carinesc Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 cmoimoi : Je n'ai pas payé les 10 euros pour le sport n'étant pas sportive, mais il y a beaucoup de structures sportives dans Marseille Il y a une mini cafet avec distributeur de "sandwich triangle" de sandwich avec du pain mou, yahourts, café, etc... mais je le recommande pas vraiment (pour les sandwichs) elle est au 2ème étage (tout de suite à droite) mais comme elle n'est pas grande ils laissent trois salles de cours à disposition de 12h à 13h30 Mon emploi du temps : les cours étaient étalés sur toute la semaine (en ce qui me concerne, je n'avais pas de cours le jeudi matin ni le vendredi après midi) Il y a les cours classiques (français maths ...) puis il y a les options (langue sport ...) et il y a en plus un cours de Séminaire et un de GFP qui préparent tous les 2 à l'oral professionnel ! Je te mets quand même le document et il faut regarder la ligne du GFP 4 edt_pe1.pdf Melie44 : donc on commencerait les cours que le 8?? Je ne peux pas l'affirmer à 100 % mais l'année dernière on avait commencé la semaine suivant la prérentrée comment se passe la remise à niveau? combien d'heure et c'est juste en début d'année ou toute l'année? C'est en plus des cours normaux c'est ça? Elle est obligatoire, elle dure 2heures par semaine (mais pas toutes les semaines), c'est en plus des heures de cours mais vivement conseillé !!! Ca m'a bien aidé de faire des maths en plus des cours car les cours avancent très très vite !! as tu passé l'oral ? et si oui parles nous de la danse si tu veux ... car j'hésite! Malheureusement je me suis arrêtée après les écrits, mais pour la danse je peux te donner quelques infos (quelques parce que les profs t'expliqueront mieux à la rentrée) : Tu dois faire un exposé sur la danse à partir de ton expérience personnelle en danse et de l'expérience apporté par la prof de danse. Ensuite le jury te posera plusieurs questions sur une autre activité pratiquée à l'école (athlétisme, natation, sports collectifs...) ah oui et où peut on manger le midi? combien de temps avons nous? J'ai répondu plus haut à ces deux questions tu seras en cours avec nous alors? Je serai en cours avec celles et ceux qui feront musique, danse (suivant le nombre de groupe qu'il y aura) et italien ! Pour le reste des cours nous ne seront ensemble que pour les conférences qui auront lieu le mercredi soir ou le samedi matin (si l'organisation est la même que l'année dernière)
Nathalou Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Coucou Carine, Es-tu sûre qu'en tant que PE1 bis, on n'a pas droit à la remise à niveau ? Oups ... Je me présente : Nath 25 ans, Bac S, DEUG SV BGSTU, Licence pluridisciplinaire scientifique, PE1 Canebière avec : majeur science, anglais, AV, 1500 m. Je serais en PE1 bis avec pour option supplémentaire le provençale !
carinesc Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Coucou Carine,Es-tu sûre qu'en tant que PE1 bis, on n'a pas droit à la remise à niveau ? Oups ... Je me présente : Nath 25 ans, Bac S, DEUG SV BGSTU, Licence pluridisciplinaire scientifique, PE1 Canebière avec : majeur science, anglais, AV, 1500 m. Je serais en PE1 bis avec pour option supplémentaire le provençale ! J'avais posé la question l'année dernière, la prof de danse nous l'avait dit (en précisant que les PE1 Bis ne devaient normalement pas assisté aux cours de théorie mais qu'elle s'en foutait pareil pour la prof d'italien) enfin bref normalement on ne doit pas non plus assisté aux remises à niveaux... après tu peux demander au / à la prof s'il/elle t'accepte (s'il n'y a pas trop de monde dans le cours) Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.. Demandes aux professeurs à la rentrée éventuellement pour avoir plus d'informations !
Nathalou Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Coucou Carine,Es-tu sûre qu'en tant que PE1 bis, on n'a pas droit à la remise à niveau ? Oups ... Je me présente : Nath 25 ans, Bac S, DEUG SV BGSTU, Licence pluridisciplinaire scientifique, PE1 Canebière avec : majeur science, anglais, AV, 1500 m. Je serais en PE1 bis avec pour option supplémentaire le provençale ! J'avais posé la question l'année dernière, la prof de danse nous l'avait dit (en précisant que les PE1 Bis ne devaient normalement pas assisté aux cours de théorie mais qu'elle s'en foutait pareil pour la prof d'italien) enfin bref normalement on ne doit pas non plus assisté aux remises à niveaux... après tu peux demander au / à la prof s'il/elle t'accepte (s'il n'y a pas trop de monde dans le cours) Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.. Demandes aux professeurs à la rentrée éventuellement pour avoir plus d'informations ! Ahhhh ... Je croyais que tu parlais des cours d'actualisation ... Merci pour l'info quand même, car je n'étais pas au courant pour le sport et les langues !
