carinesc Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 Bonne Année 2009 à tous !Petite question : êtes-vous prêts pour le concours blanc EPS (du moins pour ceux qui ont danse !!!) Grrr, moi j'ai du mal...surtout pour l'exposé ne sachant pas trop ce que l'on attend de nous pour le moment ! Coucou et bonne année 2009 !! pour le CB d'EPS et l'exposé, la prof demande de faire une petite intro où tu expliques en quelques mots ton expérience personnelle en danse puis tu fais un deuxième paragraphe où tu donnes ta problématique (par rapport à ton expérience personnelle et l'expérience apportée par les cours de la prof) après tu peux expliquer par rapport aux programmes ce que tu devras faire avec tes élèves ! (ça te fais les deux premières parties de l'exposé : Introduction avec expérience perso et pbmtq et programmes officiels
Aëlie73 Posté(e) 13 janvier 2009 Auteur Posté(e) 13 janvier 2009 Bonne Année 2009 à tous !Petite question : êtes-vous prêts pour le concours blanc EPS (du moins pour ceux qui ont danse !!!) Grrr, moi j'ai du mal...surtout pour l'exposé ne sachant pas trop ce que l'on attend de nous pour le moment ! Coucou et bonne année 2009 !! pour le CB d'EPS et l'exposé, la prof demande de faire une petite intro où tu expliques en quelques mots ton expérience personnelle en danse puis tu fais un deuxième paragraphe où tu donnes ta problématique (par rapport à ton expérience personnelle et l'expérience apportée par les cours de la prof) après tu peux expliquer par rapport aux programmes ce que tu devras faire avec tes élèves ! (ça te fais les deux premières parties de l'exposé : Introduction avec expérience perso et pbmtq et programmes officiels On verra bien pour le concours blanc...mais c'est pesant leur système de note pour la masterisation...on a déjà le stress du concours! enfin bref! sinon vous avez choisi votre livre en ldj? quels sont vos différents choix? biz
stelina Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 ah ben justement c'est ma question ! je cherche, j'hésite et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour choisir l'œuvre et ce qu'on doit en faire. Pour l'instant j'ai retenu Peau de lapin, peut-être le fil à retordre mais c'est compliqué... Et vous ? Merci Carine pour les infos de l'exposé, je ne voyais vraiment pas ce qu'elle voulait ! Mais l'expérience perso c'est dans l'intro ou dans une 1ere partie ?
carinesc Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 ah ben justement c'est ma question ! je cherche, j'hésite et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour choisir l'œuvre et ce qu'on doit en faire.Pour l'instant j'ai retenu Peau de lapin, peut-être le fil à retordre mais c'est compliqué... Et vous ? Merci Carine pour les infos de l'exposé, je ne voyais vraiment pas ce qu'elle voulait ! Mais l'expérience perso c'est dans l'intro ou dans une 1ere partie ? Alors, pour l'exposé, on a demandé ce matin à Sandrine et voila ce qu'elle nous a répondu : "il faut que vous écriviez 20 lignes en suivant les items que je vous ai mis dans le document" (je ne dis rien sur ce qu'elle a dit ensuite, c'était pas génial) et quand j'ai lu le document, je trouvais pas qu'ils étaient si clairs que ça ! Enfin bref, donc ton expérience personnelle c'est dans l'introduction, et tu dois donner trois lignes maximum (enfin tapé à l'ordi c'est trois lignes, donc ça doit en faire à peut être quatre écrit à la main) En fait, ce qu'elle demande, c'est l'intro et la problématique. Et sinon, vous l'avez trouvé comment justement la prof ? elle vous a pas semblé un peu... énervée ?
Aëlie73 Posté(e) 15 janvier 2009 Auteur Posté(e) 15 janvier 2009 stelina: ah désolée je n'ai pas lu les livres que tu proposes donc je ne peux pas te dire mon avis! mais peut-être peux tu demander à ta prof ou ton prof... je vois que tu as 2 enfants, tu as du courage de faire le concours à côté! comment ils s'appellent si ce n'est pas indiscret? carine: merci pour les info...par contre je ne savais pas qu'il fallait une problématique...je ne vois pas trop! oui la prof a parfois été énervée mais bon elle a beaucoup de travail et se bat aussi pour nous aider...ce n'est pas le cas de tous les profs de sport! moi je n'ai pas passé l'épreuve sous les meilleurs conditions à cause de la grève des transports mais j'ai réussi à trouver une solution...donc soulagée maintenant que c'est passé! voilà bisous
stelina Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 Alors pr Mélie : pas de pbm mes enfants s'appelle Tristan (le plus grand) et Alan (le petit) Oui c'est dur de préparer avec tout plein de choses à faire à côté...rythme très soutenu, je craque parfois car je n'arrive pas à faire tout ce que je voudrais...mais j'aime ce qu'on fait donc ça va ! Pour la prof de danse oui je l'ai trouvée énervée et assez peu indulgente pour les retards et les absents...Pour ma part heureusement que je ne l'avais qu'à 10h30 sinon j'aurais été en retard ! Je regrette qu'elle n'ait pas donné d'impressions...c'est frustrant, surtout qu'elle en a donné à certains...alors pas cool ! Pour l'exposé merci Carine car c'est vraiment pas clair ce qu'elle nous envoie et ce qu'elle dit... Et bravo pour l'actu math ! Je vais m'y replonger ! grrrrrrr
