nagdum Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Voilà ce que je pensais donner à mes CP comme sous-main, imprimé sur format A3. Je vais rajouter des images côté français et il y a une case vide, mais je ne sais plus ce que je voulais y mettre C'est trop gros pour que je le post ici, allez voir : http://edp.ipbhost.com/index.php?autocom=d...mp;showfile=479 je suis ouverte à toute critique.
adeline54 Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 Ton post m'interesse car je me pose la question justement de l'utilisation des sous-mains que je trouve très sympa mais que je ne suis pas sûre de savoir l'utiliser correctement et utilement.Allé, des réponses ;-) SVP !!
adeline54 Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 Salut Pousse Caillou, désolée ça n'a rien à voir avec les sous-mains, mais je viens de voir que tu es à 80% . C'est dans le cadre annualisé ou hebdomadaire? Dans quelle académie es-tu ? Nous, en lorraine, on s'est vu refuser le 80% hebdo. Adeline54
adeline54 Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 erreur le message est pour schogunie! adeline54
Shogunie Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 Salut Pousse Caillou, désolée ça n'a rien à voir avec les sous-mains, mais je viens de voir que tu es à 80% . C'est dans le cadre annualisé ou hebdomadaire? Dans quelle académie es-tu ? Nous, en lorraine, on s'est vu refuser le 80% hebdo. Adeline54 Ah oui ? Je suis à Créteil en hebdomadaire : au contraire, ils acceptent car ça leur permet de placer les PE2 en stage filé.
Shogunie Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 Voilà ce que je pensais donner à mes CP comme sous-main, imprimé sur format A3.Je vais rajouter des images côté français et il y a une case vide, mais je ne sais plus ce que je voulais y mettre C'est trop gros pour que je le post ici, allez voir : http://edp.ipbhost.com/index.php?autocom=d...mp;showfile=479 je suis ouverte à toute critique. Il est vraiment très complet !! Ca y est j'ai fait les miens : un maths et un français ! J'aime bcp l'idée de l'accrocher en bout de table ;-)
Nathaly Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 je pensais aussi faire un sous main, mais le réaliser avec les élèves et du coup ils l'auraient vers la 2eme semaine. avec un peu comme vous : jours de la semaine, couleurs, consignes, alphabet, droite numérique, mois... en m inspirant aussi de moustache
Charivari Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 moi j'en fais 2 ou 3 petits. Avec des feuilles de couleurs différentes. Il y en a un avec les consignes d'un coté, les couleurs de l'autre. ( le numéro 2 ) Un pour l'écriture que je vous mets avec de l'autre coté : les chiffres avec le sens de l'écriture et les alphabets ( j'avais trouvé la base sur le forum ) Pour le troisième, il n'est pas encore pret. : je vais mettre la file des nombres de CAP Maths et de l'autre coté je ne sais pas encore !!!! Je vais les perforer avec un trou, puis passer un joli ruban et les élèves les accrocheront au crochet du bureau. Comme ça c'est à portée de main, il n'y a pas besoin de vider le casier pour le trouver, de faire tomber trois stylos et quatre cahiers !!! Elles sont toutes mimi, tes petites mains qui comptent : où les as-tu trouvées ? J'en ai, mais moins potelées
Charivari Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 Chez La Petite Souris, il y a des sous-mains qui que je trouve vraiment beaux, très "pros" : http://lps13.free.fr (cliquer sur Utiliser / Autres / Sous-mains)
delfynus Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 Elles sont toutes mimi, tes petites mains qui comptent : où les as-tu trouvées ? J'en ai, mais moins potelées Je les ai trouvé sur le forum il y a 2 ans je crois. J'ai pris ce tableau sur un sous-main fait par l'une d'entre nous. Mais je ne peux pas te dire de qui ça vient !
delfynus Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 J'en ai fait un aussi avec les mots de la méthode de lecture Patati et Patata ! Pour l'instant pour les CE1 et vers janvier pour les CP aussi. La suite est trop lourde mais ça vous donne une idée Alexis1.zip
nagdum Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 alors pour mon sous main j'ai rajouté quelques mots outils dans la case vide et des images pour illustrer le masculin (un petit garçon), le féminin (une petite fille) et le pluriel (le petit garçon et la petite fille).
Messages recommandés