carinesc Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Coucou Carine,Es-tu sûre qu'en tant que PE1 bis, on n'a pas droit à la remise à niveau ? Oups ... Je me présente : Nath 25 ans, Bac S, DEUG SV BGSTU, Licence pluridisciplinaire scientifique, PE1 Canebière avec : majeur science, anglais, AV, 1500 m. Je serais en PE1 bis avec pour option supplémentaire le provençale ! J'avais posé la question l'année dernière, la prof de danse nous l'avait dit (en précisant que les PE1 Bis ne devaient normalement pas assisté aux cours de théorie mais qu'elle s'en foutait pareil pour la prof d'italien) enfin bref normalement on ne doit pas non plus assisté aux remises à niveaux... après tu peux demander au / à la prof s'il/elle t'accepte (s'il n'y a pas trop de monde dans le cours) Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.. Demandes aux professeurs à la rentrée éventuellement pour avoir plus d'informations ! Ahhhh ... Je croyais que tu parlais des cours d'actualisation ... Merci pour l'info quand même, car je n'étais pas au courant pour le sport et les langues ! Ben en fait je parlais des cours d'actualisation en général mais vu que notre cher Guy a dit pleins de trucs que, pour une fois, je n'ai absolument pas compris... je ne peux plus répondre à ta question !! D'ailleurs, si quelqu'un peut me renseigner ça m'éviterait d'appeler l'iufm : Avez vous reçu vos carte d'étudiant(e) ? Si non, Avez vous compris quand est ce qu'on les aura ? Même question pour l'emploi du temps en fait, quand est ce qu'on l'aura ??? Il a dit qu'il nous le mettrait sur Espar c'est ça ?? (Espar = super site où les profs nous mettront tous les cours et toutes les conférences et toutes les infos super importantes qui pourraient nous concerner !) Rassurez vous ! je téléphone à l'iufm quand même histoire d'avoir les réponses que j'attends et je vous en dis plus dès que je le sais ! Voila, sur ce ! je vous souhaite une bonne rentrée ! Bienvenue à l'iufm !!!! Infos de dernière minute : J'ai donc appelé l'iufm et en résumé : comme tous les étudiants ne sont pas inscrits, on nous fera passer les cartes d'étudiants quand toutes les inscriptions seront enregistrées Les cours de réactualisations sont obligatoires pour les PE1 ET les PE1 Bis (une bonne nouvelle pour moi) Toujours pour la réactualisation : on doit attendre que tout soit mis sur ESPAR (le fameux !) ou il faut appeler lundi ou se rendre à l'iufm lundi pour donner nos disponibilités... Par rapport à nos emplois du temps (qu'on n'a pas encore) Ahlala ! Quelle joie cette rentrée !!! A la prochaine à toutes et à tous !
Nathalou Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Carine tu as signée la pétition pour une vraie PE1 bis ? Personnellement, je l'ai signée mais je doute fort que cela marche ... Je crois qu'ils veulent faire un test sur la future PE1-M1 ... Nous sommes des sortes de cobayes ... Enfin, moi cette année, je vais plutôt être un rat de la médiathèque ...
stelina Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Coucou, J'étais parmi vous ce matin avec ce cher Guy ! Je me suis déjà présentée mais sans préciser que je m'appelle Céline ... Moi aussi, déçue de ne pas avoir mon EDT !!! Pour l'organisation avec mes enfants c'est pas super ! En plus je fais partie d'une asso danse et je m'occupe de certains groupe de petits les mardi et vend soir... C'est pas simple si je ne connais pas mes horaires, j'ai peur de finir tard ces soirs là... Enfin...Si quelqu'un a des infos ne serait ce que pour l'actualisation, merci de nous en faire part ! A bientôt ...
carinesc Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Carine tu as signée la pétition pour une vraie PE1 bis ?Personnellement, je l'ai signée mais je doute fort que cela marche ... Je crois qu'ils veulent faire un test sur la future PE1-M1 ... Nous sommes des sortes de cobayes ... Enfin, moi cette année, je vais plutôt être un rat de la médiathèque ... RAHHH je savais que j'aurais du rester à l'iufm !!!! non je l'ai pas signée et la je suis repartie chez moi elle circule à l'iufm depuis quelle heure ???
gosco Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Bonjour, J'ai posté sur le forum des Annonces le message suivant, pour celles ou ceux que ça intéresse: Message pour les candidats au concours d'Aix-Marseille. Je donne mes livres CNED de préparation au CRPE, toutes disciplines. NB : il s'agit de livres de 2005, la formule des épreuves a changé depuis. Mais cela reste un excellent support théorique. Etat absolument neuf. Pour plus de commodités, je donne le ou les livres, de la main à la main, à Aix, ou à Marseille. Condition souhaitée : reproposer les livres au don une fois qu'ils ne servent plus! gosco
Nathalou Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Bonjour,J'ai posté sur le forum des Annonces le message suivant, pour celles ou ceux que ça intéresse: Message pour les candidats au concours d'Aix-Marseille. Je donne mes livres CNED de préparation au CRPE, toutes disciplines. NB : il s'agit de livres de 2005, la formule des épreuves a changé depuis. Mais cela reste un excellent support théorique. Etat absolument neuf. Pour plus de commodités, je donne le ou les livres, de la main à la main, à Aix, ou à Marseille. Condition souhaitée : reproposer les livres au don une fois qu'ils ne servent plus! gosco Moi, ça m'intéresserait bien ! ^^ Tu avais quoi comme options ?
cmoimoi Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Bonjour, Pourriez vous me dire comment connaître son identifiant et mot de passe sur ESPAR svp ? Merci.
stelina Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 je ne sais pas, j'ai essayé les codes qu'on avait sur le portail d'inscriptions mais ça ne marche pas !
Messages recommandés