carinesc Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Et à quelle heure commence-t-on lundi? Alors la ! Aucune idée ! il faut que tu appelles l'iufm (avant 16h30) et tu leur demande, je pense qu'il te demanderont ton nom de famille, te diront dans quel groupe d'actualisation tu es et le jour et l'heure à laquelle tu commences ! Par contre, d'après ce que m'avait dit Stéphane Beriou (le secrétaire)et ce que j'avais pu lire pendant la conférence de "prérentrée", on ne commence pas l'actualisation cette semaine, c'est juste une inscription à l'actualisation... et on ne commencerait que la semaine du 15 septembre...
cmoimoi Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 J'ai appelé ce matin. Pour ceux qui ont choisi Maths comme actualisation; le premier cours aura lieu Mardi Matin. Il faut rappeler lundi après midi pour connaître l'heure exact. Voilou !
stelina Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 ah cool merci meli44 ! on a une petite info c est déjà ça ! savez vous si espar fonctionne ou pas ??
Aëlie73 Posté(e) 5 septembre 2008 Auteur Posté(e) 5 septembre 2008 bonjour, donc on commence seulement mardi c'est ça? et c'est seulement les maths? pas encore le sport et anglais? merci pour ces infos à priori espar ne marche toujours pas! mais pourquoi ils ne mettent pas un emploi du temps et des infos sur le site de l'IUFM de marseille (rentrée pédagogique)???
stelina Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 euh ! pardon c'était cmoimoi qu'il fallait remercier pr l'info !!! désolée !
stelina Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 bon j'ai téléphoné également ... en effet les maths devraient débuter au plus tôt mardi matin ( au pire mercredi !) et il faut les appeler lundi vers 15h... Quand à l'emploi du temps du reste de l'année ils ne sont tjs pas fait !!!!!!!!!!!!! C'est quand même incroyable ! Pour nous organiser c'est trés dur dans ces conditions non ?!
carinesc Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Ah ben au moins ça me fait une journée de plus sur Istres (je suis retournée dans ma campagne chez mes parents pour respirer encore un peu avant de revenir sur Marseille !) J'espère que ce ne sera pas le soir ( je garde mes deux petits cousins !) Pour ce qui est d'espar, je vous passe le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'année dernière mais ne vous faite pas d'illusion ! il n'y a quasiment rien dessus (je suis allée voir) et encore moins l'emploi du temps... Sauf si ça a changé depuis mais j'aurai reçu un mail m'indiquant une nouvauté ou modification ! Identifiant : peun8mrs Mot de passe : pemars18 Voila ! Pour le sport et les langues vivantes, il faut attendre l'emploi du temps ! c'est les profs qui vous diront comment ça se passera (avec un emploi du temps pour le sport !!) Confirmation Je viens d'aller sur Espar et je confirme toujours pas d'emploi dutemps ! Par contre attention ! il y a un lien "actualisation maths" mais c'est celui de l'année dernière !!! n'en tenez pas compte !!!
mariem49 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Bonjour tout le monde, je m'appelle marie, j'ai 21 ans et je suis en PE1 à marseille comme vous et je voudrai savoir si quelqu'un à des informations pour l'actualisation français pour la semaine prochaine. j'ai un deug en sciences et une licence pluridisciplinaire dans les sciences également. je suis originaire d'angers et je découvre moi aussi la région !
carinesc Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Bonjour tout le monde, je m'appelle marie, j'ai 21 ans et je suis en PE1 à marseille comme vous et je voudrai savoir si quelqu'un à des informations pour l'actualisation français pour la semaine prochaine.j'ai un deug en sciences et une licence pluridisciplinaire dans les sciences également. je suis originaire d'angers et je découvre moi aussi la région ! Plusieurs solutions : Tu surveilles le site de l'iufm où les horaires des actualisations seront mises d'ici lundi (voir même lundi tout court parce que ça m'étonnerait que le week end ce site soit mis à jour) Tu téléphone à l'iufm (Guy Olivieri nous a donné 3 numéros à la pré rentrée) ils te diront quand où et à quelle heure commence l'actualisation français Tu vas à l'iufm et tu les harcelle pour avoir ton information... Non !! je plaisante !! tu vas à l'iufm, tu montes au 2ème étage et tu lis le panneau d'information (à gauche pour les pe1) où ce sera surement écrit... à moins qu'ils ne l'affiche en bas à l'entrée... mais c'est beaucoup moins sur !!! Et en ce qui concerne la région tu vas voir elle est super !!! du soleil presque toute l'année (et oui nous aussi ça nous arrive d'avoir de la pluie et des orages ) Bon courage à toi !(et aux autres aussi d'ailleurs)
Nathalou Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Bonjour tout le monde, je m'appelle marie, j'ai 21 ans et je suis en PE1 à marseille comme vous et je voudrai savoir si quelqu'un à des informations pour l'actualisation français pour la semaine prochaine.j'ai un deug en sciences et une licence pluridisciplinaire dans les sciences également. je suis originaire d'angers et je découvre moi aussi la région ! Salut Marie, j'ai téléphoné ce matin et l'actualisation de français "3" commence lundi matin de 9h à 12h, à la salle 35. En fait, il faut téléphoner et ils te disent en fonction de ton nom : ton groupe et ton "groupe" d'actualisation de français. Lundi, il y aura une affiche sur l'EDT de la semaine d'actu. On devrait avoir 3 demi-journée en tout. Sinon, je suis un peu curieuse ... As-tu fait ta licence pluri sur Marseille à St-Charles ? Je suis une ex-pluri !
fannyl Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Coucou, je suis aussi en pe1 cette année (littérature de jeunesse, anglais, actualisation français). Je sors d'une licence pluridisciplinaire scientifique. J'ai des nouvelles à propos de la semaine prochaine. Le premier groupe d'actualisation français commence lundi 8h-10h. Et biensûr, je ne sais pas qui est dans le groupe 1 (lundi je vais devoir me lever et tant pour rien !). Bon week-end à tous et à bientôt
mariem49 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Salut, non, je n'ai pas fait ma licence à Marseille mais à la fac de science d'Angers. pour l'actualisation, il va falloir que je me lève pour aller voir à l'iufm car je ne pense sérieusement pas qu'ils répondent au téléphone le week end : ça fait suer !!!! Merci pour ta réponse. Salut Marie, j'ai téléphoné ce matin et l'actualisation de français "3" commence lundi matin de 9h à 12h, à la salle 35. En fait, il faut téléphoner et ils te disent en fonction de ton nom : ton groupe et ton "groupe" d'actualisation de français. Lundi, il y aura une affiche sur l'EDT de la semaine d'actu. On devrait avoir 3 demi-journée en tout. Sinon, je suis un peu curieuse ... As-tu fait ta licence pluri sur Marseille à St-Charles ? Je suis une ex-pluri !
Messages recommandés