carinesc Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 ah oui carine tu as raison pour nos options !on m'a dit que ce qui est sur, c'est qu'on a italien le mercredi après-midi Tu avais les mêmes options l'an dernier ? Et, ça ne voudra rien dire mais c'était quoi ton emploi du temps ? J'avais exactement les même options l'année dernière ! L'italien était bien le mercredi après midi et j'avais danse le mercredi matin (mais il y avait 4 groupes, 2 avaient cours le mercredi matin et deux autres le mardi) la musique était le vendredi matin (mais tu fais litté donc la c'est sur toute la semaine mes copains l'avaient le vendredi après midi je crois) Sinon pour mon emploi du temps en résumé ça donnait ça : Lundi : Maths 8h 10h - Français 10h 12h - Séminaire 13h30 16h30 (en salle 50 justement ! c'était l'enfer) Mardi : GFP 9h 12h - Sciences 13h30 15h30 - Histoire Géo 15h30 17h30 (et Maths le soir mais après ça a changé c'était le jeudi) Mercredi : Danse 8h 10h - Italien 13h30 15h30 Jeudi : Français 13h30 15h30 - Maths 15h30 17h30 (et maths réactualisation) Vendredi : Musique 9h 12h En gros, toute la semaine était bien remplie et je pense que ça va être pareil cette année ! Voila voila
Pitchoune13 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Salut !! Je viens de découvrir ce forum et je le trouve super sympa!! Pour la petite présentation : moi c'est Sophie, j'ai 21 ans et je viens d'avoir une licence LLCE Anglais. Je suis originaire de Marseille! C'est ma premiere année à l'IUFM et j'ai pris comme options : His/Géo en majeure, Anglais, LDJ, et le 1500m (meme si j'hésite encore un peu... ). J'ai appelé today pour l'actualisation en Maths et l'on m'a dit que j'avais pas cours cette semaine car y avait que 3 groupes pour le moment et que j'étais pas dedans!! Enfin bref, je souhaite bonne chance à tout le monde et surtout bon courage pour cette année car je sais pas vous mais moi je stresse déja PS: si il y a des redoublant(e)s sur ce forum ça serait sympa de donner plus d'infos sur par exemple le choix a faire entre le 1500m et la danse...tout ça quoi! Merci bcp!
carinesc Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Salut !!Je viens de découvrir ce forum et je le trouve super sympa!! Pour la petite présentation : moi c'est Sophie, j'ai 21 ans et je viens d'avoir une licence LLCE Anglais. Je suis originaire de Marseille! C'est ma premiere année à l'IUFM et j'ai pris comme options : His/Géo en majeure, Anglais, LDJ, et le 1500m (meme si j'hésite encore un peu... ). J'ai appelé today pour l'actualisation en Maths et l'on m'a dit que j'avais pas cours cette semaine car y avait que 3 groupes pour le moment et que j'étais pas dedans!! Enfin bref, je souhaite bonne chance à tout le monde et surtout bon courage pour cette année car je sais pas vous mais moi je stresse déja PS: si il y a des redoublant(e)s sur ce forum ça serait sympa de donner plus d'infos sur par exemple le choix a faire entre le 1500m et la danse...tout ça quoi! Merci bcp! Je suis redoublante et j'avais expliqué qu'il vaut mieux aller d'abord aux 1500 m car les profs font un test d'aptitude (et par la même ceux qui le choisissent peuvent évaluer leur capacités) qui leur permet, s'ils estiment le niveau pas assez suffisant qu'il serait préférable de prendre la danse ! Attention maintenant, les profs de danse (il y en a 2 normalement) peuvent ne pas vous accepter dans leur cours si elles jugent que le nombre d'étudiants par cours est trop important ! Une de mes amies a demandé mais elle n'a pas été prise car la prof avait trop de monde et ne voulait pas en prendre plus ! Sinon je vois qu'il y a plus de trois groupes d'actualisation cette année ! l'année dernière nous étions moins nombreux ! bon courage à toi et ne commence pas à stresser des maintenant ! si tu travailles régulièrement et que tu arrives à gérer les cours et les révisions tout se passera pour le mieux ! Mon expérience l'année dernière m'a fait comprendre que cette année je squatterai beaucoup plus la médiathèque de l'iufm et l'Alcazar qui sont de vraies ressources pour les cours !!! Bon courage si certaines commencent les maths demain. Et pour celles qui ont eu français, est ce que vous étiez nombreux dans votre groupe ou pas ? (je crois que ça m'interesserait de venir voir de temps en temps un cours... pour la synthèse de document )
fannyl Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Coucou, J'étais en français cette après-midi dans le groupe FR05. On était une trentaine et on semblait être tous là. Alors que le groupe FR02 a décortiqué un texte (sujet, verbe, complément, ...), nous avons attaqué direct par une dictée suivie d'une annale, partie note de synthèse. Bons cours de français et bons cours de maths à tous.
carinesc Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Coucou,J'étais en français cette après-midi dans le groupe FR05. On était une trentaine et on semblait être tous là. Alors que le groupe FR02 a décortiqué un texte (sujet, verbe, complément, ...), nous avons attaqué direct par une dictée suivie d'une annale, partie note de synthèse. Bons cours de français et bons cours de maths à tous. Je me renseignerai pour voir de toute façon (une trentaine ça fait beaucoup pour rajouter une personne de plus)
Pitchoune13 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Salut !!Je viens de découvrir ce forum et je le trouve super sympa!! Pour la petite présentation : moi c'est Sophie, j'ai 21 ans et je viens d'avoir une licence LLCE Anglais. Je suis originaire de Marseille! C'est ma premiere année à l'IUFM et j'ai pris comme options : His/Géo en majeure, Anglais, LDJ, et le 1500m (meme si j'hésite encore un peu... ). J'ai appelé today pour l'actualisation en Maths et l'on m'a dit que j'avais pas cours cette semaine car y avait que 3 groupes pour le moment et que j'étais pas dedans!! Enfin bref, je souhaite bonne chance à tout le monde et surtout bon courage pour cette année car je sais pas vous mais moi je stresse déja PS: si il y a des redoublant(e)s sur ce forum ça serait sympa de donner plus d'infos sur par exemple le choix a faire entre le 1500m et la danse...tout ça quoi! Merci bcp! Je suis redoublante et j'avais expliqué qu'il vaut mieux aller d'abord aux 1500 m car les profs font un test d'aptitude (et par la même ceux qui le choisissent peuvent évaluer leur capacités) qui leur permet, s'ils estiment le niveau pas assez suffisant qu'il serait préférable de prendre la danse ! Attention maintenant, les profs de danse (il y en a 2 normalement) peuvent ne pas vous accepter dans leur cours si elles jugent que le nombre d'étudiants par cours est trop important ! Une de mes amies a demandé mais elle n'a pas été prise car la prof avait trop de monde et ne voulait pas en prendre plus ! Sinon je vois qu'il y a plus de trois groupes d'actualisation cette année ! l'année dernière nous étions moins nombreux ! bon courage à toi et ne commence pas à stresser des maintenant ! si tu travailles régulièrement et que tu arrives à gérer les cours et les révisions tout se passera pour le mieux ! Mon expérience l'année dernière m'a fait comprendre que cette année je squatterai beaucoup plus la médiathèque de l'iufm et l'Alcazar qui sont de vraies ressources pour les cours !!! Bon courage si certaines commencent les maths demain. Et pour celles qui ont eu français, est ce que vous étiez nombreux dans votre groupe ou pas ? (je crois que ça m'interesserait de venir voir de temps en temps un cours... pour la synthèse de document ) Merci beaucoup Carine pour ta réponse!! Et pour le stress c'est de nature...une vraie pile electrique mais bon je vais relativiser et surtout m'organiser!! Encore merci et bonne soirée!
carinesc Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Salut !!Je viens de découvrir ce forum et je le trouve super sympa!! Pour la petite présentation : moi c'est Sophie, j'ai 21 ans et je viens d'avoir une licence LLCE Anglais. Je suis originaire de Marseille! C'est ma premiere année à l'IUFM et j'ai pris comme options : His/Géo en majeure, Anglais, LDJ, et le 1500m (meme si j'hésite encore un peu... ). J'ai appelé today pour l'actualisation en Maths et l'on m'a dit que j'avais pas cours cette semaine car y avait que 3 groupes pour le moment et que j'étais pas dedans!! Enfin bref, je souhaite bonne chance à tout le monde et surtout bon courage pour cette année car je sais pas vous mais moi je stresse déja PS: si il y a des redoublant(e)s sur ce forum ça serait sympa de donner plus d'infos sur par exemple le choix a faire entre le 1500m et la danse...tout ça quoi! Merci bcp! Je suis redoublante et j'avais expliqué qu'il vaut mieux aller d'abord aux 1500 m car les profs font un test d'aptitude (et par la même ceux qui le choisissent peuvent évaluer leur capacités) qui leur permet, s'ils estiment le niveau pas assez suffisant qu'il serait préférable de prendre la danse ! Attention maintenant, les profs de danse (il y en a 2 normalement) peuvent ne pas vous accepter dans leur cours si elles jugent que le nombre d'étudiants par cours est trop important ! Une de mes amies a demandé mais elle n'a pas été prise car la prof avait trop de monde et ne voulait pas en prendre plus ! Sinon je vois qu'il y a plus de trois groupes d'actualisation cette année ! l'année dernière nous étions moins nombreux ! bon courage à toi et ne commence pas à stresser des maintenant ! si tu travailles régulièrement et que tu arrives à gérer les cours et les révisions tout se passera pour le mieux ! Mon expérience l'année dernière m'a fait comprendre que cette année je squatterai beaucoup plus la médiathèque de l'iufm et l'Alcazar qui sont de vraies ressources pour les cours !!! Bon courage si certaines commencent les maths demain. Et pour celles qui ont eu français, est ce que vous étiez nombreux dans votre groupe ou pas ? (je crois que ça m'interesserait de venir voir de temps en temps un cours... pour la synthèse de document ) Merci beaucoup Carine pour ta réponse!! Et pour le stress c'est de nature...une vraie pile electrique mais bon je vais relativiser et surtout m'organiser!! Encore merci et bonne soirée! Alors on se rejoind sur ce point ! Je suis stressée de nature jusqu'au moment des exams ! mais ça ne commence vraiment qu'un mois avant donc je gère ! Bonne soirée et à jeudi si je ne reviens pas avant sur le forum !
Aëlie73 Posté(e) 9 septembre 2008 Auteur Posté(e) 9 septembre 2008 bienvenue sophie! alors je commence l'actualisation de maths vendredi de 13h30 à 15h30. j'ai plusieurs questions à vous poser, si quelqu'un sait y répondre 1) savez vous où je peux récupérer ma carte étudiante? (au secrétariat? où est-il?) et comment savoir si elle est prête? 2) Où est la bibliothèque? dans l'IUFM? et pourquoi faut-il 3 enveloppes timbrées? apparemment il faut la carte d'étudiante pour s'y inscrire... 3) où puis-je emprunter des livres de littérature de jeunesse? à la bibliothèque? 4) quand aurons-nous notre emploi du temps? sera-t-il affiché en bas vendredi? 5) concernant la bourse, je dois faire la démarche auprès du Crous n'est-ce pas? alors aurons nous un certificat de scolarité? et quand? et où? 6) où se passent les cours de sport? désolée pour cette foule de questions, merci d'avance! 7) celles qui ont maths avant vendredi pourraient-elles me dire ce qu'elles ont fait en gros? bonne semaine à toutes!
