Aëlie73 Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Bonjour, alors voilà j'ai remarqué que chaque ville d'IUFM dans l'académie de Marseille avait un post pour faire connaissance et discuter... sauf Marseille! Qui va à Marseille? présentez vous et discutons de l'IUFM, du concours, de la ville, de nous, de tout et de rien ici vos options, vos parcours, votre situation...bref tout ce que vous voulez! en espérant qu'il y aura des réponses et que je ne suis pas la seule sur ce forum à aller à Marseille
Iza72 Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Bonjour, alors voilà j'ai remarqué que chaque ville d'IUFM dans l'académie de Marseille avait un post pour faire connaissance et discuter... sauf Marseille! Qui va à Marseille? présentez vous et discutons de l'IUFM, du concours, de la ville, de nous, de tout et de rien ici vos options, vos parcours, votre situation...bref tout ce que vous voulez! en espérant qu'il y aura des réponses et que je ne suis pas la seule sur ce forum à aller à Marseille Tu peux toujours venir a aix.... lool
Aëlie73 Posté(e) 22 août 2008 Auteur Posté(e) 22 août 2008 ben je peux pas venir à l'IUFM d'aix mais je fais un tour sur le post de PE1 d'aix....en attendant bon toujours personne?
stelina Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 ben je peux pas venir à l'IUFM d'aix mais je fais un tour sur le post de PE1 d'aix....en attendantbon toujours personne? Oui, moi !!! Tu as raison, personne à Marseille... Ben voilà; je me joins à toi. Ce sera la première tentative pour moi, j'ai choisi HG majeure, italien, danse, LJ, et toi ? As-tu des infos sur la rentrée et l'emploi du temps ?
Aëlie73 Posté(e) 24 août 2008 Auteur Posté(e) 24 août 2008 ah enfin quelqu'un! ouf lol merci de te joindre à moi alors! pour la rentrée, je sais juste que c'est à l'IUFM dans l'amphi Noailles de mémoire et on aura nos emplois du temps normalement! mais je pense que les horaires seront classiques, enfin on verra! sais tu combien de personnes on est en PE1 à Marseille? par contre je ne trouve rien dur les programmes des cours... tu es de Marseille ou non? moi j'ai choisi sciences en majeure, littérature de jeunesse, anglais, et j'hésites encore entre danse et 1500M! je t'envoies un MP
Aëlie73 Posté(e) 24 août 2008 Auteur Posté(e) 24 août 2008 .....ah zut c'est vrai MP impossible car il faut que tu aies posté plus de 5 messages sur le forum! donc tu peux poster ici pour avoir mon MP après
cmoimoi Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Bonsoir, Moi aussi PE1 à Marseille à la rentrée avec Sciences en majeur, LDJ, Anglais et 1500m. Pensez vous qu'on aura cours lundi après midi ???
Aëlie73 Posté(e) 25 août 2008 Auteur Posté(e) 25 août 2008 Bonsoir cmoimoi! merci de te joindre à nous. tu te présentes? d'où viens tu? qu'as tu fait comme études avant? j'ai pris les mêmes options que toi! je pense pas qu'on ait cours le lundi après-midi et je n'espère pas car je dois emménager l'après-midi par contre est-ce qu'on commence le 2? on m'a dit oui mais ça me semble tôt...
stelina Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Oui méli je suis de Marseille, j'ai pu lire que tu es nouvelle dans cette ville donc si tu as besoin d'info n'hésites pas ! Je ne sais pas combien nous sommes en PE1 à Marseille, mais nombreux j'imagine... Je ne pense pas non plus qu'on nous fasse venir l'après-midi et je me demande moi aussi pour le 2, j'aimerai pouvoir faire la rentrée de mes enfants mais bon si on a cours et bien tant pis... Pour les présentations, je me décide tardivement à passer ce concours, j'ai 32 ans, ma licence de lettres remonte à 1997, puis j'ai eu mon fils (qui a 9 ans aujourd'hui) et j'ai travaillé en tant que remplaçante dans les écoles privées, puis j'ai eu mon deuxième petit mec ( 5 ans maintenant) Là, cela faisait 2 ans que je travaillais en maternelle, non plus enseignante mais secrétaire mais ma directrice me faisait participer à plein de choses et m'a poussé à m'inscrire à l'iufm et voilà...j'y suis !!! Et cette fois, j'ai la motivation ! Oufff !!! A vous, Meli et cmoimoi !!!
cmoimoi Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 J'ai 20 ans, j'ai eu un bac L (et je prends Sciences en majeur, je suis pas tranquille... ), un BTS MUC (au cas où je me plante, je reprendrai peut être des études dans le commerce), et une licence Sciences de l'éducation. Je me suis trouvé un petit studio dans le 6ème arrondissement, donc que 2 stations de Métro pour arriver à Noailles.
stelina Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 J'ai tel à l'iufm, trés peu d'info pour les cours Ils ont dit qu'on aurait ttes les infos lundi mais que selon eux les cours reprendraient rapidement le 2 ou le 3... A suivre...
prisci18 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 J'ai tel à l'iufm, trés peu d'info pour les cours Ils ont dit qu'on aurait ttes les infos lundi mais que selon eux les cours reprendraient rapidement le 2 ou le 3... A suivre... Coucou !! je suis prise à l'iufm d'Aix, et en ce qui concerne cet IUFM les cours reprendraient le 15/09, Bizarre qu'il y ait tant d'écart entre les IUFM....
Messages recommandés