Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
heureusement que tu es là carine !!! Tu nous informe bcp plus que l'iufm !!!!

j'espère que le GFP ne dure que 3h j'ai une seule contrainte c 'est d'être à la valbarelle le vendredi à 17h30 ! Si ça finit à 16h30 c'est cool j'y serai ! sinon je ne sais pas cmt faire.... :sad:

je pense que ça finira à 16h30 :angel_not: ! mais bon on sait jamais avec l'iufm ! on ne sait pas à quoi s'attendre ! :sad:

je ne vous renseigne pas plus que l'iufm, je vous dis juste ce que je sais par rapport à mon expérience de l'an dernier !

• Réponses 232
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• carinesc

70

• Aëlie73

41

• stelina

41

• cmoimoi

14

Membres les plus actifs

Posté(e)

Apparemment le GFP ne dure que 3h, j'ai eu deux personnes différentes au téléphone aujourd'hui et j'ai reçu la même information... Donc pour une fois que ça a l'air simple, on croise les doigts pour 3h de cours ^^ idem pour le séminaire, s'ils ne changent pas d'avis entre temps bien sûr :idontno:

Posté(e)

Bonjour,

Désolé mais je n'ai rien compris à l'emploi du temps.

Je suis : GFP10, ST10, AT06, ES01, ET LJ11.

alors je suis dans quel groupe pour le français, les math, l'histoire et les sciences?

Et pour les horaires comment lit-t-on l'emploi du temps? Si quelqu'un peut me dire à quelle heure je rentre lundi ça m'arrangerais beaucoup.

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Désolé mais je n'ai rien compris à l'emploi du temps.

Je suis : GFP10, ST10, AT06, ES01, ET LJ11.

alors je suis dans quel groupe pour le français, les math, l'histoire et les sciences?

Et pour les horaires comment lit-t-on l'emploi du temps? Si quelqu'un peut me dire à quelle heure je rentre lundi ça m'arrangerais beaucoup.

Merci d'avance.

Salut ! je suis dans le même groupe que toi sauf pour la langue, j'ai IT02 à la place.

Il paraitrait que cette semaine on ait "que" Français, maths, HG et ST, du coup je ne sais même pas si lundi il faut qu'on vienne pour 8h ou pas étant donné que je ne sais pas ce que c'est vraiment le "GFP"...

Les créneaux sont sur 2h: matin 8h-10h et 10h-12h et pour l'après-midi ce serait 13h30-15h30 et 15h30-17h30.

En gros je suis au même point que toi !

Modifié par Farfalina
Posté(e) (modifié)

et bien, j'étais dans le même cas que vous et j'ai téléphoné à l'iufm pour comprendre ce charabia... alors je vais essayer de faire simple !!!

l'emploi du temps se lit de gauche à droite, vous êtes dans le GFP 10 (= Groupe de Formation Professionnelle), donc vous devez suivre cette ligne horizontalement pour avoir votre EDT.

Pour la semaine du 15, il n'y a effectivement que les cours portant sur les épreuves d'admissibilité. Donc pas de GFP etc.

Ensuite, pour une journée il y a 4 cases (2 pour le matin et 2 pour l'aprem), une case colorée correspond à 2h de cours, 2 cases d'affilée avec le même cours = 3h de cours (si c'est le matin c'est 9h/12h, si c'est l'aprem c'est 13h30/16h30).

Si vous êtes dans le GFP10, vous êtes aussi dans MA10, FR10, HG10 et SCT10, ensuite il faut chercher vos options spécifiques sur les autres lignes et regarder à quels horaires cela correspond.

J'espère avoir été assez claire et que j'ai répondu à vos attentes !

bon courage :D

Modifié par FürImmer
Posté(e)

En gros pour le gfp 10, pour la semaine à venir vous aurez cours:

lundi : histoire géo 15h30/17h30

mardi : Sciences 9h/12h-Francais 13h30/15h30- Maths 15h30/17h30

jeudi : Français 13h30/15h30-Maths 15h30/17h30

Voilà.

Posté(e)

c'est bien ce qu'il me semblait, merci bcp pour cet éclaircissement !

Posté(e)
En gros pour le gfp 10, pour la semaine à venir vous aurez cours:

lundi : histoire géo 15h30/17h30

mardi : Sciences 9h/12h-Francais 13h30/15h30- Maths 15h30/17h30

jeudi : Français 13h30/15h30-Maths 15h30/17h30

Voilà.

Coucou Magalie ! Tu viens de me faire gagner une heure de sommeil lundi matin ! :D Merci ! hihihi

Bon courage à toi ! j'ai vu qu'on n'était pas dans le même groupe mais on sera ensemble en Italien ! Donc rendez vous le mercredi après midi comme l'an dernier !

Posté(e)

Bon voilà on y est presque ! Demain matin on attaque ! J'ai hâte...

C'est trop bien si HG et GFP ne dure que 3 h c parfait pr mon vendredi ! Puis 1h de plus le matin, je pourrai m'occuper de mes pti bouts ! mais bon demain j'y vais plus tôt comme ça je vais voir si on a nos cartes, etc...

Alors carine, c'est raté, on n'est pas ensemble :wink: Tu es dans le 8 et moi dans le 7 ... On se verra surement en italien et danse !

a trés bientôt !

Posté(e)

Ce matin le gfp 8 a eu 4 heures d'histoire-géo, donc il semblerait que la majeure dure 4heures. Faut croire qu'on m'avait donné une fausse info.

donc renseignez-vous.

désolée Carine.

Posté(e)
Ce matin le gfp 8 a eu 4 heures d'histoire-géo, donc il semblerait que la majeure dure 4heures. Faut croire qu'on m'avait donné une fausse info.

donc renseignez-vous.

désolée Carine.

Et oui ! je confirme ! je suis arrivée à 9h et le cours avait commencé mais la prof était au courant du malentendu qu'il y avait eu dans les informations et ne nous a rien dit.

Par contre, elle refait les même cours que l'an dernier avec une partie cours et une autre partie didactique ! On verra bien ce que ça donne !

Stelina : j'avais dis une infime possibilité pour qu'on soit ensemble ! je ne m'étais pas trompée en gardant un soupçon de doute !

Si tu es dans le DA03 et IT01 on sera ensemble en italien et en danse !