Aëlie73 Posté(e) 2 juin 2009 Auteur Posté(e) 2 juin 2009 je vais aussi demander une PE1 bis. on verra bien mais je me pose des questions, il faut que je demande à l'IUFM. emdid: je n'en sais rien si tu peux tripler! peut-être que oui s'il y a des places...
carinesc Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 emdid : je suis aussi PE1 Bis, mais comme l'année prochaine les cours évoluent (préparation au M1 ou M2) ça devrait être possible ! Une copine qui était PE1 Bis l'an dernier a refait une demande de redoublement cette année, elle était prise mais comme on était mélangé avec les PE1 elle a abandonné
kabibi9 Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Bonjour j'ai fait une demande pour l'iufm de Marseille, je me pose des tonnes de questions: je veux bien une PE1 mais j'espère que ce sera validé en tant que M1??? j'ai déjà préparé le concours l'année dernière et j'étais sur LC sur versailles... Mon copain est muté sur Marseille alors je vais tenter le concours là bas....mais quel est le seuil d'admissibilité?? en sachant que je suis très moyenne en maths... quel est le nombre de poste?? j'espèrais que le nouveau concours se mette en place pour éviter de préparer l'EPS car je ne suis pas très sportive... bref je m'interroge car je ne tiens pas à intégrer une PE1 en sachant que le Master va être obligatoire dans les années à venir et que la revalorisation du salaire ne sera que pour les M2 ayant eu le concours...
Aëlie73 Posté(e) 4 juin 2009 Auteur Posté(e) 4 juin 2009 Kabibi: pour l'instant oui c'est parti pour la validation du M1 en PE1. le seuil cette année est de 98 mais le sujet de maths était "facile" mais d'habitude le seuil est plus bas! le niveau est plus haut qu'à Versailles par contre alors à toi de voir! sinon tu peux venir habiter ici et le passer à Versailles si tu veux (mais là il faut se renseigner si on a le droit ou pas) le nombre de postes est de 198 cette année!!! j'espère t'avoir répondu! quelqu'un sait si on est obligée d'aller à tous les cours si on redouble en étant boursière?
pinkangel09 Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Alors voilà, j'ai lu vos différents posts et je pense que ce qui est important pour garder la bourse c'est surtout d'aller au concours et de ne pas oublier de s'y inscrire (mélie44). Je suis boursière aussi et l'an dernier ils ont juste demandé le justificatif de l'inscription au concours comme contrôle pour l'assiduité et dans le gfp de ma meilleure amie yavait des filles qui séchait pas mal les cours et elles avaient toujours la bourse... A mon tour j'ai quelques questions... J'ai fait ma PE1 cette année à Aix et j'habite à Marseille donc je me tâte de savoir si je retourne à Aix ou si je vais demander un redoublement à marseille... Je voulais savoir comment était la bibliothèque si c'est pas trop galère au niveau des exemplaires, si elle est pas trop petite et si on peut y travailler même quand il y a du monde??? Avez vous une cafet ou un endroit pas cher ou on peut manger le midi??? et cette année vous étiez combien de gfp??? Les profs à éviter??? lol Voila je crois que pour l'instant c'est tout... Une dernière petite question... J'ai peur de ne pas être prise pour mon redoublement et je pensais peut être passer par le CNED est ce que certaines d'entre vous l'ont fait et si oui comment ça se passe, est-ce que ça vaut le coup d'essayer par ce biais là??? Merci d'avance
carinesc Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 pinkangel09 : tu peux demander un redoublement à Marseille, la bibliothèque est petite mais assez grande pour y travailler même quand il y a du monde... enfin à éviter quand même les après midi (matin = moins de monde = moins de bavardages) il y a une cafet' et trois salles de disponibles EXPRES pour le repas (parce que la cafet est pas très grande et avec quelques micro onde = file d'attente entre 12h et 12h30) Il y avait cette année 11 GFP dont un réservé aux PER et pour les profs à éviter c'est difficile à dire ! chacun à une vision différente de chaque prof... j'étais à l'iufm de marseille l'année d'avant également et ce que je peux dire c'est qu'il est très intéressant de changer de profs d'une année sur l'autre pour avoir une nouvelle façon de travailler. Enfin pour le CNED, j'ai hésité à le prendre aussi l'an dernier mais finalement, même en étant 76ème sur la liste d'attente pour le redoublement j'ai été prise ! donc je ne l'ai pas pris. Maintenant pour cette année, j'ai de nouveau fais ma demande de redoublement (on sait jamais) mais je me demande si je vais pas effectivement rajouter à mes cours IUFM ceux du CNED... Voilà bon courage (et si tu pouvais répondre aux même questions à propos de l'iufm d'aix, j'ai le même problème que toi mais en sens inverse (sauf que j'habite à Marseille)
