Aller au contenu

PE2


VAvalou

Messages recommandés

Bonjour,

Moi aussi je vais voir mon école demain, je suis pressée, tellement de questions à poser ! Je pense que c'est une chance de pouvoir se rendre à l'école avant la rentrée, car si moi je serai nouvelle, tous les élèves aussi puisque je serai en PS, donc autant connaître un peu les lieux à l'avance !

Bonne fin de vacances !

Oui c'est vrai que c'est une chance, c'est aussi pour cela que je souhaitais rencontrer l'instit. Et puis tout comme toi je serai autant nouvelle que les éléves je suis en TPS/PS.

Cela me rassure que toi aussi les questions se bousculent. Au moins je sais que ce n'est pas que moi qui me stresse pour rien ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai rappeler "mon" instit hier midi... je l'avais déjà appelé début juillet suite à la réunion de l'IUFM mais j'avais seulement eu sa femme. Donc je l'ai appelé, un peu avec d'appréhension, car on ne sait pas trop sur qui on va tomber... mais cela s'est très bien passé et on a discuté pendant 15 à 20 minutes et m'a même demandé de le tutoyer (ce que je n'arrivais pas!! lol). On a parlé de pas mal de choses comme le "partage" des disciplines (j'ai donc déjà une idée de ce que j'enseignerais... un module en français, conjugaison ou grammaire (il m'a dit qu'on pouvait même s'arranger en cours d'année si je voulais un peu "voir" autre chose), géométrie en maths, géographie (peut-être avec l'histoire...), eps (je prends ce que je veux m'a-t-il dit... athlé ou sport co , car de toute façon il n'aime pas trop enseigner l'eps)... On a également évoquer les quelques "cas" particuliers de la classe, surtout 2 (une élève qui relève plutot de la clis... mais les parents sont pas d'accord... plus un anglais qui ne veut rien faire :mad: lol). Par contre, j'ai oublié de lui parler du projet d'école (bon ben on verra ça lors de la prérentrée). Voilà, donc il a l'air assez sympathique et cela est déjà bien car ça met un peu plus en confiance!

Je lui aurait bien demandé de le rencontrer à l'école mais je dois terminer cette semaine mon contrat d'AE... donc ce sera pour lundi matin (car l'après-midi, tous les directeurs ont une réunion à l'inspection académique). Je profiterais de l'après-midi pour découvrir l'école dans ses moindres recoins et pour prendre connaissances des manuels scolaires de l'école... et pour commencer à réfléchir à ma programmation du lundi suivant...

Voili voilou pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, mon SF ne se déroule pas sur un cycle 1, mais sur un cycle 3... Désolé pour le hors-sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui aurait bien demandé de le rencontrer à l'école mais je dois terminer cette semaine mon contrat d'AE... donc ce sera pour lundi matin (car l'après-midi, tous les directeurs ont une réunion à l'inspection académique). Je profiterais de l'après-midi pour découvrir l'école dans ses moindres recoins et pour prendre connaissances des manuels scolaires de l'école... et pour commencer à réfléchir à ma programmation du lundi suivant...

Voili voilou pour moi!

Ah c'est pour ça qu'elle ne sera pas là moi non plus, elle a dit qu'elle avait un truc à faire avec l'inspectrice d'académie(limite ça avait l'air super perso), je lui ai moi aussi dit que j'en profiterais pour m'approprier les lieux, pour aller voir l'ensemble des classes, et puis elle m'a dit qu'il y aura aussi du taf à faire (en l'occurence des étiquettes prénom et du coloriage) donc voilou.

Vivement lundi, j'ai hate de découvrir l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai une réponse de ma directrice, je vais avoir des petits et des grands.

Donc pendant la sieste, j'aurais plus de temps pour m'occuper des grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...