Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quelle est la procédure à suivre lorsqu'un enseignant ou le directeur (moi) est malade et doit être remplacé durant son arrêt de travail (court ou long) ? Faut-il simplement appeler la circo, l'IEN ou remplir un document officiel ? Si oui, lequel ?

Même question quand on doit partir en stage T1 et que l'on sera par conséquent absent de la classe pendant une semaine ...

Amitiés,

Max

Posté(e)

Lorsqu'un enseignant a prévu une absence, il y a un formulaire de demande d'autorisation d'absence à envoyer à l'IEN pour demander un remplaçant.

Si l'absence n'était pas prévue, il faut appeler l'IEN dès l'ouverture le matin pour demander un remplaçant (et croiser très fort les doigts ! :bleh: )

Pour les stages, il y a des brigades stages prévues pour la durée du stage, pas besoin de demander (normalement...)

Posté(e)
Lorsqu'un enseignant a prévu une absence, il y a un formulaire de demande d'autorisation d'absence à envoyer à l'IEN pour demander un remplaçant.

OK... mais ce document est-il spécifique à chaque académie (doit-il être officiel, avec l'en-tête officielle, etc.) ou bien peut-on utiliser un document générique trouvé par ailleurs ?

Amitiés,

Max

Posté(e)

Sur mon document il y écrit "inspection académique de Rouen", donc je ne sais pas si c'est le même pour tout le monde.

Posté(e)

je pense que ce document est spécifique à chaque académie, chez nous il suffit de le télécharger sur le site de l'inspection... regarde sur le site de ton inspection, tu le trouveras peut être...

Posté(e)

Question bête... pourquoi as-tu pris une direction ? :lol:

Tu es en train de stressé comme un(e) malade, alors, cool, tu notes toutes tes questions, pour les poser lors de la réunion des directeurs avec l'IEN, qui, s'il fait bien son boulot, vous remettra une mile de docs pour tout ce qui concerne les docs administratifs.

Chaque IEN (voire chaque secrétaire d'IEN) a ses manies, attends de les connaître pour savoir s'il faut envoyer tel imprimé plutôt que tel autre.

Il est d'ailleurs possible qu'ils soient en ligne sur le site de ta circo (ou de l'IA) dont tu dépends.

Posté(e)

Tu es en train de stressé comme un(e) malade, alors, cool, tu notes toutes tes questions, pour les poser lors de la réunion des directeurs avec l'IEN, qui, s'il fait bien son boulot, vous remettra une mile de docs pour tout ce qui concerne les docs administratifs.

Chaque IEN (voire chaque secrétaire d'IEN) a ses manies, attends de les connaître pour savoir s'il faut envoyer tel imprimé plutôt que tel autre.

Il est d'ailleurs possible qu'ils soient en ligne sur le site de ta circo (ou de l'IA) dont tu dépends.

Chez nous, c'est le cas, tous les docs sont sur le site de la circo. :wink::wub:

Posté(e)

chez nous aussi

Posté(e)
chez nous aussi

Visiblement, rien sur le site de ma circo. J'attendrai donc la rentrée pour peut-être en savoir plus...

Amitiés,

Max

Posté(e)

S'il y a plusieurs écoles dans ta ville, rapproche-toi des autres directeurs, ils t'aideront sûrement !

Posté(e)

Chez nous, c'est le cas, tous les docs sont sur le site de la circo. :wink::wub:

Quel est le mot de passe ? :wink::angel_not:

Amitiés,

Max

Posté(e)

Il existe un espace réservé sur le site de l'IA44 http://www.ia44.ac-nantes.fr/

avec une rubrique pour le directeur d' ecole dans laquelle on trouve quelques documents intéressants, le problème, c'est qu'il faut un nom et un mot de passe... :angel_not: