kokofannie Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum donc je me présente, je m'appelle stéphanie et je suis en PE1 à marseille. je viens d'une licence sciences de l'éducation et j'ai choisi pour le concours : Hist/Géo majeure, LV1 espagnol, 1500 mètres, LDJ et anglais en facultatif. j'ai aussi appelé l'iufm hier qui a dit que les maths commenceraient normalement mardi mais qu'il faut appeler lundi vers 15h pour confirmation et pour avoir les horaires. pour le sport et les langues, j'ai demandé, on m'a dit que rien n'était prévu pour l'instant.
fannyl Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Bonjour tout le monde, je m'appelle marie, j'ai 21 ans et je suis en PE1 à marseille comme vous et je voudrai savoir si quelqu'un à des informations pour l'actualisation français pour la semaine prochaine.j'ai un deug en sciences et une licence pluridisciplinaire dans les sciences également. je suis originaire d'angers et je découvre moi aussi la région ! Plusieurs solutions : Tu surveilles le site de l'iufm où les horaires des actualisations seront mises d'ici lundi (voir même lundi tout court parce que ça m'étonnerait que le week end ce site soit mis à jour) Tu téléphone à l'iufm (Guy Olivieri nous a donné 3 numéros à la pré rentrée) ils te diront quand où et à quelle heure commence l'actualisation français Tu vas à l'iufm et tu les harcelle pour avoir ton information... Non !! je plaisante !! tu vas à l'iufm, tu montes au 2ème étage et tu lis le panneau d'information (à gauche pour les pe1) où ce sera surement écrit... à moins qu'ils ne l'affiche en bas à l'entrée... mais c'est beaucoup moins sur !!! Et en ce qui concerne la région tu vas voir elle est super !!! du soleil presque toute l'année (et oui nous aussi ça nous arrive d'avoir de la pluie et des orages ) Bon courage à toi !(et aux autres aussi d'ailleurs) Salut Nathalou, j'ai fait ma licence pluri à Marseille (à St Charles). Tu y étais ? A quelle période ? Bon week-end
Aëlie73 Posté(e) 6 septembre 2008 Auteur Posté(e) 6 septembre 2008 bonjour à tous! je vois qu'il y a des nouvelles sur le forum! bienvenue à toi mariem49, on vient à peu près de la même région alors puisque je suis de Nantes! comment trouves tu Marseille? bienvenue aussi à fannyl et je ne sais plus qui... RV mardi matin pour celles qui seront en actualisation de maths...en espérant qu'on ait un emploi du temps!
mariem49 Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 bonjour à tous!je vois qu'il y a des nouvelles sur le forum! bienvenue à toi mariem49, on vient à peu près de la même région alors puisque je suis de Nantes! comment trouves tu Marseille? bienvenue aussi à fannyl et je ne sais plus qui... RV mardi matin pour celles qui seront en actualisation de maths...en espérant qu'on ait un emploi du temps! salut mélie44, je trouve Marseille sympa même si je n'ai pas beaucoup visité pour le moment... moi, je suis en actualisation français donc on ne se verra pas mardi mais bon, ce n'est pas très grave !!!!! J'espère aussi qu'on aura nos emplois du temps ainsi que carte d'étudiant et certificat de scolarité parce que là ça commence à me faire suer!!!
carinesc Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 bonjour à tous!je vois qu'il y a des nouvelles sur le forum! bienvenue à toi mariem49, on vient à peu près de la même région alors puisque je suis de Nantes! comment trouves tu Marseille? bienvenue aussi à fannyl et je ne sais plus qui... RV mardi matin pour celles qui seront en actualisation de maths...en espérant qu'on ait un emploi du temps! salut mélie44, je trouve Marseille sympa même si je n'ai pas beaucoup visité pour le moment... moi, je suis en actualisation français donc on ne se verra pas mardi mais bon, ce n'est pas très grave !!!!! J'espère aussi qu'on aura nos emplois du temps ainsi que carte d'étudiant et certificat de scolarité parce que là ça commence à me faire suer!!! A Aix, certaines carte d'étudiantes sont déjà prêtes, peut être qu'à Marseille ce sera le cas, on saura ça lundi (pour celle qui sont en français) ! bon week end à tout le monde !
Nathalou Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Salut Nathalou, j'ai fait ma licence pluri à Marseille (à St Charles). Tu y étais ? A quelle période ? Bon week-end J'y étais à la promo 2006/2007 ! ^^
stelina Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Je viens d'avoir l'IUFM, pour l'actu math, en ce qui me concerne, ce sera seulement jeudi 11 de 17h30 à 19h30 !!!!!! Moi qui comptais avoir 8h dans la semaine c'est raté ! L'emploi du temps du reste des cours devrait être communiqué jeudi ou vendredi.......
kokofannie Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Je viens d'avoir l'IUFM, pour l'actu math, en ce qui me concerne, ce sera seulement jeudi 11 de 17h30 à 19h30 !!!!!!Moi qui comptais avoir 8h dans la semaine c'est raté ! L'emploi du temps du reste des cours devrait être communiqué jeudi ou vendredi....... je viens aussi d'avoir l'IUFM et je n'aurai cours de maths que vendredi de 13h30 à 15h30. je suis dans le groupe 3, mais par hasard est-ce qu'on t'a communiqué la salle et est-ce que le groupe sera le même par la suite ou c'est juste pour l'actualisation ?
cmoimoi Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Je viens d'appeler et j'ai eu la même réponse que Stelina...
stelina Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 on est ensemble alors cmoimoi ! je ne sais plus ton prénom, moi c'est Céline oui on m'a donné la salle 50 pour les groupes je ne sais pas s'ils restent comme ça...
carinesc Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 on est ensemble alors cmoimoi ! je ne sais plus ton prénom, moi c'est Célineoui on m'a donné la salle 50 pour les groupes je ne sais pas s'ils restent comme ça... Jamais deux sans trois ! je suis aussi le jeudi soir de 17h30 à 19h30 !! Par contre pour la salle c'est pas la mieux ils nous ont donné celle où il fait le plus chaud (été comme hiver) enfin on s'y habitue au bout d'un moment hein stelina vu qu'on a presque les mêmes options (à part LJ ou Musique) je pense qu'on a une infime (mais alors je dis bien infime) possibilité de se retrouver dans le même groupe !
stelina Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 ah oui carine tu as raison pour nos options ! on m'a dit que ce qui est sur, c'est qu'on a italien le mercredi après-midi Tu avais les mêmes options l'an dernier ? Et, ça ne voudra rien dire mais c'était quoi ton emploi du temps ?
Messages recommandés