Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour répondre à ta question, oui, ça se fait : un petit rappel général type horaires, accès, règles de vie basiques, et renvoi au règlement précédent qui sera affiché dans le couloir près du bureau, par exemple. En précisant comme tu le dis que le règlement sera revu lors du 1er CE.

Oui dans la note de rentrée par exemple

• Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

6

• dada

6

• cecilou80m

5

• Moustache

3

Posté(e)

Comment fait-on quand il n'y a pas de règlement intérieur ? Ça a l'air idiot comme question, hein, mais c'est pourtant ce qui m'arrive dans ma nouvelle école. Il existe un "extrait des règles de vie", affiché sur les vitres du hall, mais nulle part je n'ai trouvé de RI.... Rien dans les placards, rien dans l'ordi.

Je ferais bien le canard jusqu'au CE de debut novembre, moi. Parce qu'il faut le (re)faire, en tenant compte du nouveau règlement départemental, donc de toute manière, je proposerai un RI au CE.

Posté(e)

Comment fait-on quand il n'y a pas de règlement intérieur ? Ça a l'air idiot comme question, hein, mais c'est pourtant ce qui m'arrive dans ma nouvelle école. Il existe un "extrait des règles de vie", affiché sur les vitres du hall, mais nulle part je n'ai trouvé de RI.... Rien dans les placards, rien dans l'ordi.

Je ferais bien le canard jusqu'au CE de debut novembre, moi. Parce qu'il faut le (re)faire, en tenant compte du nouveau règlement départemental, donc de toute manière, je proposerai un RI au CE.

Fais l'autruche, l'école a visiblement tournée sans jusqu'à maintenant, tu remettras ça dans les clous au premier CE. De toute façon si tu ne l'as pas, tu ne peux pas l'inventer et il faut qu'il soit voter en CE ... Tu ne vas quand mm pas convoquer un CE dès la rentrée....

Posté(e)

L'autruche, le canard... On va monter un rayon charcuterie :-D

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Je vais avoir mon premier conseil d'école le 15 octobre. Le règlement intérieur ne change pas, il est quand même voté ? Et question bête, énonce-t-on une formule justement pour annoncer et clore le vote ? :blush:

Posté(e)

oui tu fais voter le règlement intérieur même s'il ne change pas et pas de formule pour moi pour clore le vote (à main levée) je dis juste "qui vote pour ? qui vote contre ? qui s'abstient ?" et j'annonce les comptes :) Pour: tant de voix, Contre: idem Abstention: idem et j'annonce le règlement intérieur est donc validé pour l'année en cours ..

Posté(e)

oui tu fais voter le règlement intérieur même s'il ne change pas et pas de formule pour moi pour clore le vote (à main levée) je dis juste "qui vote pour ? qui vote contre ? qui s'abstient ?" et j'annonce les comptes :) Pour: tant de voix, Contre: idem Abstention: idem et j'annonce le règlement intérieur est donc validé pour l'année en cours ..

Par contre attention, cette année la charte de la laïcité doit être jointe au RI si j'ai tout bien compris.. ( je peux me tromper , je suis du genre épuisette là ...)

Posté(e)

Oui, jointe, pas "dans", du coup, ça ne modifie pas un RI qui ne serait pas à modifier.

Posté(e)

Oui la charte de la laïcité est une annexe du RI.

Posté(e)

D'accord, je vous remercie. :)

Posté(e)

je ne sais pas si c'est propre à notre département (59), mais on doit également mettre la charte internet en annexe de notre RI.

Posté(e)

je ne sais pas si c'est propre à notre département (59), mais on doit également mettre la charte internet en annexe de notre RI.

Nous c'était l'an dernier...