pinkangel09 Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Merci beaucoup déjà pour les infos que tu m'as donné. A aix la bibliothèque n'est pas très grande mais au niveau des exemplaires c'est pas mal, il y a un coin littérature de jeunesse c'est sympa et il y a pas mal de place pour travailler sauf que je te conseille si tu demandes à redoubler là bas de travailler à l'étage car en bas les femmes de la bibliothèque n'arrête pas de papoter à moins que t'aies de bonnes boules quiès lol Après la cafèt est grande mais tu peux y manger que si tu y achètes quelque chose. Après il y a un foyer avec des micro ondes aussi, c'est assez grand. Après pour le stade c'est extérieur à l'IUFM (stade carcassonne, stade du jas de bouffan). Et pour l'IUFM de marseille les stades ils sont loin??? merci Ben en fait je pensais redoubler à marseille car le bus au final c'est pas donné je paye pour la navette, les bus dans aix et dans marseille 80 euros par mois donc je vais faire mes calculs pour savoir où c'est le plus intéressant d'aller... Après de source sûre si tu as donck fais une petite prière lol Après il faut voir si t'es bonne en maths, mais moi c'était pas mon cas et c'était pas super avec elle, certains gfp l'ont u en cours de gfp et eux aussi ont eu quelques soucis, ah oui si en anglais tu as mortreux aïe, bon après tu verras de toi même...
Aëlie73 Posté(e) 4 juin 2009 Auteur Posté(e) 4 juin 2009 Pinkangel: Pour le Cned je ne sais pas je n'ai pas testé mais à priori c'est pas le mieux.... Oui tu peux demander à redoubler à Marseille, ça serait plus simple pour toi si tu habites là! La bibli est de taille moyenne, les exemplaires ça va mais à la fin il n'y avait plus assez de livres en EPS... Quand il y a du monde moi je ne peux pas travailler car soit ça parle un peu soit il n'y a plus de place mais c'est possible d'aller dans une salle vide s'il y en a ... c'est arrivé lors d'une période de travail plus intense! on a une petite cafet avec micro-ondes mais quand il y a du monde il faut aller manger dans les salles! 11 gfp comme t'a dit Carine désolée je ne mettrais pas les noms des profs ici mais si tu es prise, tu me demanderas en MP, j'en ai 2 en vue mais après c'est mon point de vue. PS ah oui ça me rassure pour la bourse, on m'a demandé aussi la justification de l'inscription au concours mais comme j'allais à tous les cours ...
sjane Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Ok merci beaucoup pour les renseignements Coucou copine! tu pourras aller en courant à l'IUFM pour l'entraînement sinon tu feras marseille-avignon si mon redoublement est accordé là-bas! Bisous Si vous voulez des noms de profs à éviter à Aix, envoyez moi un MP! Bye
pinkangel09 Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Kikou toi !!! Ben c'est vrai j'y avais pas pensé mais bon il va falloir que je revoie mon planning lol Ah ben c'est sur qu'il va aussi prévoir des temps où on se verra et on révisera comme des damnées mdr Et franchement je ne crois pas trop que je vais être prise en redoublement, j'ai reregardé mes notes et j'ai moins que ce que je t'avais dit j'ai du biglé lol Bibi coupine Si d'autres questions vous viennent... Je suis là, je vous répondrai comme je peux bizz Par contre les stades c'est lesquels??? Chacun se débrouille pour y aller non???? merci
jaho Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 Ok merci beaucoup pour les renseignements Coucou copine! tu pourras aller en courant à l'IUFM pour l'entraînement sinon tu feras marseille-avignon si mon redoublement est accordé là-bas! Bisous Si vous voulez des noms de profs à éviter à Aix, envoyez moi un MP! Bye salut! j'ai cru comprendre que tu avais été en PE1 à Aix cette année, aurais-tu des renseignements par hasard quant aux admissions en PE1 pour la rentrée prochaine? A savoir, est ce qu'il va y avoir une liste d'attente comment savoir si on a encore ses chances d'être pris... Mes questions peuvent paraitre un peu flou mais c'est un peu pour jauger le pourcentage d'être accepté ou non merci!
Messages recommandés