé non plus..

Par contre j'ai une petite question supplémentaire _bl_sh_ : quelle différence faites-vous entre "doc d'application" et "doc d'accompagnement" ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On les trouve sur eduscol ( lien donné precedemment.

pour moi doc d'applications ou d'accompagnement = kif kif!

Fran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur le site du CNDP il faut se rendre dans docs.d'application puis dans cycle 3 puisque je viens aussi de découvrir que l'HG n'est présente en tant que telle au C3

A+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Je ne parviens pas à télécharger le doc. d'application d'H/G... qq'un pourrait me l'envoyer ?

Merci d'avance :wub:

Manon.

manon.chevalier@noos.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...