carinesc Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 Ok merci beaucoup pour les renseignements Coucou copine! tu pourras aller en courant à l'IUFM pour l'entraînement sinon tu feras marseille-avignon si mon redoublement est accordé là-bas! Bisous Si vous voulez des noms de profs à éviter à Aix, envoyez moi un MP! Bye salut! j'ai cru comprendre que tu avais été en PE1 à Aix cette année, aurais-tu des renseignements par hasard quant aux admissions en PE1 pour la rentrée prochaine? A savoir, est ce qu'il va y avoir une liste d'attente comment savoir si on a encore ses chances d'être pris... Mes questions peuvent paraitre un peu flou mais c'est un peu pour jauger le pourcentage d'être accepté ou non merci! Jaho : Je peux te répondre dans le cas d'un redoublement : j'étais 76ème sur liste d'attente l'année dernière et j'ai été reprise à Marseille. Maintenant pour ce qui est de la liste d'attente des admissions si c'est la première année que tu passes le concours là je ne peux pas te répondre ! Pinkangel09 : Juste par curiosité, les cours commençaient à quelle heure le matin et finissaient à quelle heure le soir ? (sans compter les cours d'actualisation de maths et de français)
Aëlie73 Posté(e) 23 juin 2009 Auteur Posté(e) 23 juin 2009 Jaho: Moi j'étais dans les 300 sur liste complémentaire et j'ai été prise à Marseille. Pour Aix je ne sais pas mais tu as tes chances même si ce ne sera pas forcément ton premier choix (c'est possible que ça soit Marseille alors que tu avais demandé Aix en premier...)
pinkangel09 Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 Jaho : pour répondre à ta question j'étais 391 sur la liste d'attente et j'ai été prise à aix, mon premier choix. Je ne sais pas trop comment va se passer cette année mais je ne pense pas qu'il faut que tu t'inquiètes. L'an dernier toute la liste d'attente a été prise et ils ont même pris des gens en plus qu'ils n'avaient pas sur les deux listes. Et il parait que cette année ils prendront plus de monde après il faut voir... Carinesc : ça dépendait du gfp dans lequel tu te trouvais mais pour ma part je faisais lundi 8H 12h, mardi 10h30 19h30, mercredi 9h 12h, jeudi 9h 17h30 et vendredi 8h 15h Certains gfp avaient cours le mercredi aprem et d'autres le lundi ou le mardi aprem... Par contre tous les cours d'actus de tous les gfp de français comme de maths étaient de 17h30 à 19h30 Si vous avez d'autres questions... Pour marseille ça se passe comment au niveau des stades???? quels étaient vos horaires l'an dernier??? Vous avez eu des réponses pour le redoublement ou pas encore???
carinesc Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 Jaho : pour répondre à ta question j'étais 391 sur la liste d'attente et j'ai été prise à aix, mon premier choix. Je ne sais pas trop comment va se passer cette année mais je ne pense pas qu'il faut que tu t'inquiètes. L'an dernier toute la liste d'attente a été prise et ils ont même pris des gens en plus qu'ils n'avaient pas sur les deux listes. Et il parait que cette année ils prendront plus de monde après il faut voir...Carinesc : ça dépendait du gfp dans lequel tu te trouvais mais pour ma part je faisais lundi 8H 12h, mardi 10h30 19h30, mercredi 9h 12h, jeudi 9h 17h30 et vendredi 8h 15h Certains gfp avaient cours le mercredi aprem et d'autres le lundi ou le mardi aprem... Par contre tous les cours d'actus de tous les gfp de français comme de maths étaient de 17h30 à 19h30 Si vous avez d'autres questions... Pour marseille ça se passe comment au niveau des stades???? quels étaient vos horaires l'an dernier??? Vous avez eu des réponses pour le redoublement ou pas encore??? Alors au niveau des stades à Marseille je crois que ça se fait dans des collèges mais comme moi je faisais danse, je ne peux pas t'en dire plus ! Les horaires c'était cours toute la journée en général, dans mon gfp c'était : Lundi 8h 17h30, mardi 8h 17h (mais je restais pour l'actu français jusqu'à 19h), mercredi : 8h 10h puis 15h30 17h30, jeudi : 10h 19h30 et vendredi 9h 12h Une semaine bien chargée quoi ! Pour les redoublements on a jusqu'au 20 aout pour renvoyer le relevé de note du concours et on aura la réponse je sais pas quand... Mais en fait je ne compte pas retourner une troisième année à l'iufm, donc j'ai choisi une autre formation (ForProf) c'est privé mais ça a l'air bien encadré mais beaucoup plus cher que l'iufm ! Enfin voilà pour moi !
Messages recommandés