kokofannie Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 bienvenue sophie!alors je commence l'actualisation de maths vendredi de 13h30 à 15h30. j'ai plusieurs questions à vous poser, si quelqu'un sait y répondre 1) savez vous où je peux récupérer ma carte étudiante? (au secrétariat? où est-il?) et comment savoir si elle est prête? 2) Où est la bibliothèque? dans l'IUFM? et pourquoi faut-il 3 enveloppes timbrées? apparemment il faut la carte d'étudiante pour s'y inscrire... 3) où puis-je emprunter des livres de littérature de jeunesse? à la bibliothèque? 4) quand aurons-nous notre emploi du temps? sera-t-il affiché en bas vendredi? 5) concernant la bourse, je dois faire la démarche auprès du Crous n'est-ce pas? alors aurons nous un certificat de scolarité? et quand? et où? 6) où se passent les cours de sport? désolée pour cette foule de questions, merci d'avance! 7) celles qui ont maths avant vendredi pourraient-elles me dire ce qu'elles ont fait en gros? bonne semaine à toutes! salut melie44 ! j'ai aussi actualisation de maths vendredi de 13h30 à 15h30. est ce qu'on t'a donné un numéro de salle ou pas ? pour tes questions, je ne saurai pas te répondre. Mais pour la bourse faut bien te renseigner au CROUS. apparemment (selon une amie qui était pe1 l'an passé), les cours de sport se dérouleraient dans des écoles en dehors de l'IUFM.
Aëlie73 Posté(e) 9 septembre 2008 Auteur Posté(e) 9 septembre 2008 merci pour ta réponse! alors on sera ensemble vendredi (enfin sans se connaitre ). oui sur le panneau à l'IUFM c'était écrit la salle 50! ah oui pour les cours de sport j'espère qu'ils nous diront où c'est car ils oublient parfois que certains ne viennent pas de Marseille...
dsyza Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Salut, je suis nouvelle sur le forum. J'ai un peu lu les post avant et je vois que je ne suis pas la seule à me poser des questions! En ce qui concerne les cartes d'étudiants et les certificats de scolarité, j'ai appelé le siège à Eugène Cas. Tant que tous les étudiants ne seront pas inscrits, ils ne les fourniront pas et de toute manière, ça nous sera distribué sur le site, donc à la Canebière. Donc pas de bourse pour le moment... Et pour les emplois du temps, toujours la même réponse "ils ne sont pas prêts". Bonne soirée
Pitchoune13 Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 bienvenue sophie!alors je commence l'actualisation de maths vendredi de 13h30 à 15h30. j'ai plusieurs questions à vous poser, si quelqu'un sait y répondre 1) savez vous où je peux récupérer ma carte étudiante? (au secrétariat? où est-il?) et comment savoir si elle est prête? 2) Où est la bibliothèque? dans l'IUFM? et pourquoi faut-il 3 enveloppes timbrées? apparemment il faut la carte d'étudiante pour s'y inscrire... 3) où puis-je emprunter des livres de littérature de jeunesse? à la bibliothèque? 4) quand aurons-nous notre emploi du temps? sera-t-il affiché en bas vendredi? 5) concernant la bourse, je dois faire la démarche auprès du Crous n'est-ce pas? alors aurons nous un certificat de scolarité? et quand? et où? 6) où se passent les cours de sport? désolée pour cette foule de questions, merci d'avance! 7) celles qui ont maths avant vendredi pourraient-elles me dire ce qu'elles ont fait en gros? bonne semaine à toutes! Merci pour la bienvenue Pour la carte étudiant j'ai appelé today et la femme m'a passé un homme qui m'a demandé mon nom et prénom et il m'a ensuite dit que ma carte était prete et que je pouvais venir la récupérer quand je voulais sur le site de la Canebière et j'en ai profité pr demander quand est ce qu'on aurait les EDT et il m'a dit jeudi normalement! Et je pense qu'il faudra aller le récupérer à l'IUFM directement. Voila c'est tout ce que je sais!! Bonne soirée à toutes et à tous
Messages recommandés