Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis dans le groupe 9.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que signifie AV 01 Blondel le mercredi après midi ???

Merci :sleep:

• Réponses 232
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• carinesc

70

• Aëlie73

41

• stelina

41

• cmoimoi

14

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je suis dans le groupe 7

Quelqu'un peut me dire ce qu'est sem ? séminaire ??

Le GFP c'est l'oral pro ? On y reste 4 h ???

Merci de m'éclairer, peut être Carine pourra répondre à mes questions étant PE1 bis...

Posté(e)

Bonjour,

je pense que ce sont les arts visuels.

Par contre, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement de cet emploi du temps ( horaires et salle?).

Merci d'avance

Posté(e)

Merci ! J'y avais pas pensé !

Pour le GFP en orange, je pense comme toi Stelina mais voyons ce que dira carinesc.

Posté(e)

Merci pour vos réponses!! Pour ma part jsuis dans le groupe 11! Par contre c'est vrai qu'il n'y a ni horaires ni salles, c'est pas commode.... Les informations avec l'IUFM c'est vraiment au compte gouttes!! :angel_not:

Posté(e)

AV = Art Visuel Le nom qui était écrit à côté (mais bon je suppose que ça tu l'avais compris) c'est celui du prof d'art visuel

Sem = Séminaire

GFP = GFP

Séminaire et GFP nous font travailler l'oral professionel

Pour les salles : ceux qui ont cours lundi matin, Dans le hall en bas des escaliers il y a un emploi du temps de la journée pour tout le monde, vous cherchez votre groupe votre ou vos matières et vous regardez dans quelle salle vous avez cours.

Pour les horaires, il faut lire la ligne de votre groupe, chaque jour est divisé en deux : les deux premières matières sont le matin et durent deux heures chacune, pareil pour l'aprem ! Quand il n'y a qu'une matière sur 4 heures ça veut dire que vous avez quatre heures (ou trois suivant la matière, normalement le séminaire et le GFP durent 3 heures)

Attention ! n'oubliez pas cette belle phrase de Gui Olivieri : "Du 15/09 au 27/09 seulement les cours d’admissibilité sont assurés (Français, math, sciences et technologie et histoire-géo)" Cela signifie que pendant 2 semaines on n'a QUE ça ! après se rajoutent les autres matières !

Ceux qui ont maths avec JLP ça veut dire Jean Pierre Lapébie, avec JD ça veut dire Joel Denisot (pour celles qui étaient en maths hier, c'est le prof qui est passé en disant "Mais c'est la révolution ici !" et qui est parti chercher le prof d'actualisation de maths pour pas qu'on reste devant la salle !

Ces deux profs sont excellents, ce sont eux qui l'an dernier faisaient toutes les conférences de mathématiques concernant la numération !

Voila à la prochaine

Posté(e)

coucou!

bon on a nos emplois du temps :lol:

par contre, si le sport ne commence pas tout de suite, il va falloir que je me teste seule avant pour la course!

quelqu'un sait où je peux m'entrainer? car j'ai payé le supplément pour avoir accès aux structures sportives!

donc à quoi ai-je le droit exactement?

je suis dans le groupe 6, mais à priori il n'y a pas littérature de jeunesse sur ma ligne donc je dois aller avec un autre groupe, (LJ09 d'après la liste) c'est bien ça? et pour l'anglais je suis en AN05 et sur ma ligne il y a aussi AN06 mais je dois seulement aller à AN05, n'est-ce pas? il y a donc 2h d'anglais?

et MU, ça veut dire musique?

pour la GFP et séminaire, si ça dure 3h c'est qu'on finit plus tôt ou alors on commence plus tard? (13h30-16h30 ou 14h30-17h30?)

quand saurons nous les heures et jours des heures d'actualisation?

le cours de maths de cet après-midi est passé vite...exercices et rappels/conseils en géométrie et calcul.

mais le cours a commencé avant l'heure et du coup je ne sais même pas le nom du prof...

concernant le concours, la calculatrice est autorisée? car dans mon ancienne académie elle est interdite mais pendant le cours j'ai cru comprendre qu'elle est admise sauf certaines fois...

bon weekend

Posté(e)
coucou!

bon on a nos emplois du temps :lol:

par contre, si le sport ne commence pas tout de suite, il va falloir que je me teste seule avant pour la course!

quelqu'un sait où je peux m'entrainer? car j'ai payé le supplément pour avoir accès aux structures sportives!

donc à quoi ai-je le droit exactement?

je suis dans le groupe 6, mais à priori il n'y a pas littérature de jeunesse sur ma ligne donc je dois aller avec un autre groupe, (LJ09 d'après la liste) c'est bien ça? et pour l'anglais je suis en AN05 et sur ma ligne il y a aussi AN06 mais je dois seulement aller à AN05, n'est-ce pas? il y a donc 2h d'anglais?

et MU, ça veut dire musique?

pour la GFP et séminaire, si ça dure 3h c'est qu'on finit plus tôt ou alors on commence plus tard? (13h30-16h30 ou 14h30-17h30?)

quand saurons nous les heures et jours des heures d'actualisation?

le cours de maths de cet après-midi est passé vite...exercices et rappels/conseils en géométrie et calcul.

mais le cours a commencé avant l'heure et du coup je ne sais même pas le nom du prof...

concernant le concours, la calculatrice est autorisée? car dans mon ancienne académie elle est interdite mais pendant le cours j'ai cru comprendre qu'elle est admise sauf certaines fois...

bon weekend

Pour l'anglais la littérature de jeunesse la musique et l'art visuel : Sur la liste où vous avez trouvé votre GFP (6, 7, 8...) il y a ensuite vos options pour la danse il y a Da 03 ou 04, etc... vous recherchez sur l'emploi du temps où se trouve votre groupe (AN 05 ou autre LJ 06...) et vous trouverez le jour et l'horaire du cours !

En ce qui concerne le séminaire et le GFP, il est possible que cette année on est 4h et plus 3 comme l'an dernier maintenant ça n'a peut être pas changé, il faut attendre dans 2 semaines pour savoir ce qui en est !

Pour les maths, l'année passée la calculatrice nous a été utile pour le concours et les profs nous ont tres vivement conseillés de l'avoir à portée de mains car elle permet de faire les calculs BEAUCOUP PLUS RAPIDEMENT que si on les fait de tête ! Et croyez moi, C'EST VRAI !!!

Posté(e)

Coucou tout le monde!

Je viens de rejoindre le forum et heureusement qu'il est là!

Juste une petite question... à propos de l'EDT, qu'en est-il du vendredi?

Visiblement certains ont reçu un mail, mais perso je n'ai toujours rien reçu ... :(

Si quelqu'un sait quelquechose...merci d'avance!

Posté(e)

Je mets l'emploi du temps et la liste des étudiants sur le site comme ça tout le monde pourra les voir, pour lire l'emploi du temps, conféré le message que j'ai posté juste avant !

L'emploi du temps c'est ici : default.html

La liste avec votre GFP est là : default2.html

Petit conseil : regardez d'abord dans quel GFP vous êtes pour trouver ensuite votre emploi du temps :wink:

Posté(e)

heureusement que tu es là carine !!! Tu nous informe bcp plus que l'iufm !!!!

j'espère que le GFP ne dure que 3h j'ai une seule contrainte c 'est d'être à la valbarelle le vendredi à 17h30 ! Si ça finit à 16h30 c'est cool j'y serai ! sinon je ne sais pas cmt faire.... :sad: