Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

Pourriez vous me dire comment connaître son identifiant et mot de passe sur ESPAR svp ?

Merci.

Alors, normalement, ton identifiant est ton numéro de dossier (si tu as ta carte d'étudiant il est dessus, sinon regarde les papiers que tu as remplis pour ton inscription à l'iufm ça doit être écrit dessus et le mot de passe c'est ce qui commence par (je prends mon exemple) : zh.... 2 lettres, 2 chiffres 1 lettres etc... (je sais plus exactement)

Mais si tu n'y arrive pas, c'est que Espar doit avoir un problème (c'est ce que j'ai compris de la réunion d'hier)

Si tu vois l'emploi du temps affiché, pourrais tu nous en tenir informé ?

Ah ! Pour les Maths, nous avons un autre identifiant et un autre mot de passe commun à toutes les PE1 (et PE1 Bis) de Aix marseille ! Ne t'en fais pas si tu ne vois rien sur Espar concernant les maths (et je ne peux pas encore te passer ceux de l'année dernière étant donné que j'ai laissé mon ordi à Marseille chez ma soeur ! Réponse avant dimanche si j'arrive à l'avoir entre temps !)

• Réponses 232
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• carinesc

70

• Aëlie73

41

• stelina

41

• cmoimoi

14

Membres les plus actifs

Posté(e)
Moi, ça m'intéresserait bien ! ^^

Tu avais quoi comme options ?

Salut,

Voici la liste des livres que je donne. Mais je rappelle que j'ai passé le concours en 2005 et que la forme des épreuves a changé en 2006 (dominantes, majeures, etc.) Il vous appartient donc de prendre du recul par rapport à tout ce qui, dans ces livres, pourrait décrire le déroulement, la nature ou la forme des épreuves, et d'adapter en fonction des nouvelles modalités. Cela mis de côté, ce sont des livres très bien conçus, à la fois pour la théorie ou pour la didactique ça constitue une très bonne ressource.

Dans l'ordre, prisci18 et Nathalou se sont manifestées.

CNED

- Entretien professionnel

- Français : maîtrise du langage

- Français : savoirs et culture

- Français : clés pour le cours et le concours

- Mathématiques : 2 tomes (théorie)

- Mathématiques : livret didactique

- Sciences et technologie : cours

- Sciences et technologie : livret didactique

- Anglais

- LVE : livret didactique

HATIER

- Français : 2 tomes (1999)

- Mathématiques : 2 tomes (2003)

ANNALES Mathématiques 2004

Posté(e)
Merci carinesc, mais ça ne marche pas par contre. :sad:

Effectivement, nos comptes ne doivent pas encore être activés ! J'ai essayé de me reconnecter avec mon compte de l'année dernière pour les maths mais le mot de passe n'est toujours pas bon, je réessaierai aujourd'hui quand je l'aurai retrouvé !

Posté(e)

Peut être qu'il faut envoyer un message pour demander l'accès à un espace? Qu'est-ce que vous en pensez?

Posté(e)
Peut être qu'il faut envoyer un message pour demander l'accès à un espace? Qu'est-ce que vous en pensez?

C'est vrai que l'année dernière les profs nous le demandaient pour nous inscrire pour chaque matière... Mais en ce qui concerne le général normalement c'est Stéphane (le secrétaire) qui le faisait... Comme ça a changé on verra bien à la rentrée comment ça se passe ! Dans tous les cas, si quelqu'un ou quelqu'une passe à l'iufm et qu'il y a les emplois du temps (ou du moins les noms des PE1 avec un GFP écrit à coté) ça serait sympa de le faire savoir ! pour qu'on puisse se déplacer (ou téléphoner à l'iufm) !

Posté(e)

Bonjour,

j'étais aussi à la pré-rentrée et j'aurai aimé avoir l'emploi du temps... quelqu'un a des infos et des nouvelles?

et pour ESPAR?

je ne sais toujours pas si je prends course ou danse...quelqu'un sait si je peux assister aux 2 matières pour le 1er cours et choisir ensuite? car il faut se décider vite et bien :wink:

bonne journée

Posté(e)
Bonjour,

j'étais aussi à la pré-rentrée et j'aurai aimé avoir l'emploi du temps... quelqu'un a des infos et des nouvelles?

et pour ESPAR?

je ne sais toujours pas si je prends course ou danse...quelqu'un sait si je peux assister aux 2 matières pour le 1er cours et choisir ensuite? car il faut se décider vite et bien :wink:

bonne journée

Je te conseille d'aller d'abord en Course parce que les profs font passer un test pour voir ton niveau, si tu sens à ce moment là que tu préfères être en danse, tu pourras toujours changer d'avis aux risques de faire criser les profs de danse :devil_2: mais t'inquiète pas ! elles te prendront quand même si tu décides de faire danse :wink: et pour l'emploi du temps j'ai laissé un message (page 3 ou 4) en expliquant que comme je n'avais strictement rien compris de ce que notre cher Guy avait raconté, j'avais appelé Stéphane (le secrétaire) et il m'a répondu qu'ils allaient le mettre sur Espar :glare: et si ça ne marchait toujours pas (Espar) il faudrait aller lundi (ou téléphoner au choix) à l'iufm pour s'inscrire en actualisation (français ou maths seulement) :glare:

Voilà ! j'espère avoir répondu à ta question ! :angel_not:

Posté(e)

bonjour, je vends mes livres crpe de l'année dernière (j'ai déménagé du 76, je vis dans le 83 maintenant) :

- Français Hatier (tome 1 et 2) : 30€ (42€ neuf les 2)

- Mathématiques Hatier (tome 1 et 2) : 30€ (42€ neuf les 2)

- Histoire Géo majeure, science mineure : 15€ (21€ neuf)

- Annales corrigées 2008 Hatier : 15€ (21€ neuf)

- grammaire objectif concours crpe : 5€ (10€ neuf)

- Qu'apprend-on à l'école maternelle ? programmes 2007/2008

- Qu'apprend-on à l'école élémentaire ? programmes 2007/2008

- Socle commun des connaissances et des compétences

les 3 10€

Le tout vendu 100€ état neuf, aucune trace de crayons

contactez moi par mail

Posté(e)

Quelqu'un a des nouvelles pour l'EDT de la semaine prochaine ??? :wink:

Posté(e)
Quelqu'un a des nouvelles pour l'EDT de la semaine prochaine ??? :wink:

Moi non mais je pense qu'il faut appeler à l'iufm pour demander ! :wink: ils en sauront surement plus ! et sinon on s'arme de patience jusqu'à lundi prochain ! Enfin perso je pense que je vais appeler l'iufm pour demander ! (sauf si quelqu'un d'autre se propose de le faire)

Infos de dernière minute

Bon, je me suis enfin décidée à appeler l'iufm pour avoir des nouvelles et voila la réponse :

Il n'y a toujours pas d'emploi du temps à ce jour et à cette heure (14h30) mais les groupes de l'actualisation français eux sont fait ! Avis aux amateurs(ices)

Pour l'actualisation de maths toujours pas non plus pour les groupes mais il faut rappeler demain à la même heure pour avoir plus d'infos !

Pour l'histoire de la PE1 Bis, il n'y aura pas de PE1 Bis ouverte cette année comme nous l'a dit Guy Olivieri !

Voila bonne journée à toutes et à tous