Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Y a-il quelqu'un en LJ10 ou LJ11 ? C'est pour savoir ce qu'avait dit le prof pour les 3h de danse la semaine prochaine ?

• Réponses 232
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• carinesc

70

• Aëlie73

41

• stelina

41

• cmoimoi

14

Membres les plus actifs

Posté(e) (modifié)

carine: j'ai Mme N. le mercredi!

zut pour l'italien! mais pourquoi c'est toi qui change de groupe? ce n'était pas ton groupe d'origine?

stelina: je ne suis pas en LDJ le mercredi mais je connais quelqu'un qui est en LDJ 10 donc je lui demanderais car elle aussi a danse...par contre la semaine prochaine c'est 4h de sport théorique à Eugène Cas donc de 8h à 12h donc il n'y a pas littérature de jeunesse je crois...je me renseigne sur ce que le prof a dit aux autres...

bon weekend

Modifié par @udrey
Pas de nom de prof sur le forum, merci!
Posté(e)
carine: j'ai Mme N. le mercredi!

zut pour l'italien! mais pourquoi c'est toi qui change de groupe? ce n'était pas ton groupe d'origine?

stelina: je ne suis pas en LDJ le mercredi mais je connais quelqu'un qui est en LDJ 10 donc je lui demanderais car elle aussi a danse...par contre la semaine prochaine c'est 4h de sport théorique à Eugène Cas donc de 8h à 12h donc il n'y a pas littérature de jeunesse je crois...je me renseigne sur ce que le prof a dit aux autres...

bon weekend

Ah oui ? tu as cours de 8 à 10 ou de 10 à 12 ?

Pour l'italien, ben c'est comme ça... j'avais rien après l'heure d'italien donc j'étais parmis celles qui pouvaient changer de groupe et comme, parmis TOUTES celles qui pouvaient changer de groupe il y en avait 3 qui bossaient juste après et qui ne pouvaient donc pas changer de groupe, et bien avec une autre copine (Redoublante et sur LC) on s'est portée volontaire... Par contre le plus chiant c'est qu'il y a des filles à qui la prof n'a pas demandé de changer de groupe et qui n'avaient PAS LJ après le cours d'italien...

Enfin bref, c'est pas grave, si j'y arrive je demanderai à la mademoiselle si je peux revenir à 13h30 !

Posté(e)

Bonjour, je suis actuellement inscrite sur la liste complémentaire d'Aix-Marseille.

Je voudrais me rassurer un peu car avec toutes les rumeurs, je sais plus ou donner de la tête.

Vous qui actuellement passez le crpe, en cas d'admission, vous devenez quoi : pe2 donc prof stagiaire rémunéré ou étudiant en master ?

Merci car vous qui êtes à l'iufm vous êtes surement plus au courant.

Posté(e)
Bonjour, je suis actuellement inscrite sur la liste complémentaire d'Aix-Marseille.

Je voudrais me rassurer un peu car avec toutes les rumeurs, je sais plus ou donner de la tête.

Vous qui actuellement passez le crpe, en cas d'admission, vous devenez quoi : pe2 donc prof stagiaire rémunéré ou étudiant en master ?

Merci car vous qui êtes à l'iufm vous êtes surement plus au courant.

Euh ben moi, d'après ce que j'ai compris des différents profs, il me semble qu'on devient étudiant en Master2 (mais vu qu'ils sont tous tellement clair à l'iufm qu'ils ont pas su développer plus donc en gros je pense qu'on est ET étudiants Master2 ET prof stagiaire... Après si c'est bien ça... c'est dur à savoir avec tout ce qu'ils nous disent... (en sachant que pour notre groupe on ne nous a pas dis grand chose à part "on saura ça en janvier" et même si vous ne réussissez pas, on vous fait passer un test qui, s'il est validé, vous permet d'obtenir l'équivalence du Master1 :blink: ... :cry:

Pour résumer tout ce que je viens de dire : J'ai rien compris mais je pense (et j'espère) qu'on sera étudiant stagiaire... :angel_not:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, est - il toujours possible de changer de groupe pour un ou deux cours? Je m'explique, j'ai besoin de mon mardi aprem pr bosser, est-ce qu'on peut tjs s'arranger avec les profs pour assister aux memes cours donnes par d'autres profs un autre jour?

2eme interrogation : j'ai recu un mail de l'iufm me rappelant mes engagements comme quoi on ne doit jms s'absenter. Que ceux qui n'ont pas besoin de bosser à coté de l'iufm lèvent le doigt! On est pas beaucoup ! Je ne vais pas pouvoir m'arreter de bosser à coté..vous avez entendu parler de ce problème? C'est par rapport a la masterisation et le crous apparemmt..

Merci!

Posté(e)

euh changer de groupe à cette date...c'est un peu tard mais je pense qu'il faut demander directement aux profs concernés si ça les gène et prévenir l'administration ensuite! Mais disons que ça dépend de quel cours car:

1) les profs ne vont pas à la même vitesse donc tu seras peut-être en avance ou en retard...

2) certains cours sont déjà bien remplis en places, d'autres beaucoup moins

3) tu devras t'adapter à une nouvelle méthode de cours car elle change selon les profs

Mais comme tu as besoin de travailler, fais ta demande rapidement !

tout le monde a reçu ce mail et bien évidemment certains bossent et loupent des cours mais il faut apparemment le justifier au secrétariat (un contrat de travail devrait suffire), en effet on est censés aller à tous les cours pour avoir les bourses et la présence en cours pourra compter pour la masterisation (en plus des devoirs rendus, des CRPE blancs et des notes au concours: admissible ou non)

Le mieux c'est que tu te renseignes au secrétariat...

Posté(e)

Alors d'après ce que j'ai compris, comme l'a dit mélie44, tu dois aller voir le secrétariat pédagogique (Stéphane Bériou c'est plus simple), tu expliques que tu travailles à côté de la fac et tu vois si tu peux assister à un autre horaire au cours auquel tu ne peux pas assister en amenant ton contrat de travail bien évidemment pour le justifier.

Par contre, quand tu changes de groupe pour un cours ou deux, penses quand tu émarges la feuille de présence à écrire entre parenthèse "en remplacement du cours du (plus la date à laquelle tu as normalement cours) pour pas avoir d'absence à justifier.

Si ça peut te rassurer, deux semaines avant les vacances, une fille est venue dans notre cours de Français du lundi après midi et il ne me semble pas qu'elle ait eu de problèmes pour son changement !

Et pour le mail, effectivement, on est censé justifier nos absences si on manque un cours !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
voici un lien d'une pétition pour sauver les mater...

http://blog.ageem.fr/

Ah oui ! je l'ai déjà signée celle la ! (celle pour les LC aussi d'ailleurs) Comment se passe votre stage ? Moi pour l'instant tout se passe à merveille les maitresses sont géniales et les petits adorables !!