carinesc Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 carine: merci pour les info...par contre je ne savais pas qu'il fallait une problématique...je ne vois pas trop!oui la prof a parfois été énervée mais bon elle a beaucoup de travail et se bat aussi pour nous aider...ce n'est pas le cas de tous les profs de sport! moi je n'ai pas passé l'épreuve sous les meilleurs conditions à cause de la grève des transports mais j'ai réussi à trouver une solution...donc soulagée maintenant que c'est passé! Je sais très bien qu'elle se bat pour nous aider, mais on pouvait quand même dire que c'était pas son meilleur jour. Et j'avais la théorie à 8h et j'habite à la Timone, je me suis donc préparée à toute vitesse pour partir à pied et faire 50 minutes de marches pour arriver jusqu'au gymnase sans du coup pouvoir réviser un peu avant que l'écrit ne commence ! je pense que c'était les meilleurs conditions pour personnes ... sauf pour Alix et les filles qui n'habite pas loin de la gare et qui ont pu venir à pied sans problème ! Par contre, j'ai regardé mon exposé de danse et la problématique ne figure pas dans ma vingtaine de ligne que je dois apprendre par coeur ! la problématique c'est comment, à partir de ton vécu (sur un point spécifique que tu auras mis en évidence dans ton introduction) et des cours qu'on a eu avec Sandrine, tu vas pouvoir enseigner la danse avec des élèves d'école primaire. Enfin c'est une question qui sort de ce que tu as dis dans ton introduction ! Pour l'exposé merci Carine car c'est vraiment pas clair ce qu'elle nous envoie et ce qu'elle dit...Et bravo pour l'actu math ! Je vais m'y replonger ! grrrrrrr De rien pour l'exposé ! Et pour les maths actu, je t'avoues que ça n'a pas été facile avec la bavarde qui était à côté de moi (et que je supporte tous les jours dans mon groupe) !! J'ai pas réussi à trouver le bouton Stop pour la faire taire mais je suis arrivée à trouver des réponses (pour le QCM) si vous voulez que je vous explique l'histoire de l'homothétie, n'hésitez pas surtout ! c'est vraiment pas compliqué, il suffit juste de comprendre la phrase !
Aëlie73 Posté(e) 27 janvier 2009 Auteur Posté(e) 27 janvier 2009 coucou! alors ça va toujours les cours? à propos on a pas cours jeudi, c'est bien cela? stelina: je vais lire le fil à retordre pour te donner mon avis savez vous comment ça se passe pour les affectations dans l'académie si on a le concours? - quand on sait les résultats (début juillet?) et sait-on à ce moment là le lieu de stage? - on aura le choix entre plusieurs écoles? par rapport à où on habite par exemple... - bref comment décident-ils notre lieu de stage pour la PE2 - est-t-on plusieurs dans une même école? je commence à me poser des questions...même si le concours n'est pas gagné, je me renseigne!
carinesc Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 coucou!alors ça va toujours les cours? à propos on a pas cours jeudi, c'est bien cela? stelina: je vais lire le fil à retordre pour te donner mon avis savez vous comment ça se passe pour les affectations dans l'académie si on a le concours? - quand on sait les résultats (début juillet?) et sait-on à ce moment là le lieu de stage? - on aura le choix entre plusieurs écoles? par rapport à où on habite par exemple... - bref comment décident-ils notre lieu de stage pour la PE2 - est-t-on plusieurs dans une même école? je commence à me poser des questions...même si le concours n'est pas gagné, je me renseigne! Wouaw trop de questions d'un coup ! je vais quand même essayer de te donner une réponse courte ! Jeudi on n'a pas cours (enfin sauf si un prof vous a dit le contraire, je sais que les groupes 7 et 8 n'ont pas français et pas de maths actu non plus cours reporté apparemment...) Pour les autres question : résultats d'admissibilité début juin, d'admission début juillet autres questions : aucune idée ! on n'y est pas encore penses plutot à ton concours tu t'en préoccuperas après Sinon celle qui ont Mr Lefort en synthèse le lundi après midi : avez vous réussi à finir la petite synthèse sympathique qu'il nous a fait faire en 2 heures ? :blink: il va pas avoir de mal à ne mettre la moyenne à personne !!! A demain pour celles qui ont danse !! à jeudi à l'iufm pour celles qui vont à la manif (en espérant qu'on soit le plus nombreux possible !!!)
Aëlie73 Posté(e) 6 février 2009 Auteur Posté(e) 6 février 2009 merci carine pour ta réponse, j'ai demandé à une PE2 et je sais que je verrais ça plus tard stelina: j'ai lu ton livre de ldj, il est très riche en expression donc en vocabulaire c'est génial, c'est un style particulier. pour quelle classe penses-tu le proposer? tu as des pistes d'analyse?
magaux Posté(e) 13 février 2009 Posté(e) 13 février 2009 J'ai 20 ans, j'ai eu un bac L (et je prends Sciences en majeur, je suis pas tranquille... ), un BTS MUC (au cas où je me plante, je reprendrai peut être des études dans le commerce), et une licence Sciences de l'éducation.Je me suis trouvé un petit studio dans le 6ème arrondissement, donc que 2 stations de Métro pour arriver à Noailles. Bonjour à toutes, Moi aussi je suis à l'IUFM de Marseille. Je m'appelle Priscilla, c'est la deuxiéme fois que je présente le crpe. Comme option j'ai pris : Science majeur, LJ, Italien et 1500 métre.
Aëlie73 Posté(e) 13 février 2009 Auteur Posté(e) 13 février 2009 bienvenue magaux! Tu étais aussi à l'IUFM l'année dernière? comment trouves tu les cours cette année? quelle(s) épreuves as tu réussi et raté la dernière fois au CRPE et sais -tu pourquoi? bisous et à bientôt
Messages recommandés