Aller au contenu

élèves de CLIS recherchent correspondants Africains


LUTIM

Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterais faire découvrir le continent Africain à mes 10 élèves (scolarisés en clis niveaux gs à ce1) durant l'année 2008- 2009 je recherche donc une classe d'Afrique acceptant de correspondre avec notre classe. Nous sommes de Picardie en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nous sommes un complexe scolaire du primaire au lycée à Lomé la capitale du Togo en Afrique de l’ouest. Souhaitons correspondre avec des élèves francophones pour améliorer notre français, tisser des liens d’amitiés durables, échanger de connaissances, des objets et voyager si possible

Nous aimerions correspondre par lettre "classique" au début et par Email à la fin afin de connaître la culture des jeunes d'autres pays

(habitudes alimentaires, environnement, fonctionnement de l'école,...).

Et chaque élève pourrait avoir une correspondance privée avec un autre

jeune pour l’année scolaire 2008-2009 prochaines.

(Nous sommes disposés à correspondre avec toutes les classes du Maternelle au Lycée.)

Nous attendons votre réponse.

Notre Adresse

Complexe Scolaire Louis Le Grand

Projet de correspondance 2008-2009

BP : 8355,

Lomé Togo

Ouest- Afrique

email :cslouislegrand@yahoo.fr

Le Directeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis très heureuse de votre réponse ainsi que de votre proposition qui correspond tout à fait au projet que je souhaite mener avec mes élèves.

Ma classe est une clis de 10 élèves âgés de 8 à 10 ans, ils sont tous en difficultés scolaire.

Ils pourraient correspondre avec une classe de niveau ce1. L'idée que chaque enfant ait son propre correspondant est super.

Notre école se situe dans une petite ville, elle se compose de 11 classes. Je vais faire part à mes collègues ( 2 classes de cp, 3 de ce1, CE2 ,2 CM1 ET 2 CM2) que des classes sont disposées à correspondre avec elles. Il y a aussi deux écoles maternelles.

Voici l'adresse de notre école:

Ecole Brimbeuf-Ceccaldi

place Sohier

02140 VERVINS

à bientôt

MME TELLIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...