Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
bienvenue magaux! :D

Tu étais aussi à l'IUFM l'année dernière?

comment trouves tu les cours cette année?

quelle(s) épreuves as tu réussi et raté la dernière fois au CRPE et sais -tu pourquoi?

bisous et à bientôt

Salut méli,

Oui l'année derniére j'étais déjà à l'IUFM.

Cette année les cours ça va mais je n'y vais que 3 fois par semaine car le jeudi et le vendredi je travaille en école maternelle.

L'année derniére au CRPE j'ai eu une note éliminatoire en Français.

A bientôt

• Réponses 232
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• carinesc

70

• Aëlie73

41

• stelina

41

• cmoimoi

14

Membres les plus actifs

Posté(e)

d'accord magaux

dommage pour le français alors, tu feras mieux cette année!

biz

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

désolée je réponds longtemps après...

Pour mélie : Le fil à retordre ça serait pour un CM1

Mais j'ai aussi : Il était un croco, pour une GS........ ou 22 pour un CE2

Comme tu peux le constater , rien n'est décidé !!! C'est grave !!!

Le concours blanc m'épuise....surtout l'Hist Géo !

Savez-vous si on peut tomber sur des sujets appris pour le 1er CB ou seulement sur la 2e partie du programme ??

Bon courage

Posté(e)
désolée je réponds longtemps après...

Pour mélie : Le fil à retordre ça serait pour un CM1

Mais j'ai aussi : Il était un croco, pour une GS........ ou 22 pour un CE2

Comme tu peux le constater , rien n'est décidé !!! C'est grave !!!

Le concours blanc m'épuise....surtout l'Hist Géo !

Savez-vous si on peut tomber sur des sujets appris pour le 1er CB ou seulement sur la 2e partie du programme ??

Bon courage

Je pense que cette fois on risque de tomber sur un sujet étudié depuis le début de l'année ! pour être en vraie condition de concours... après on a peut être plus de chance de ne pas tomber sur un des deux sujets qu'on a eu au premier concours blanc !

Posté(e)

stelina: tu sais j'en connais plusieurs qui n'ont pas encore choisi leur livre...donc ce n'est pas "grave" mais bon il faudra choisir en effet

ne me parle pas de l'histoire-géo rien que d'en parler :cry: moi aussi je galère, apprendre tout ça pour une si petite partie....

aucune idée sur quoi on peut tomber mais je n'espère pas qu'il nous refasse sur ce qu'on a déjà fait car ça ferait beaucoup de choses à apprendre (même si pour avril il le faudra!)

carine: tu penses que si on peut tomber sur quelque chose de déjà fait depuis longtemps?

oui en sciences je présume qu'on retombera pas en majeure sur la même matière ...

bon courage pour réviser!

Posté(e)
stelina: tu sais j'en connais plusieurs qui n'ont pas encore choisi leur livre...donc ce n'est pas "grave" mais bon il faudra choisir en effet

ne me parle pas de l'histoire-géo rien que d'en parler :cry: moi aussi je galère, apprendre tout ça pour une si petite partie....

aucune idée sur quoi on peut tomber mais je n'espère pas qu'il nous refasse sur ce qu'on a déjà fait car ça ferait beaucoup de choses à apprendre (même si pour avril il le faudra!)

carine: tu penses que si on peut tomber sur quelque chose de déjà fait depuis longtemps?

oui en sciences je présume qu'on retombera pas en majeure sur la même matière ...

bon courage pour réviser!

Euh, je ne pense pas qu'on retombe sur ce qu'on a eu pour le premier concours blanc ! Par contre on peut tomber sur n'importe quel sujet étudié depuis le début de l'année ! (mais aussi sur ce qu'on vient d'étudier !)

Posté(e)

oh la la....c'est l'horreur...J'ai eu un mal fou à tout apprendre et quand je reprends les 1eres fiches je ne me souviens plus de rien !!! pfouuuuuuu..........

Bon alors le français ? et les maths ?? Vous en pensez quoi ??

Enfin, 2 de moins... reste le gros bloc !!!!! berkkkkkk...

Euh... rien à voir mais, c'est quoi déjà vos œuvres de LJ à vous ?

Posté(e)

Je rectifie...c'est quoi ton oeuvre à toi mélie ? puisque Carine ne fait pas LJ !!! :blush:

Posté(e)

moi j'ai mal géré mon temps donc je suis déçue mais bon....

il reste le plus gros en connaissances et je n'aime pas l'histoire...

on verra bien !

Posté(e)
Je rectifie...c'est quoi ton oeuvre à toi mélie ? puisque Carine ne fait pas LJ !!! :blush:

Si si ! moi aussi j'ai une oeuvre (enfin c'est plutôt une chanson) à présenter pour l'oral :D

Ben moi j'ai trouvé que c'était bien long ces deux épreuves ! surtout la synthèse et le premier exercice de maths !!

enfin on verra bien !

allez courage ! demain à 12h30 c'est "fini" pour ce concours blanc !!

Posté(e)

Youpi c'est finiiiiiiii ( enfin momentanément... :cry: ) enfin là je me crois en vacances !!! ( va falloir se reprendre hein !)

Bon bien vu Carine pour la question de géo ( paysage industriel) ben c'était dans 1ere partie du progr donc j'avais pas revu....enfin j'ai mis mes vieux souvenirs !!!!

Posté(e)
Youpi c'est finiiiiiiii ( enfin momentanément... :cry: ) enfin là je me crois en vacances !!! ( va falloir se reprendre hein !)

Bon bien vu Carine pour la question de géo ( paysage industriel) ben c'était dans 1ere partie du progr donc j'avais pas revu....enfin j'ai mis mes vieux souvenirs !!!!

euh... je t'ai dis qu'il y avait des chances pour qu'on tombe sur paysage industriel ? j'espérais plutôt ne pas tomber dessus vu qu'on l'avait eu au concours dans le dossier scientifique...

Enfin, voila quoi ! j'ai eu oral blanc cet après midi et ça s'est très mal passé (j'ai eu 7.5) donc c'est pas trop la joie ce soir mais c'est qu'un entrainement donc je relativise !